English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La Tunisie condamne Israël pour la mort du scientifique du Hamas

La Tunisie condamne Israël pour la mort du scientifique du Hamas - © Juif.org

Le président tunisien Beji Caid Essebsi a déclaré dimanche que son gouvernement soupçonnait Israël d'être derrière l'assassinat de l'ingénieur du groupe terroriste Hamas Mohamed Zaouari.

Zaouari, un scientifique en aviation, a été tué par balles à l'extérieur de sa maison à Sfax, en Tunisie, le 15 décembre. Le Hamas a déclaré deux jours après sa mort qu'il était membre de l'aile militaire du groupe terroriste et un des dirigeants de son programme de drone. Le groupe terroriste a également blâmé Israël pour sa mort.

L'enquête sur l'attaque se poursuit, a dit Essebsi. Il a rejeté les critiques selon lesquelles le gouvernement tunisien ne faisait pas assez pour faire progresser l'enquête, ajoutant que le gouvernement n'hésiterait pas à se tourner vers la communauté internationale une fois qu'il aurait recueilli suffisamment de preuves.

La déclaration d'Essebsi était la plus haute indication selon laquelle Israël était soupçonné d'être impliqué dans la mort de Zaouari. Le ministre de l'intérieur de la Tunisie avait précédemment déclaré que le meurtre de Zaouari avait été planifié à l'étranger par des étrangers, bien qu'il ait admis que "nous n'avons pas encore de preuve tangible" et n'a pas nommé un pays spécifique.

La mort de Zaouari s'est produite alors que le Hamas continue de reconstruire son réseau de tunnels d'infiltration en Israël, après que Tsahal ait détruit le réseau durant l'opération Bordure Protectrice en 2014.

En outre, le groupe a investi des ressources considérables dans le développement et l'acquisition d'armes, y compris des missiles à longue portée qui couvrent la majeure partie du territoire de l'état d'Israël.

Dans le cadre de ces efforts, le Hamas mène des essais de missiles visant à faire progresser son arsenal d'engins domestiques avant sa prochaine guerre contre Israël.

Israël n'a pas répondu directement aux allégations du Hamas. Répondant à une question sur la mort de Zaouari le 21 décembre, le ministre de la défense Avigdor Lieberman a seulement dit que "si quelqu'un a été tué en Tunisie, ce n'est probablement pas un militant pour la paix ou un candidat au prix Nobel. Israël fait ce qui doit être fait pour défendre ses intérêts."

16 commentaires
D'abord, ils n'ont que des soupçons et ils condamnent, c'est devenu tellement normal de condamner Israël que "au diable les preuves" !

Mais certainement que la France est derrière cette condamnation, vous savez, cette France qui remet les terroristes en liberté malgré qu'elle déclare l'état d'urgence et qu'elle est en guerre !

Maintenant on comprend mieux pourquoi la Tunisie envoie autant de djihadistes dans les rangs de daesh et ensuite, ils veulent que les touristes viennent dans leur pays mité par les barbus !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 2 Janvier 2017 à 10:05
C'est sûr que les dirigeants de la Tunisie sont aussi hypocrites, dissimulateurs que leurs homologues turcs .

C'est possible aussi que des diplomates français aient soufflé cette idée de condamner Israel pour la mort de ce qui n'est qu'un vulgaire criminel , probablement technicien en matière de bombes et de ceintures explosives et surtout pas prétendant au moindre Nobel sinon à celui de formateur de tueurs terroristes .

Par contre , dire la France en général, est contraire à la vérité et procède de l'amalgame car si ces sont des diplomates français qui ont poussé les Tunisiens à cette attitude, ces diplomates sont aux ordres d'un gouvernement socialistes désormais minoritaire en France , gouvernement largement vomi et rejeté par la masse des Français et qui rejettent toute forme de terrorisme et d’islamisme

Donc inutile de critiquer "La France " et d'opposer La France et Israel , ce qui est faux et ne peut faire que le jeu des ennemis d'Israel . Ces diffuseurs de fausses nouvelles seront les comptables de cet amalgame injuste, contreproductif qui ne peut satisfaire que les ennemis d'Israel. Le gouvernement de gauche socialiste est une chose et La France autre chose

