English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Abbas : "nous ne laisserons pas Israël profaner les lieux saints de Jérusalem"

Abbas : "nous ne laisserons pas Israël profaner les lieux saints de Jérusalem" - © Juif.org

Le dictateur en chef de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas a lancé mercredi une attaque verbale virulente contre Israël, suite à des affrontements entre émeutiers arabes et forces de sécurité israélienne sur le Mont du Temple à Jérusalem.

Abbas, parlant dans un langage particulièrement rude, a insisté qu'aucun des lieux saints de Jérusalem n'appartenait à Israël, a rapporté Al-Arabiya.

"Ils sont tous à nous et nous ne les laisserons pas les profaner avec leurs pieds sales," a-t-il déclaré, parlant lors d'une visite à Jérusalem Est.

"Nous allons protéger Jérusalem et nous allons protéger nos lieux saints chrétiens et musulmans. Nous n'abandonnerons pas notre patrie. Nous tiendrons chaque atome de sol de cette patrie," a-t-il ajouté.

Dimanche, quelques heures avant Rosh Hashana, des émeutiers musulmans masqués ont lancé des pierres et des feux d'artifice contre la police sur le Mont du Temple, ainsi que des cocktails Molotov à proximité des deux entrées du site le plus sacré du judaïsme.

Les affrontements se sont poursuivis mardi, alors qu'à nouveau des jeunes musulmans masqués se rassemblaient autour de la mosquée et jetaient des pierres et d'autres projectiles sur la police qui était entrée en nombre sur le Mont et a répondu avec des grenades assourdissantes.

En vertu d'un accord destiné à apaiser les racistes musulmans, les juifs sont autorisés à visiter le Mont du Temple, mais ne sont pas autorisés à y prier ou y pratiquer tout autre acte religieux. Au cours des dernières années, cependant, des groupes islamistes se sont mobilisés pour organiser le harcèlement et des violences pour mettre fin à ces visites juives plus que limitées sur le site, tout en affirmant que c'est le gouvernement israélien qui vise à modifier le "statu quo" en permettant la prière juive.

En réponse aux violences, le gouvernement israélien est en train de réfléchir à des mesures sécuritaires, y compris des modifications des règles d'engagement de la police pour permettre que des tirs réels soient utilisés contre les émeutiers.

Abbas, semblable à lui-même, a condamné la police israélienne et appelé le fait qu'elle se défense contre les émeutiers arabe une "attaque".

"Le président condamne fermement l'attaque par l'armée et la police de l'occupant contre la mosquée al-Aqsa et l'agression contre les fidèles (…) qui s'y trouvaient," a-t-il dit dans une déclaration publiée à la suite des violences de dimanche.

12 commentaires
Ç est l avis d un ex président sans mandat d une cité fantôme ..animée par l Europe ...mais que represente çe Abbas ...et sa poignée de population ..le monde arabe flambe et Abbas qui ne represente plus rien ne doit pas être mis en importance ses discours et prises de positions sont à l endroit des terroristes qu il encourage à comettre des attentats en israel et des émeutes à Jerusalem ...
Envoyé par Jcl - le Jeudi 17 Septembre 2015 à 08:45
Quel phénomène ce abbas,il a déjà tant à faire......avec la construction de sa villa! et il s'autoproclame le défenseur des musulmans et de chrétiens;
Envoyé par Daniele_010 - le Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:16
Elevation de leurs ampoules r.ctales en direction du Saint des Saints, organisation de matchs de football,fetes foraines,terrain de sport: voila le genre de "respect" que les muzes démontrent envers notre Sait Temple ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Daniel_034 - le Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:54
Elevation de leurs ampoules r.ctales en direction du Saint des Saints, organisation de matchs de football,fetes foraines,terrain de sport: voila le genre de "respect" que les muzes démontrent envers notre Sait Temple ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Daniel_034 - le Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:54
Oups Daniel_034 j'avoue avoir du mal à suivre vos propos, je cite:"Elevation de leurs ampoules r.ctales en direction du Saint des Saints" Rigole!!...Ils auraient donc un anus illuminé qu'ils tourneraient hasve shalom vers le Bet Hamikdach disparu Rigole?!!...
Nous le savons tous, Al-Aqsa n'est que le "3éme lieux saint" de l'Islam, disons-le plus clairement, la 5éme roue de secours de cette religion, qui ne sert qu'à marquer sa présence dans la capitale mondiale des 3 monothéismes, symboliser les volontés hégémoniques pas encore éteintes de cette civilisation en plein doutes internes sur sa légitimité, sur les autres civilisations monothéistes chrétienne et juive...

Abbas tente de jouer les parasites dans l'entente entre la Jordanie et Israel concernant la partie Est de Jérusalem en y foutant un maximum le bordel:encore une fois, l'erreur originelle en incombe à Dayan qui a cédé la souveraineté de cette partie de la ville censée être "capitale éternelle et indivisible" d'Israel a un ancien ennemi...Ce qui y remet de facto en question notre prétention de souveraineté...On est toujours à gérer les erreurs des pères fondateurs de notre pays...
Envoyé par Yan_005 - le Jeudi 17 Septembre 2015 à 12:40
Le jour ou tous les hommes poltiques auront dans leur charte la clause :
RESPONSABLE PENALEMENT ET PECUNIEREMENT
On aura beaucoup moins d'arrivistes pour diriger le pays.
Envoyé par Yosef - le Jeudi 17 Septembre 2015 à 12:51
Yosef, il faudra hélas attendre l'arrivée de Machiah pour qu'un tel miracle d'auto-responsabilisation survienne Rigole!!...Le système électoral israélien n'est pas non plus étranger à la stimulation de l'arrivisme et du "girouettisme" ambiant, où on tente de contenter tout le monde, en foutant dans le merdier le plus grand nombre Triste...Si en plus on doit compter sur une Court Suprême activiste d'extrême-gauche dont on n'a pas délimiter clairement les prérogatives, on est pas au bout de nos dramatiques et suicidaires déconvenues, qui profitent de jour en jour à nos ennemis Triste...
Envoyé par Yan_005 - le Jeudi 17 Septembre 2015 à 13:07
Tout système n'est pas immuable et doit évoluer avec les circonstances et exigences historiques, çà israéliens comme européens ne l'ont pas compris...
Envoyé par Yan_005 - le Jeudi 17 Septembre 2015 à 13:09
çà c'est un homme de paix!!!!
honte à lui
Envoyé par Anne_011 - le Jeudi 17 Septembre 2015 à 15:16
Yan, Machiah ou pas, il ne faut pas oublier, que le peuple Juif est un peuple d'ethique, donc de moralite par essence.
Si on veut assumer sa responsabilte, alors barouh Abba. Sinon on quitte le pays.
Nous sommes la pour construire quelque chose de vrai et de solide.
J'espere que Kippour permettra cette prise de conscience.
Envoyé par Yosef - le Jeudi 17 Septembre 2015 à 21:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes