English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Abbas : "nous ne laisserons pas Israël profaner les lieux saints de Jérusalem"

Abbas : "nous ne laisserons pas Israël profaner les lieux saints de Jérusalem" - © Juif.org

Le dictateur en chef de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas a lancé mercredi une attaque verbale virulente contre Israël, suite à des affrontements entre émeutiers arabes et forces de sécurité israélienne sur le Mont du Temple à Jérusalem.

Abbas, parlant dans un langage particulièrement rude, a insisté qu'aucun des lieux saints de Jérusalem n'appartenait à Israël, a rapporté Al-Arabiya.

"Ils sont tous à nous et nous ne les laisserons pas les profaner avec leurs pieds sales," a-t-il déclaré, parlant lors d'une visite à Jérusalem Est.

"Nous allons protéger Jérusalem et nous allons protéger nos lieux saints chrétiens et musulmans. Nous n'abandonnerons pas notre patrie. Nous tiendrons chaque atome de sol de cette patrie," a-t-il ajouté.

Dimanche, quelques heures avant Rosh Hashana, des émeutiers musulmans masqués ont lancé des pierres et des feux d'artifice contre la police sur le Mont du Temple, ainsi que des cocktails Molotov à proximité des deux entrées du site le plus sacré du judaïsme.

Les affrontements se sont poursuivis mardi, alors qu'à nouveau des jeunes musulmans masqués se rassemblaient autour de la mosquée et jetaient des pierres et d'autres projectiles sur la police qui était entrée en nombre sur le Mont et a répondu avec des grenades assourdissantes.

En vertu d'un accord destiné à apaiser les racistes musulmans, les juifs sont autorisés à visiter le Mont du Temple, mais ne sont pas autorisés à y prier ou y pratiquer tout autre acte religieux. Au cours des dernières années, cependant, des groupes islamistes se sont mobilisés pour organiser le harcèlement et des violences pour mettre fin à ces visites juives plus que limitées sur le site, tout en affirmant que c'est le gouvernement israélien qui vise à modifier le "statu quo" en permettant la prière juive.

En réponse aux violences, le gouvernement israélien est en train de réfléchir à des mesures sécuritaires, y compris des modifications des règles d'engagement de la police pour permettre que des tirs réels soient utilisés contre les émeutiers.

Abbas, semblable à lui-même, a condamné la police israélienne et appelé le fait qu'elle se défense contre les émeutiers arabe une "attaque".

"Le président condamne fermement l'attaque par l'armée et la police de l'occupant contre la mosquée al-Aqsa et l'agression contre les fidèles (…) qui s'y trouvaient," a-t-il dit dans une déclaration publiée à la suite des violences de dimanche.

12 commentaires
Yosef je te suis parfaitement lorsque tu evoques la notion de responsabilite qui chez les dirigeants de la nouvelle generation s'est depuis tres longtemps perdue...S'est le prestige financier et les apparats du pouvoir qui l'emportent sur toute autre consideration, y compris la securite de nos freres et soeurs au pays...Avec la signature des Accords d'Oslo j'ai le net sentiment que ce fut le Cheval de Troie qui a fait entrer le vers dans la pomme en exacerbant un fosse entre 2 communautes nationales aux antipodes l'une de l'autre, les laics et les "orthodoxes", le 1er camp s'encrant a la gauche universaliste deboussolee et chariant tous ses fantasmes suicidaires d'egalitarisme forcene a tout crin, et le 2nd accompagnant les nationalistes du Likoud et tentant de preserver le caractere JUIF de l'Etat d'Israel, nos regles identitaires...Avec l'integration de millions de juifs deracines comme ceux de Russie, la tache est encore plus compliquee...Puisse Hashem faire de sorte a ce que la perenite du peuple juif sur sa terre soit preservee avec les multiples handicaps externes et internes qu'il y a a gerer Triste....
Envoyé par Yan_005 - le Jeudi 17 Septembre 2015 à 23:17
Ce "vieux débris" cacochyme aboutdesouffle à moitié aveugle, mais les yeux grands ouverts sur ses multiples comptes bancaires disséminés dans les paradis fiscaux, ferait mieux de tourner sa langue de vipère 1000 fois dans la gargoulette fétide qui lui tient de clapet avant de parler de Jérusalem, soit-disant lieu saint de "liss-lam" avec pour référence un autre vieux débris pédophile, qui leur a laissé en héritage un "courantmemepasalternatif" datant d'avant mathusalem leur enjoignant de battre leurs femmes, de violer les enfants, de tuer les mécréants, etc.. bref, tous les préceptes d'une religion de pet.

Qu'il se souvienne de ce qui vient d'arriver à la mecque (leur lieu soit-disant saint à tous ces menteurs enturbannés) le 11 septembre dernier: une grue géante, appartenant à la famille benladenbasculante s'est écroulée sur des gens en tuant un bon nombre au passage...

Incessamment sous peu, ce vieux chnoque va se recevoir l'équivalent de la grue benladenesque sur son crâne de piaf, et il ne saura pas d'où ça lui vient....A force de cracher en l'air, de mentir sur Israêl et les Juifs, de chanter, hulluller et s'empiffrer de friandises dès que des Israéliens (y compris des enfants) se font dessouder par tous ces va-nu-pieds illettrés psychopathes, tous ces barbaresques vont se recevoir un va-te-laver cacher avec accompagnement du son du chofar dans leurs oreilles "bouchonnées" de crasse, de con...nerie, de méchanceté et perversité. A M E N.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 18 Septembre 2015 à 08:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes