English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Terrorisme : les soldats 'haredi au cœur de l'action

Terrorisme : les soldats 'haredi au cœur de l'action - © Juif.org

Au milieu de la vague croissante de terrorisme arabe qui sévit dans l'état juif depuis plus de deux semaines, les soldats 'haredi (ultra-orthodoxes) du bataillon Netzah Yéhouda de Tsahal ont été au cœur de l'action contre les terroristes arabes.

Le bataillon, connu sous le nom de Na'hal 'Haredi, parce qu'il permet au soldats de cette communauté d'intégrer l'armée tout en maintenant leur mode de vie, ont mis la main sur plus de 35 chefs émeutiers qui posaient une menace immédiate contre les soldats.

Au cours des derniers jours, 13 terroristes ont été arrêtés par les soldats 'haredi dans les villes de Jénine et Tulkarem en Samarie.

Les terroristes arrêtés comprennent les membres et les dirigeants de deux cellules terroristes qui planifiaient des attaques immédiates contre les forces de Tsahal dans la région. Deux ont été arrêtés pas plus tard que jeudi matin dans la région de Tulkarem.

Mis à part leur devoir courageux sur le terrain, les soldats "ultra-orthodoxes" ont commencé un programme d'étude spécial des écrits du célèbre érudit médiéval Rambam. Les soldats ont pris sur eux l'étude d'un chapitre des écrits du Rambam par jour pour compléter l'étude de son opus "Mishneh Torah" dans les trois ans, au moment où ils termineront leur service militaire.

Le colonel Jonathan Branski, ancien commandant du bataillon et actuel directeur de la fondation Netzah Yéhouda, a salué les soldats et leurs actions au cours de l'actuelle vague terroriste.

"Les derniers jours ont complètement souligné l'intégration unique des soldats 'haredi, combinant leur mode de vie ultra-orthodoxe et leur dévouement à la sécurité du Am Israël (la nation d'Israël) en général, et du public 'haredi en particulier, qui a été la cible principale de ce dernier déchaînement terroriste," a déclaré Branski.

24 commentaires
Tu as 100% raison, Men ! Ici et dans le gouvernement israélien, on ne parle que de la force de Tsahal, alors que c'est D'ieu qui leur donne cette force. Après la guerre des 6 Jours, Tsahal se croyait invincible. A peine 6 ans après, Hachem leur a montré qu'ils étaient au bord du gouffre, face aux mêmes ennemis ! J'aimerais ajouter aux paroles de Men, que Shabbat prochain, le 24 Octobre, est un jour de Shabbat mondial. En effet, tous les Juifs du monde entier, sensibles à notre sainte religion, s'unissent exclusivement du vendredi soir (coucher du soleil) au samedi soir (tombée de la nuit) pour fêter ce Shabbat qui réunirait tout notre peuple devant Hachem. Nos sages racontent dans la Guémara (Talmud) que si tous les Juifs gardaient un seul Shabbat, Machiach viendrait pour nous délivrer. Ce sera en tout cas un évènement unique où les Juifs religieux invitent des moins religieux afin de fêter cette journée ensemble. Soyez nombreux les amis ! Shabbat shalom !
Envoyé par Max_016 - le Vendredi 16 Octobre 2015 à 18:03
Shavou'a Tov Sourire (1/2)

Ma fille vient de recevoir un SMS ce Motsé Shabbat et elle me l'a raconté :
En fin de semaine dernière, un palo suivait une femme religieuse dans un quartier de Yerushalaïm Comme son allure était suspecte, il fut remarqué par un Juif qui s'est mis rapidement à lui emboîter le pas, non sans appeler par péléphone, les agents de sécurité. Mais la femme ne se sachant pas suivie, avançait pourtant sans perdre de temps, sans doute pour éviter justement d'être la cible d'une ordure de palo (et je pèse mes mots); Et donc, le palo restait à distance constante. Or tandis que l'homme Juif s'inquiétait que le palo passe (très probablement) à l'acte, il ne pouvait cependant que constater que le palo se contentait de suivre la femme sans agir. Bref, à un moment, le palo a été maîtrisé car tous lui sont tombés dessus.
Or la Police a questionné le palo (sur lequel effectivement, on a bien retrouvé une arme) en lui demandant pourquoi il n’était pas passé à l’acte ? Le palo a répondu qu’il attendait que les deux Molosses de chaque côté de la femme, quittent cette dernière en empruntant un autre chemin.
La question a été posée à la femme religieuse, de savoir si elle était accompagnée ? Celle-ci a répondu que non : Elle était seule. Quand on lui a dit que le palo attendait que les deux immenses types baraqués de chaque côté d’elle, l’a quittent pour pouvoir la poignarder, elle a sourit.
Envoyé par Men - le Samedi 17 Octobre 2015 à 21:59
(2/2)
Elle a alors expliqué qu’elle n’arrêtait pas de réciter sans cesse en avançant : « MiMinénou Mikhael ouMiSmolénou, Gavriel » !
C’est le quantique que l’on récite Motsé Shabbat (HaMavdil Bèin Kodesh LéKhol, ‘Hatoténou Ym’hol… ») et ça veut dire : « à notre droite Mikhael et à notre gauche Gavriel ». Le palo a vu les anges qui protégeaient la femme Tsadéket.
NOTE : il existe plusieurs histoires où des palos ont témoigné avoir vu ce que nous savons être des Anges, protéger des Juifs ou même, le Pays d’Israel ; Barouhk HaShem !!!
Sourire
Envoyé par Men - le Samedi 17 Octobre 2015 à 21:59
Correction : ... LA quittent pour pouvoir... Embarrassé
Envoyé par Men - le Samedi 17 Octobre 2015 à 22:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes