|
Israël : Défense au Moyen-OrientHamas à Lieberman : "merci, mais non merci"Le chef du groupe terroriste islamiste Hamas, Mahmoud al-Zahar, a rejeté vendredi l'offre du ministre de la défense israélien, Avigdor Lieberman, d'un aéroport international, d'un port maritime et d'une zone industrielle à Gaza si le Hamas cesse de construire des tunnels terroristes et rend les israéliens qu'il détient à Gaza. "Libérez les prisonniers palestiniens et vous ramènerez vos prisonniers," a déclaré Zahar à un journal en langue arabe, selon la traduction du site israélien Walla!. Il a appelé à la libération des "combattants héroïques de toutes les factions" des prisons israéliennes en échange de la libération des corps de deux soldats israéliens détenus par le Hamas. "Nous nous soucions de nos prisonniers plus que vous vous souciez de vos soldats," a dit Zahar. Il a également rejeté l'idée du retour des israéliens comme une condition pour l'établissement d'un port maritime et d'un aéroport. "C'est un échange de prisonniers. Si nous voulions transformer Gaza en Singapour, nous l'aurions fait nous-mêmes. Nous n'avons besoin des faveurs de personne," a dit Zahar, prouvant une fois de plus que le développement de Gaza n'est même pas dans les intentions du Hamas. Dans une interview vidéo publiée jeudi, Lieberman a déclaré que si le Hamas cessait ses attaques contre Israël et ses efforts pour construire des tunnels terroristes vers le territoire israélien, Israël serait disposé à investir dans la construction d'un aéroport et d'un port de mer, ainsi que de zones industrielles à Gaza. "La seconde où le Hamas abandonne ses tunnels et ses roquettes, nous serons les premiers à investir et à construire pour eux à la fois un port maritime et un aéroport, ainsi qu'une zone industrielle à Kerem Shalom et à Erez," a dit Lieberman, se référant aux zones frontalières près des points de passage vers Israël. "Nous pourrions immédiatement créer 40 000 emplois pour les résidents de Gaza, en supposant que le Hamas renonce à l'article de sa charte appelant à la destruction de l'état d'Israël, abandonne les tunnels, abandonne les roquettes, et, c'est la première partie, retourne les corps de nos soldats et rende nos civils captifs," a-t-il ajouté. 11 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dérouté sur la droite du 15 février 2017
Moshe Feiglin, Président de Zehut
«Ils t’ont trompé», dis-je aux journalistes de droite assis en face de moi.
Pourquoi dites-vous qu’ils nous ont trompés?
Les politiciens que vous avez élus ont détruit toute une ville juif et vous ont dit que c’était la faute d’un autre.
Et que feriez-vous? Ignorer la décision de la haute cour?
Gardons-nous! Nous devons sauvegarder l’honneur des juges! Je commencerais immédiatement à détruire toutes les maisons pour lesquelles des ordres de destruction de cour ont déjà été émis (pour des bâtiment arabe illégal). Dans le Néguev, dans le Gallil, dans le Triangle … selon les dates où ces ordres ont été servis. Après tout, il faut mettre un terme à toute cette anarchie.
Êtes-vous sûr que ces ordonnances judiciaires existent?
Sûr. Ecoutez, mes amis, le gouvernement de droite a détruit Amona. Tous les ministres et les partis du gouvernement sont responsables de la destruction De plus, les gens qui ont voté pour ces partis ont également un certain niveau de responsabilité. Après Begin, qui a détruit Yamit avec le Parti National Religieux; Après Sharon, qui a détruit Gush Katif avec le Parti National Religieux; Et après Netanyahu, qui a détruit Amona avec le Parti religieux national (maintenant connu comme le parti de la maison juif) – personne ne peut dire: «Je ne suis pas responsable, je ne savais pas.
de l'état juif.
Donc, il faut les virer par la force de cette enclave sinon se sera une guerre perpétuelle.
Israël doit faire une déclaration à l'ONU pour prévenir qu'à la prochaine guerre il n'y aura pas
de quartier.
la meilleure politique à appliquer est d ' arrêter la fourniture de matériaux de construction , du sucre , su café , de l ' huile de la semoule des appareils ménagers , de l ' essence , le diesel , les pièces détachées pour les voitures , l ' eau....enfin tout ce qui est nécessaire à la vie au quotidien...tout le temps qu ' il faut pour créer le mécontentement de la population gazaouie.... le meilleur allié d ' ISRAËL c ' est le peuple gazaoui ...de la haîne naîtra le respect d ' ISRAËL ...et surtout plus de soins pour les gazaouis , ni de médicaments !
naturellement il va falloir accorder ses violons avec le président sisssi ...parce que tout ce qui va manquer à gaza , sera fournipar l ' égypte !
c ' est maintenant ou jamais qu ' il faut du donnant donnantaui bien avec l ' égypte qu ' avec le hamas... et surtout ne plus libérer de prisonniers !
pour l ' égypte , ISRAËL pourrait exiger le retour de l ' armée égyptienne et de toute son armada , fantassins , tanks , voitures blindées , avions , drones.... tout doit retourner en égyptesi l ' égypte laisse les trafiquants poursuivre les fournitures en armes et en matériaux de construction au hamas , sans oublier la nourriture !
Mais il oublie un chose : il est resté des années dans le Likoud, il s'est fait rouler par Netanyahou et aujourd'hui il se réveille avec son nouveau parti.
Que pense-t-il du professeur Eldad et du docteur Ben Ari qui depuis des années combattent ce qu'il veut combattre aujourd'hui ? Pourquoi un nouveau parti ?
Shavoua Tov !
hanieh s'est fait plus de 6 milliards en 12 ans au pouvoir, tout comme son frère khaled meshal , maintenant ils vont rejoindre leurs somptueuses villas au Qatar et vu que Gaza est en train de redevenir sunnite et sous les hospices des frérots et de daesh, il est plus prudent pour ces "chérubins" aux ordres de l'onu de migrer avec leurs milliards sous des cieux mieux adaptés à leurs status de milliardaires !!
Par contre , il peut forcer , répéter voire exagérer dans la parole apaisante , montrer des gages de conciliation en direction des Américains et autres observateurs et avec l'accord du gouvernement frapper très fort quand la décision sera prise par le gouvernement uni quand il sera jugé que c'est mûr pour cela . De toutes façons , la confrontation est inévitable
Ce ne sont pour l'instant que des mots et tant qu'il ne passe pas d'accords concrets , qu'il ne renonce pas aux ripostes quand cela est nécessaire , Liberman doit encore mériter notre confiance . Il n'est que ministre , et non Premier ministre et ses paroles ne démobilisent pas les patriotes israéliens et leurs amis de la diaspora . Non ce sont des paroles de routine à destination des observateurs