C'est une évidence
Envoyé par David_325 - le Lundi 2 Janvier 2017 à 11:21
Ce que la Tunisie est incapable de faire dans son pays, neutraliser ses terroristes
qui sont arrivés à mettre ce pays dans l'incapacité de protéger ses habitants et
surtout les touristes qui regardent à deux fois de s'y rendre fait que des terroristes
comme le Hamas recrutent des tunisiens pour faire la guerre à Israël.
Dans une guerre il n'y a pas deux poids deux mesures il faut éliminer l'agresseur
coute que coute pour éviter des morts chez soi.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 2 Janvier 2017 à 11:51
David_325
je t ' arrête !
quand tu dis : ..."Le gouvernement de gauche socialiste est une chose et La France autre chose "....
mais quand c ' est le gouvernement gauche socialiste qui parle ... au nom de la France ...donc autorisé... c ' est officiellement au nom de la France...n ' est-ce pas ...l ' engagement est là ...et c ' est officiellement la France !

puisqu ' aujourd ' hui , jusqu ' à preuve du contraire après mai 20107 , la France peut parler par la bouche de la droite ou de la gauche...e attendant la France parle au nom du socialiste...donc les socialistes parlent au nom de la France : C Q F D !


c ' est si simple que ça , n ' est-ce pas ?

quant à la tunisie , c ' est un pays au mille et un visages , qui crée des problèmes dans le monde entier ...tout comme le maroc ou l ' algérie ...les mêmes origines de querelleurs avérés !

d ' ailleurs parmi les djihadjistes , la majorité est nord africaine...notamment tunisienne !

alors , faut pas surtout pas s ' étonner que c ' est un tunisien qui est à la tête des terroristes palestiniens , pour former , encore et encore des tueurs d ' infidèles !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 2 Janvier 2017 à 12:56
Avec la disparition de cette vermine de terroriste, la terre ne peut que mieux respirer. Qui peut prendre la défense d'un terroriste sinon autre terroriste? Essebsi, par ses affirmations, ne s'affiche-t-il pas comme étant lui-même un terroriste?
Envoyé par Guillemette - le Lundi 2 Janvier 2017 à 12:58
Gala Tunisie est le pays ami de la françe ..pas d Israel.....le gouvernement c est el narda islamiste le président le el se si el baji ...un pion d opérette ....
Le discours est dicté par les frères musulmans proches du Hamas ....et destinée à une population d ignare maintenus en dehors du concert des nations ....
La Tunisie sans la France est vouée à etre bornée par la Libye ....L après guerre va modifier aussi ces frontières
La françe qui a réoccupé toutes ses anciennes colonies sous prétexte que s y réinstaller garantie sa sécurité ..Trop facile ....j attends avec impatience le 15 janvier la conférence qui risque d aboutir à une déclaration de reconnaissance de L état Palestine .une riposte verbale et économique de Nataniahou d Israel de ses ministre de son président Non Israel N est pas une république bananière ni un pays du Maghreb la françe doit ere Recadrer avec énergie de la façon la plus claire et si Nataniahou N ose pas j espère que Liberman le fera avec ses mots et sa verve ...quand  la françe elle peux montrer du doigt Erdogan ..elle est dans le même registre en plus hypocrite
Envoyé par Jcl - le Lundi 2 Janvier 2017 à 13:01
, la France peut parler par la bouche de la droite ou de la gauche...e attendant la France parle au nom du socialiste...donc les socialistes parlent au nom de la France : C Q F D !


c ' est si simple que ça , n ' est-ce pas ?

Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 2 Janvier 2017 à 12:56

Du tout , car Le France comme Israel , est une démocratie de haut niveau et les choses ne sont pas statiques mais peuvent évoluer . Donc , il ne faut pas hypothéquer l'avenir car les Français rejettent leur classe politique et la savent corrompue donc je dénie à cette nomenklatura d'être assimilée à la France
Envoyé par David_325 - le Lundi 2 Janvier 2017 à 13:38
Si la Tunisie s'en prend à Israël, c'est sur les ordres de la France !!

Démocratie à la mode Louis XIV !!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 2 Janvier 2017 à 14:18
---la France est une gueuse depuis des siècles, elle a vendue son âme & celles des fuifs ,& elle se cache derrière,,,,,cessez d'éplucher sa --- ratatouille--périm"e ---
Envoyé par Chabbat - le Lundi 2 Janvier 2017 à 14:32
Combien de "braves" français biens chrétiens attendent de refaire un bis du vel-d'hiv ???

Main dans la main avec leurs potes du fn et les islamistes !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 2 Janvier 2017 à 15:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes