English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Est-ce que la police va pouvoir utiliser des snipers contre les lanceurs de pierres ?

Est-ce que la police va pouvoir utiliser des snipers contre les lanceurs de pierres ? - © Juif.org

Dans le cadre de sa déclaration de "guerre" contre les terroristes arabes jetant des pierres à Jérusalem, le premier ministre Benyamin Netanyahou aurait demandé l'autorisation du procureur général de déployer des tireurs d'élite pour cibler les attaquants.

Selon Haaretz, lors d'une réunion avec les principaux ministres et les responsables sécuritaires sur les violences meurtrières, qui ont coûté la vie d'un automobiliste israélien dimanche, Netanyahou a souligné une différence significative entre les consignes de tir de Tsahal et de la police.

L'armée déploie régulièrement des équipes de tireurs d'élite pour lutter contre les terroristes arabes jetant des pierres et des bombes incendiaires en Judée et Samarie, le règlement autorisant les soldats à utiliser le petit calibre Ruger .22 à lunette pour toucher les émeutiers qui constituent une menace particulièrement grave pour la vie.

En revanche, les policiers ne sont pas en mesure de le faire en vertu de leurs propres règles d'engagement actuelles, et ne sont autorisés à répondre aux émeutiers qu'avec des mesures non létales, tels que des balles en caoutchouc, des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes.

Dans un effort pour apaiser les violences qui ravagent la capitale, Netanyahou cherche à changer cela. Cependant, le premier ministre a souligné au procureur général Yéhouda Weinstein qu'il cherche son autorisation pour un examen interne des règles d'engagement de la police, plutôt que l'adoption de mesures législatives radicales.

Mis à part Netanyahou, le ministre de la défense Moshé Yaalon et le ministre de la sécurité intérieure Gilad Erdan soutiennent le changement proposé.

Les émeutiers arabes ont saccagé des parties de Jérusalem, en particulier dans la vieille ville et sur le Mont du Temple, depuis dimanche, dans une tentative de forcer Israël à interdire aux juifs de visiter le Mont du Temple.

Les émeutes ont également été programmées pour coïncider avec la nouvelle année juive (Rosh Hashana). Des fidèles juifs ont été battus et chassés par des foules de musulmans dans la vieille ville durant la fête, et Alexander Levlovitz, 64 ans, a été assassiné par des lanceurs de pierres tout en conduisant sa voiture dimanche soir.

Les violences ont continué jusqu'à mercredi, avec des émeutiers arabes bombardant une voiture israélienne de pierres, blessant le conducteur.

Les résidents de la capitale ont organisé une protestation de colère mardi soir contre ce qu'ils disent être un échec de la police et des autorités à sévir contre les gangs arabes qui terrorisent les juifs locaux dans une quasi impunité.

17 commentaires
J ai passé plusieurs jours à Jérusalem en Aout et ceci sans avoir rencontré le moindre problème...ne pas se rendre dans notre Capitale Eternelle serait un aveu de capitulation face à ces barbares ....

Il est évident qu'un durcissement "très significatif" des sanctions contre les émeutiers est nécessaire, je pense que Bibi a pris la mesure du problème et que dans les prochains jours, nous en verrons le résultat.

Il faut rester positif même si les images, les discours et l'énorme pression internationale voudraient nous voir perdre confiance.
Jérusalem reste une ville unique, magnifique et pleine de vie...les palestiniens finiront par dégager, c'est une question de temps...ils sont encerclés de toutes parts et reclus dans des quartiers surpeuplés.

Nous avons attendu des siècles le retour des Juifs sur leur terre, et la restitution de Notre Capitale afin que s'accomplisse la Promesse de D', ce ne sont pas quelques barbares qui réussiront à nous déloger... En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 17 Septembre 2015 à 14:10
lLes palos on bien dit et ils le reppetent TOUT LE TEMPS !

"LE MONT DU TEMPLE""

donc, le monte du temple est tout jour le mont du temple, e,t pas le monte de la mosque, voila que la verité sort par la bouche des usurpateurs,
Envoyé par Arturo - le Jeudi 17 Septembre 2015 à 17:55
Herve on a coutume de dire "Aide toi et Hashem t'aidera", donc il faut bien prendre des mesures pour rendre la vie impossible a ces parasites dont l'Histoire a voulu qu'ils occupent notre terre en notre absence durant des siecles, ils ne disparaitront pas d'un coup de baguette magique...Netanyahou n'a a mon sens pas pris les mesures energiques qui s'imposaient depuis plus d'un an, avec la strategie des francs-tireurs "isoles" telecommandes de gaza ou d'Ankara ou Mechaal a pose penates.
Envoyé par Yan_005 - le Jeudi 17 Septembre 2015 à 19:12
Les traumatisés de la SHOA ont encore du mal à se considérer
Comme ayant droit de vivre sans être persécutés
L'attitude du monde ashkénaze est dangereuse pour les juifs d'aujourd'hui !
Nous ne voulons plus être inféodés par la culture et l'hypocrisie du monde occidental
Que la culture ashkénaze admire et prend comme modèle .
L'Amérique et l'Europe ont affaiblit et soumit comme personne lle peuple d'israël .
Envoyé par Moise_006 - le Vendredi 18 Septembre 2015 à 01:46
Oui Moise mille fois helas le fosse se creuse sans cesse plus entre ashkenazim et sefardim:mais pour qu'on soit pleinement maitres de notre destin et que nous ne dependions plus DE PERSONNE que d'Hashem, il faut qu'on ait les moyens economiques et les ressources naturelles necessaires, ce qui n'est pas le cas...Seuls les pays-continents comme les USA, la Russie, la Chine, l'Inde disposant de ressources couvrant quasiment tous les besoins peuvent pretendre a une autarcie totale ou quasi-totale...On peut par contre faire le choix et tenter de se tourner vers les pays asiatiques non-monotheistes qui n'ont pas de conflits culturels "hereditaires" issus des religions concurrentes que sont l'Islam ou la Chretiente avec nous....On aurait des relations beaucoup plus apaisees, fructueuses et neutres avec eux...

Suite
Envoyé par Yan_005 - le Vendredi 18 Septembre 2015 à 03:12
Force est tout de meme de reconnaitre que s'est grace aux votes des europeens, qui nous etait bien du apres leurs millions de crimes gratuits, a cette assemblee onusienne aujourd'hui noyautee par les mafias petrolieres, que notre etat a pu etre reconnu internationalement...Un autre fait plus etrange et mystique indubitablement voulu par Hashem, qui ne nous aura decidement epargne aucune epreuve(en retour de notre insolence de peuple "a la nuque raide" pas toujours facile a gerer), est a noter:Jerusalem est et restera bel et bien le berceau des 3 religions monotheistes, donc des descendants de Eesav et Ishmael, ces boulets dont on ne sera helas pas prets de se separer si facilement...La chretiente y est nee de l'extreme exaltation d'un certain Yehochouah de Nazareth, excommunie par le San-Hedrin, et l'Islam y est venue au gres de ses conquetes et razias sanguinaires ayant jalonne son histoire...Ce courant serait meme parait-il apparu grace a certains sages de la communaute juive de Medine que Mohamed aurait usurpe en tentant d'absorber cette communaute...Bref notre volonte d'ouverture a d'autres cultures et peuples nous est retournee en boomerang, d'ou l'extreme circonspection qu'on devrait avoir face aux conversions des goims et au libre acces de nos ouvrages sacres a tout vent...
Envoyé par Yan_005 - le Vendredi 18 Septembre 2015 à 03:44
SHALOM
bon our Yan_005
" l’époque du "certain Yehochouah de Nazareth" il n'existait pas l’ex communion il y aavait Le herem ou cherem qu'est la forme la plus sévère d'exclusion de la communauté juive. Il s'agit d'une véritable mise au ban de la société juive, présentant de nombreuses similitudes avec l'anathème des Églises catholique et orthodoxe. Cependant, le herem n'est pas décidé sur la base d'une déviance des idées mais sur un comportement fortement nocif pour la communauté pour lequel l'auteur refuse de s'amender.avait, Le mot herem comporte dans la Thora plusieurs acceptions. C’est ainsi que le mot yo‘horam, signifie que celui qui sacrifie aux dieux sera mis à mort (Rachi). Il peut également correspondre à l’idée de consécration, soit dans un sens positif , soit dans un sens négatif, . Dans Deutéronome, 13, et dans Josué 6, 17 et suivants, il définit ce qui se trouve dans une ville « fourvoyée » et qui est vouée à la destruction par le feu. L’idée d’exommunion, dans le sens habituel du mot, est absente des textes bibliques."

Il y a n’a de certains que voient des abîmes par tout et,
il y a n'a des ceux qui voient des ponts par tout.

il y a n'a de ceux qui aiment creuser entre les gens et,
il y a n'a de ceux qui aiment créer des pontes ou ils peuvent,

il y,a n'a de ceux qui aiment semer la discorde dans les pâturages des passibles mutons et,
y l y n'a de ceux qui aiment semer de l'amour dans les champs de vigne du SEIGNEUR!

cordialement Art
Envoyé par Arturo - le Samedi 19 Septembre 2015 à 17:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes