|
Israël : Défense au Moyen-OrientHamas : "nous ne rendrons pas les corps des soldats…"Un haut responsable du groupe terroriste Hamas a déclaré mercredi qu'Israël avait commencé des négociations indirectes afin de retourner les corps de deux soldats de Tsahal, Hadar Goldin et Oron Shaul, qui ont été tués dans l'opération a Gaza l'an dernier, a rapporté l'agence de presse turque Anatolia. La source du Hamas a affirmé que le médiateur européen a contacté le Hamas pour prendre des nouvelles de l'état des corps. "Le médiateur européen a envoyé un message du gouvernement d'Israël, qui veut ouvrir un canal de communication pour ramener les corps de ses soldats détenus par le Hamas depuis la dernière guerre à Gaza," a dit la source. La source a ajouté que le Hamas refuse de discuter de cette question jusqu'à ce qu'Israël libère tous les détenus qui avaient été libérés dans le cadre de l'accord Shalit, et ont ensuite été à nouveau arrêté l'été dernier après que Tsahal ait mené de nombreuses arrestations après l'enlèvement de trois adolescents israéliens assassinés en Judée Samarie. Le sergent Oron Shaul, 20 ans, qui était porté disparu après une attaque contre son véhicule à Gaza qui avait tué six autres soldats, et avait été déclaré mort par le rabbin en chef de l'armée l'été dernier. Le lieutenant Hadar Goldin, 23 ans, de la compagnie de reconnaissance de la brigade Givati, a été tué lors d'une bataille dans la ville de Rafah le 1er août 2014. Les corps des deux soldats sont toujours détenus par le Hamas. "Il est évident pour nous que le corps d'Oron est détenu par le Hamas, et nous faisons tout notre possible pour le retourner," a déclaré l'année dernière le ministre de la défense Moshé Yaalon. Un haut responsable du Hamas, Halil al-Hayed, a précédemment dit au sujet des rapports que des soldats de Tsahal étaient en captivité dans les mains du Hamas que "nous ne donnerons aucune information sur le sujet." Il a ajouté que "dans les brigades Kassam, l'aile militaire du Hamas, ils ont la capacité de libérer tous les prisonniers (palestiniens)." Durant l'opération Bordure Protectrice, les brigades Kassam ont annoncé qu'ils avaient capturé le soldat de Tsahal Shaul Oron. Les responsables du Hamas n'ont ni confirmé ni démenti publiquement les revendications qu'ils détiennent les corps. 13 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Je pense que la solution qui pourrait rècuperer les corps passe par le Mossad eux seuls pourront faire parler des opposants au Hamas et Brigades el kassam!!! INFILTRATIONS DANS LES RANGS DES TERRORISTES!!!!
C'EST UN GROS RISQUE MAIS LA SE TROUVE LA SOLUTION!!!!!!!!!!!!!
Chalom à tous , et Hachem protège les corps de nos deux frères MORTS pour ERETZ ISRAEL
PAIX A LEUR AMES. AM ISRAEL HAI.
Rafael.
la solution la plus simple est de couper l'eau et l'électricité, et de renvoyer les prisonniers, un par un , membre par membre, le corps la tête, les jambes, si vous me trouvez trop sadique, que feriez vous pour récupérer le corps d'un enfant.
Prenez l'exemple des russes a qui on a fait le même chantage de libérer des prisonniers, chaque jour ou les leurs étaient détenus, ils ont livré un prisonnier mais sans vie, le chantage a duré moins d'une semaine .
de carburant, nourritures et bien entendu l'eau .
On verra combien de temps leur odieux chantage tiendra !
Si israeĺ ne fait pas le coup de force il se fera bouffer par les arabes
un civil Israrelien est au main de ces assassins Cela passe sur toutes nos chaine
Il faut terroriser ces chiens , enlever ou liquider leurs chefs , les étrangler
Y a que ça pour les exorciser du mal qui est en eux , qui croit de jour en jour
Et l'exorcisme de ce mal consiste à les terroriser
Ainsi , ces masochistes toujours insatisfaits , deviendront , en même temps ,heureux et conciliants