|
Israël : Défense au Moyen-OrientTerrorisme : les soldats 'haredi au cœur de l'actionAu milieu de la vague croissante de terrorisme arabe qui sévit dans l'état juif depuis plus de deux semaines, les soldats 'haredi (ultra-orthodoxes) du bataillon Netzah Yéhouda de Tsahal ont été au cœur de l'action contre les terroristes arabes. Le bataillon, connu sous le nom de Na'hal 'Haredi, parce qu'il permet au soldats de cette communauté d'intégrer l'armée tout en maintenant leur mode de vie, ont mis la main sur plus de 35 chefs émeutiers qui posaient une menace immédiate contre les soldats. Au cours des derniers jours, 13 terroristes ont été arrêtés par les soldats 'haredi dans les villes de Jénine et Tulkarem en Samarie. Les terroristes arrêtés comprennent les membres et les dirigeants de deux cellules terroristes qui planifiaient des attaques immédiates contre les forces de Tsahal dans la région. Deux ont été arrêtés pas plus tard que jeudi matin dans la région de Tulkarem. Mis à part leur devoir courageux sur le terrain, les soldats "ultra-orthodoxes" ont commencé un programme d'étude spécial des écrits du célèbre érudit médiéval Rambam. Les soldats ont pris sur eux l'étude d'un chapitre des écrits du Rambam par jour pour compléter l'étude de son opus "Mishneh Torah" dans les trois ans, au moment où ils termineront leur service militaire. Le colonel Jonathan Branski, ancien commandant du bataillon et actuel directeur de la fondation Netzah Yéhouda, a salué les soldats et leurs actions au cours de l'actuelle vague terroriste. "Les derniers jours ont complètement souligné l'intégration unique des soldats 'haredi, combinant leur mode de vie ultra-orthodoxe et leur dévouement à la sécurité du Am Israël (la nation d'Israël) en général, et du public 'haredi en particulier, qui a été la cible principale de ce dernier déchaînement terroriste," a déclaré Branski. 24 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 10 heures - Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Shabbat chalom à vous tous.
T'es dur avec les cochons! Pauv'bêtes, leur donner à bouffer du palo, c'est pas charitable!
(Au fait, je t'avais envoyé un mail pour les Fêtes! l'as-tu lu?)
PS: Je m'excuse pour ces pauvres cochons; c'est vrai qu'ils méritent bien mieux....
Plus vous placerez vos espoirs en Tsahal et plus le Ciel nous dira :"Bon bah, débrouillez-vous donc tous seuls avec vos ennemis, puisque votre armée Tsahal est si puissante!"
Notre force vient uniquement de nous tous quand nous plaçons tous nos espoirs dans notre Créateur : Parce que notre force, c'est la prière pour que le Ciel protège tous nos soldats et nous mêmes de nos ennemis. Notre force c'est notre Téshouva, c'est notre retour à la Torah, et c'est enfin nos actes de 'Hessed.
Il faut prier pour que nos ennemis ne détruisent que notre matériel militaire et non les hommes Juifs qui sont dedans (Le ciel est en effet tout à fait capable de faire un tel miracle).
Car dans la guerre de Gog et Magog qui vient de commencer, si toutes les nations attaquent en même temps Israel (avec obama à leur tête), Tsahal ne tiendra pas 3 jours et tout le monde s'en doute bien! ...Sauf à s'en remettre à la certitude que HaShem puisse intervenir pour rééquilibrer les forces et nous sauver tous. De là nous voyons bien que Tsahal n'est rien face à la puissance du Ciel.
Ce que je veux dire c'est soit on est rationnel, soit on est religieux mais on ne peut pas s'asseoir entre les deux chaises. or la chaise la plus solide, c'est celle qui se trouve sur notre "Rocher" : Tsour Ha'Olamim, HaKadosh Baroukh Hou.
Shabat Shalom!