English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le président libanais menace l’État juif : « Toute violation israélienne de la souveraineté du Liban entraînera une réponse appropriée »

Le président libanais Michel Aoun s’est livré samedi à une nouvelle provocation anti-israélienne.

« Toute violation israélienne de la souveraineté du Liban ou d’exposer les citoyens Libanais à un danger entraînera une réponse appropriée », a déclaré le dirigeant libanais dans un communiqué.

Le président libanais, élu en octobre dernier, est un ancien général chrétien, allié du groupe terroriste chiite libanais Hezbollah.

Depuis son élection, le dirigeant libanais multiplie les provocations belliqueuses contre Israël. M. Aoun avait affirmé lors de sa prise de fonction que « la lutte contre Israël est une priorité nationale ».

42 commentaires
HONTE AU PRESIDENT LIBANAIS, INCAPABLE DE METTRE DE L'ORDRE CHEZ LUI,
ISRAEL, EN PEU DE TEMPS, VA DETRUIRE LE LIBAN
Envoyé par Edgard_003 - le Samedi 18 Février 2017 à 20:53
l ' iran aurait-ele promis au dhimmis aoun , de lui fournir armes et hommes contre ISRAËL ,

pourtant les chrétiens continuent de fuir le liban...allant jusqu ' à demander l ' asile politiquie à ISRAËL parce qu ' ils sont menacés de mort par les hommes du hezbollah...alors que le président aoun ferme les yeux pour avoir la vie sauve !

il reste très peu de chrétiens au liban !

de quels armes dispose aoun le dhimmi ?

ces milliers de missiles à la frontière israélo-libanaise risquentd ' entrainer une réaction de Tsahal , si ces missiles ne sont pas détruits !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 18 Février 2017 à 22:58
Danger : et si les armes d’Assad passaient aux mains du Hezbollah ?

https://tsahal.fr/2012/07/22/danger-et-si-les-armes-dassad-passaient-aux-mains-du-hezbollah/

La Syrie possède l’un des plus grands stocks d’armes chimiques au monde, ses missiles peuvent frapper l’ensemble du territoire israélien et Assad coopère activement avec le Hezbollah et l’Iran : trois enjeux qui préoccupent activement l’état-major israélien, notamment après l’attentat de mercredi dernier dans lequel trois officiels syriens ont été tués.

Israel ne peut pas prendre l'initiative d'attaquer en premier un pays membre de l'ONU
Envoyé par David_325 - le Samedi 18 Février 2017 à 23:34
Mike Pence « Les USA ne permettront jamais à l’Iran d’être une menace nucléaire pour Israël »

Washington est déterminé à veiller à ce que l’Iran ne puisse jamais menacer Israël avec des armes nucléaires, a déclaré samedi le vice-président américain Mike Pence lors de la Conférence sur la sécurité de Munich.

http://www.europe-israel.org/2017/02/mike-pence-les-usa-ne-permettront-jamais-a-liran-detre-une-menace-nucleaire-pour-israel/
Envoyé par David_325 - le Samedi 18 Février 2017 à 23:39
hier , l ' Allemagne voulait à tout prix dominer le monde et elle s ' attaqua en pemier au peuple juif , dans l ' indifférence générale en créant les camps de concentrations , dits camps de la mor qui fit plusieurs millions de victims dans des conditions effroyables , toujous dans l ' indifférence du monde dit libre ...et il a fallu que l ' Allemagne s ' attaqua au monde chrétien , pour que le soit disant monde dit libre réagisse, obligé qu ' il fut lorsque l ' horrible vérité des camps de la mort fut découverte...mais c ' était hier ...mais aujourd ' hui , ce n ' est plus un seul pays qui veut éradiquer le peuple juif dans un petit lopin de terre , ce sont plusieurs pays arabo-musulmans qui ont réussit à assassiner les minorités juives dans les 57 pays arabo-musulmans , au nom de l ' islam , toujours dans l ' indifférence générale !

et aujourd ' hui, ces pays railleurs sont aujourd ' hui menacés par les pays arabo-musulmans qui veulent dominer le monde chrétien en créant un islam révolutionnaire grâce à un prosélytisme galopant dans une europe dominée !

un peu partout , dans chacune des grandes villes de l ' union européenne s ' est installé , avec armes et bagages , un cheval de trois , capable aujourd ' hui d ' occuper tous les points stratégiques de tous les pays européens aveuglés par la " souffrance " du pauvre peuple arabe vivant dans la palestine juive , alors que c ' est à partir de ce pays dit palestinien que va commencer la conquête de l ' europe chrétienne !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 19 Février 2017 à 05:49
Monsieur Jacques_079 bonjour,
Ce que vous dites et la triste vérité, nos dirigeants du monde occidental ont fermés les yeux. aujourd'hui ça leurs chauffes aux fesses, ils se réveillent, un peu tard...
Les peuples commencent à comprendre, par les USA en premier le tour de l'UE viendra!!!
Cordialement
Michel
Envoyé par Michel_129 - le Dimanche 19 Février 2017 à 07:58
Le Liban-Iran-Syri est un ensemble islamiste, soutenu par la France en particulier. Le hezbollah est toujours une menace pour Israel, Israel ne peut rien attendre de la France!
Envoyé par Claude_065 - le Dimanche 19 Février 2017 à 08:07
Les Islamistes sont en général des Sunnites

Or le Hezbollah, au Liban , les dirigeants syriens sont plutôt chiites

Et se détestent quand ils ne s'entretuent pas

C'est bon pour Israel , lequel qui ne doit surtout pas tirer le premier . Bien sûr ,il doit et le fait surveiller étroitement la situation
Envoyé par David_325 - le Dimanche 19 Février 2017 à 09:23
Le Hezb , par son extrémisme anti israélien peut être assimilé à un parti islamique mais a priori , il n'y a ni salafisme (retour aux moeurs rigides de l'islam à sa naissance )ni djihadisme

Ni surtout , depuis des années , d'attentat terroriste

Pour autant , il y a des "croyants" qui surveillent , font le Chouf et si des ordres étaient donnés , ils seraient , fidèlement suivis d'effet .

D'autre part , tous les Chiites ne sont pas extrémistes mais beaucoup sont modérés (Irak, Turquie,(Alévites ) Algérie (Mozabites ), Maroc (Soufis) )et même au Liban , la milice Amal qui a mué majoritairement en Hezb avec l'apparition de Khomeini en Iran était modérée , avait des liens avec Israel et a cogné durement les Palos envahisseurs et dominateurs quand ils sont arrivés au Liban . chassés par la Jordanie après leur tentative sanglante de coup d'Etat
Envoyé par David_325 - le Dimanche 19 Février 2017 à 09:45
et marine le pen va rencontrer pendant 48 h son grand ami chrétien michel aoun qui souhaite tous les bonheurs à Israël n'est-pas ?
Georges de Nimes
Envoyé par Georges_064 - le Dimanche 19 Février 2017 à 11:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes