English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Hamas : "nous ne rendrons pas les corps des soldats…"

Hamas : "nous ne rendrons pas les corps des soldats…" - © Juif.org

Un haut responsable du groupe terroriste Hamas a déclaré mercredi qu'Israël avait commencé des négociations indirectes afin de retourner les corps de deux soldats de Tsahal, Hadar Goldin et Oron Shaul, qui ont été tués dans l'opération a Gaza l'an dernier, a rapporté l'agence de presse turque Anatolia.

La source du Hamas a affirmé que le médiateur européen a contacté le Hamas pour prendre des nouvelles de l'état des corps.

"Le médiateur européen a envoyé un message du gouvernement d'Israël, qui veut ouvrir un canal de communication pour ramener les corps de ses soldats détenus par le Hamas depuis la dernière guerre à Gaza," a dit la source.

La source a ajouté que le Hamas refuse de discuter de cette question jusqu'à ce qu'Israël libère tous les détenus qui avaient été libérés dans le cadre de l'accord Shalit, et ont ensuite été à nouveau arrêté l'été dernier après que Tsahal ait mené de nombreuses arrestations après l'enlèvement de trois adolescents israéliens assassinés en Judée Samarie.

Le sergent Oron Shaul, 20 ans, qui était porté disparu après une attaque contre son véhicule à Gaza qui avait tué six autres soldats, et avait été déclaré mort par le rabbin en chef de l'armée l'été dernier.

Le lieutenant Hadar Goldin, 23 ans, de la compagnie de reconnaissance de la brigade Givati, a été tué lors d'une bataille dans la ville de Rafah le 1er août 2014.

Les corps des deux soldats sont toujours détenus par le Hamas.

"Il est évident pour nous que le corps d'Oron est détenu par le Hamas, et nous faisons tout notre possible pour le retourner," a déclaré l'année dernière le ministre de la défense Moshé Yaalon.

Un haut responsable du Hamas, Halil al-Hayed, a précédemment dit au sujet des rapports que des soldats de Tsahal étaient en captivité dans les mains du Hamas que "nous ne donnerons aucune information sur le sujet." Il a ajouté que "dans les brigades Kassam, l'aile militaire du Hamas, ils ont la capacité de libérer tous les prisonniers (palestiniens)."

Durant l'opération Bordure Protectrice, les brigades Kassam ont annoncé qu'ils avaient capturé le soldat de Tsahal Shaul Oron.

Les responsables du Hamas n'ont ni confirmé ni démenti publiquement les revendications qu'ils détiennent les corps.

13 commentaires
Merci Rabin et Péres , merxi la Gauche politique , qui par son obsession de paix pourrie et bidon

Nous ont amené à cette situation
Envoyé par David_325 - le Jeudi 9 Juillet 2015 à 11:31
David c est Sharon c est a dire la droite qui a rendu Gazza sans traite de paix Cela fut une grande faute de Sharon En attendant j espere que le citoyen aux mains des ss du hamas est vivant
Envoyé par Danielle_037 - le Jeudi 9 Juillet 2015 à 12:43
Le Hamas a existé avant l'abandon de Gaza .

Car qui a perpétré les attentats à la bombe des années de l'Après Oslo ? Qui ? Sous les ordres de Cheikh Yacine , de Rantissi , les enfoirés du Hamas avec le silence de Rabin qui avait écrit : "La paix ne débouchera pas sur la sécurité "

C'est une honte et les cannibales ont redoublé d'audace .
Envoyé par David_325 - le Jeudi 9 Juillet 2015 à 14:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes