English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Est-ce que la police va pouvoir utiliser des snipers contre les lanceurs de pierres ?

Est-ce que la police va pouvoir utiliser des snipers contre les lanceurs de pierres ? - © Juif.org

Dans le cadre de sa déclaration de "guerre" contre les terroristes arabes jetant des pierres à Jérusalem, le premier ministre Benyamin Netanyahou aurait demandé l'autorisation du procureur général de déployer des tireurs d'élite pour cibler les attaquants.

Selon Haaretz, lors d'une réunion avec les principaux ministres et les responsables sécuritaires sur les violences meurtrières, qui ont coûté la vie d'un automobiliste israélien dimanche, Netanyahou a souligné une différence significative entre les consignes de tir de Tsahal et de la police.

L'armée déploie régulièrement des équipes de tireurs d'élite pour lutter contre les terroristes arabes jetant des pierres et des bombes incendiaires en Judée et Samarie, le règlement autorisant les soldats à utiliser le petit calibre Ruger .22 à lunette pour toucher les émeutiers qui constituent une menace particulièrement grave pour la vie.

En revanche, les policiers ne sont pas en mesure de le faire en vertu de leurs propres règles d'engagement actuelles, et ne sont autorisés à répondre aux émeutiers qu'avec des mesures non létales, tels que des balles en caoutchouc, des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes.

Dans un effort pour apaiser les violences qui ravagent la capitale, Netanyahou cherche à changer cela. Cependant, le premier ministre a souligné au procureur général Yéhouda Weinstein qu'il cherche son autorisation pour un examen interne des règles d'engagement de la police, plutôt que l'adoption de mesures législatives radicales.

Mis à part Netanyahou, le ministre de la défense Moshé Yaalon et le ministre de la sécurité intérieure Gilad Erdan soutiennent le changement proposé.

Les émeutiers arabes ont saccagé des parties de Jérusalem, en particulier dans la vieille ville et sur le Mont du Temple, depuis dimanche, dans une tentative de forcer Israël à interdire aux juifs de visiter le Mont du Temple.

Les émeutes ont également été programmées pour coïncider avec la nouvelle année juive (Rosh Hashana). Des fidèles juifs ont été battus et chassés par des foules de musulmans dans la vieille ville durant la fête, et Alexander Levlovitz, 64 ans, a été assassiné par des lanceurs de pierres tout en conduisant sa voiture dimanche soir.

Les violences ont continué jusqu'à mercredi, avec des émeutiers arabes bombardant une voiture israélienne de pierres, blessant le conducteur.

Les résidents de la capitale ont organisé une protestation de colère mardi soir contre ce qu'ils disent être un échec de la police et des autorités à sévir contre les gangs arabes qui terrorisent les juifs locaux dans une quasi impunité.

17 commentaires
Il faut casser des bras et des jambes ..la police doit adapter sa réponse aux désordres des sauvageons .....
Il s agit de Racaille .....il faut en débarrasser la capitale ....les pleureuses doivent êtres interdite de stationnement
Il faut des policiers femmes pour les mettre en mouvements ...puis il fait des gaz lacrimogées et des grenades étourdissantes ....si Nataniahou ne donne pas a la police les moyens de ramener le le calme dans la cité il faudra imaginer la quitter et çe sera La victoire d Abbas ..il ne faut pas oublier que les jordaniens ne sont pas ou plus capable d assumer l ordre a l approche et dans les mosquées israel doit décider de mettre en place des patrouilles mixtes .....les arabes ont bien compris qu il y a des lignes rouges et ils jouent à sauter à la corde avec les lignes ..et ca ca doit cesser de suite ...
Envoyé par Jcl - le Mercredi 16 Septembre 2015 à 20:44
Stupide!Un Premier Ministre demande l autorisation a un procureur.Un elu du peuple juif a besoin de l,,accord d un magistrat qui ne represente que lui meme pour proteger les soldats de Tsahal.
Decidement le peuple n a pas son mot a dire mais la clique judiciaire ,cour supreme en tete ,regne sur nous!
Envoyé par Gilbert_035 - le Mercredi 16 Septembre 2015 à 20:50
Si c'était un Poutine premier ministre d'Israël il est sur que des tireurs d'élite seraient
en place pour les éliminer. Il n'y aurait plus de lanceur de pierre ni de cocktail Molotov
sur les civils israéliens et surtout le grand ménage serait fait.
Comme fait actuellement le gouvernement israélien il est sur que les arabes de Jérusalem
s'enhardissent et vont continuer encore plus à provoquer la police.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 16 Septembre 2015 à 22:33
2 solutions:
- on applique la loi du tallion, et on élimine les fauteurs de troubles, en se mettant à dos les "biens-pensant européens....
- on tente de calmer le jeu et ce sera encore aux Juifs de payer la note, avec la mort d' innocents en prime...

Déjà, un israélien a fait les frais de cette politique de retenue, un innocent de 64 ans...

Jérusalem est notre Capitale et les Habitants sont les victimes d'un antisémitisme local, et cela à quelques centaines de mètres de la Knesset,que font les dirigeants Israéliens pour protéger la population?

Tolerance zéro pour les assassins lanceurs de pierres, il faut que les forces de sécurité agissent, même à l'intérieur d'al aqsa dans laquelle se barricadent des dizaines de terroristes....

Expulsion des terroristes avec leurs familles....

En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 16 Septembre 2015 à 22:48
Quand j'apprends la dégradation du climat à Jérusalem, ville dans laquelle je flanais librement il y a 40 ans, si les juifs veulent rester y vivre, ils doivent cesser de présenter des règles démocratiques face aux terroristes qui sont trop nombreux et profiter du chaos actuel dans la région pour chasser tous les arabes d'israel pour espérer gagner en sécurité et non pour entrevoir la paix. Ou bien la position des juifs dans la région sera de plus en plus difficile à tenir
Envoyé par Pierre_064 - le Jeudi 17 Septembre 2015 à 07:12
la vidéo de ce jeune homme courant dans les ruelles de notre Capitale en manquant de se faire lyncher par des barbares mahométans est insupportable...que font les dirigeants israéliens? sont-ils, à ce point, à la botte des européens? des américains?
La vie d'un Juif a plus de valeur que toutes les manigances électoralistes...l'humanisme mène le vieux continent à l'invasion étrangère, et à la désintégration de nos valeurs communes...
L'Etat d'Israël a besoin de l'apport humain des Juifs du monde pour lutter efficacement contre la démographie arabe...alors que ce même leadership israélien prenne des mesures drastiques qui s'imposent immédiatement.

Combien d'israéliens sont morts victimes d'attentats horribles avant qu il ne soit décidé de construire le mur de séparation tant décrié par les mêmes qui quelques années après on, eux aussi, érigés les mêmes défenses à l'instar d'Israel??

pas de paix avec les barbares, mais la lutte sans merci!!
En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 17 Septembre 2015 à 08:06
Jerusalem ..je ne m y rends plus....pourqu oi expliquér si la police ca ou pas.....pourqu oi pas faire preuve de réserve ...je trouve que ces interrogations nourrissent l antisémitisme anticiper juif et anti israéliens dans le monde ..n est il pas temps de se taire un peux ..personne ne comprend qu un certain journalisme dessert les israéliens leur gouvernement et fait la promotion des arabes .......à méditer ....
Envoyé par Jcl - le Jeudi 17 Septembre 2015 à 08:38
Bonjour Jlc,
Ton texte n'est pas claire du tout.!
réécris le, merci
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:17
Tout à fait d'accord avec vous, Pierre et Hervé ! c'est vrai c'est difficile à supporter de voir ce juif courir comme un fou , sur sa terre, et sur le lieu le plus saint de notre peuple , poursuivi par une meute d'hystériques déchainés et être bourré de coups de pieds ! Ils sont les maitres, alors, à présent !

c'est extrêmement traumatisant ! comment est ce possible ! !! et il faudrait riposter en employant de "balles de petit calibre" !! je rêve!! on tue, ou l'on essaye de tuer les juifs, chaque jour, et il faudrait les ménager, même si les balles de petit calibre peuvent , bien sûr, faire très mal, j'aurais tendance à employer des balles pour le "gros gibier " !! non mais ils se gênent , eux ! Pourquoi les ménager, pas d'états d'âme !! ils s'enhardissent chaque jour un peu plus, les attentats de toutes sortes se multiplient, il faut leur faire souvenir que les juifs sont chez eux, aussi bien sur le Mont du Temple que sur toute la terre d'Israël, y compris la Judée Samarie et Jérusalem qu'ils clament être leur capitale !!

De toutes façons quelque soit la riposte des israéliens , petit ou gros calibre, le monde continuera à nous maudire , à nous traiter de "colons" "voleurs de terre" , les "mauvais " ! tant que nous ne laisserons pas la place aux arabes !!! car en fait c'est cela qu'ils veulent ! alors pourquoi nous gêner !

Attention samedi, nouvelle manif à Paris des pro palestiniens ! on va laisser faire alors que nous sommes encore dans la phase la + haute Vigipirate
Envoyé par Hava Rahel - le Jeudi 17 Septembre 2015 à 12:21
Pour ma part, j'ai toujours estimé que les forces anti-émeutes israéliennes devaient radicalement changer de stratégie, en ne faisant pas stupidement le jeu des descendants de colons jordaniens:des mitraillettes contre des cailloux, des militaires contre de malheureux agneaux du sacrifice savamment entraînés par les Tanzim du Fatah aux provocations et à la propagande gravitant autour, pour la mise au point des scénarios palywoodiens. Les membres de ces forces devraient aussi s'habiller en civil avec au-dessous de leurs vêtements des boucliers anti-lapidation, et s'armer de toutes nouvelles catapultes qui devraient être étudiées pour lancer en série des gravillons blessant grièvement, voire tuant "accidentellement" les manifestants...Le but in-fine serait de pousser les gars du Fatah à prendre leurs armes, et dans ce cas ce seraient les malheureux israéliens qui filmeraient la scène des snipers palestiniens tirant sur leurs voisins civils ne faisant que se défendre, et légitimant ainsi l'entrée en force de blindés dans ces quartiers avec l'application de la "méthode Sharon" pour y rétablir l'ordre...Seulement, Nétanyahou en aurait-il les burnes?!...
Envoyé par Yan_005 - le Jeudi 17 Septembre 2015 à 12:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes