English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas tue un membre de l'Etat Islamique à Gaza

Le Hamas tue un membre de l'Etat Islamique à Gaza - © Juif.org

Les "forces de sécurité" du groupe terroriste Hamas qui dirige la bande de Gaza ont tué un militant d'un groupe terroriste lié à l'état islamique dans une fusillade à son domicile de Gaza, ont indiqué des témoins.

Un porte-parole du "ministère de l'intérieur" du Hamas a identifié l'homme comme étant "Younis al-Honneur, et dit qu'il a été abattu après avoir tiré sur des "agents de sécurité" qui venaient l'arrêter.

Les résidents locaux qui ont été témoins de l'incident ont déclaré qu'il était un militant d'un groupe salafiste.

Le Hamas, un groupe terroriste islamiste qui gouverne la bande de Gaza, a monté la répression sur les groupes salafistes rivaux qui soutiennent la "guerre sainte mondiale" dirigée par l'Etat Islamique et Al-Qaïda.

"Honneur avait piégé la maison dans laquelle il se trouvait. Des ceintures d'explosifs, des engins explosifs et des grenades ont été trouvés à l'intérieur," a déclaré le porte-parole.

Les tensions entre le Hamas et la ligne religieuse salafiste dure ont augmenté ces derniers mois, avec plus de 100 partisans de l'Etat Islamique arrêtés jusqu'ici.

Des groupes comme la Tendance Salafiste, qui utilisent les medias sociaux pour exprimer leur soutien à l'Etat Islamique, accusent le Hamas de torturer leurs membres dans les prisons ainsi que de les espionner à travers la bande de Gaza.

Ce matin nous vous annoncions que les groupes soutenant l'Etat Islamique à Gaza avaient lancé un ultimatum de 48 heures au Hamas pour qu'il cesse sa répression. La tuerie d'aujourd'hui semble être la réponse du Hamas, ce qui pourrait ouvrir la porte à une prochaine dégradation de la situation dans la bande de Gaza, à l'image de ce qui se passe en Syrie et en Irak.

"Une fois de plus, nous demandons aux gens sages de Gaza d'arrêter la criminalité continue du Hamas et la détention abusive de nos frères avant qu'il ne soit trop tard," disait l'ultimatum.

Les proches de l'Etat Islamique reprochent au Hamas d'être "trop tendre" avec Israël, c'est d'ailleurs eux qui ont revendiqué le tir d'une roquette Grad contre Israël la semaine dernière, et de ne pas appliquer la charia, la loi islamique dans la bande de Gaza.

1 commentaire
Pourvu que ça dure . Quand il tuent leurs frères , ils ne sont pas condamnables .
Envoyé par Saoud - le Mercredi 3 Juin 2015 à 10:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes