English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Hamas à Lieberman : "merci, mais non merci"

Hamas à Lieberman : "merci, mais non merci" - © Juif.org

Le chef du groupe terroriste islamiste Hamas, Mahmoud al-Zahar, a rejeté vendredi l'offre du ministre de la défense israélien, Avigdor Lieberman, d'un aéroport international, d'un port maritime et d'une zone industrielle à Gaza si le Hamas cesse de construire des tunnels terroristes et rend les israéliens qu'il détient à Gaza.

"Libérez les prisonniers palestiniens et vous ramènerez vos prisonniers," a déclaré Zahar à un journal en langue arabe, selon la traduction du site israélien Walla!.

Il a appelé à la libération des "combattants héroïques de toutes les factions" des prisons israéliennes en échange de la libération des corps de deux soldats israéliens détenus par le Hamas. "Nous nous soucions de nos prisonniers plus que vous vous souciez de vos soldats," a dit Zahar.

Il a également rejeté l'idée du retour des israéliens comme une condition pour l'établissement d'un port maritime et d'un aéroport.

"C'est un échange de prisonniers. Si nous voulions transformer Gaza en Singapour, nous l'aurions fait nous-mêmes. Nous n'avons besoin des faveurs de personne," a dit Zahar, prouvant une fois de plus que le développement de Gaza n'est même pas dans les intentions du Hamas.

Dans une interview vidéo publiée jeudi, Lieberman a déclaré que si le Hamas cessait ses attaques contre Israël et ses efforts pour construire des tunnels terroristes vers le territoire israélien, Israël serait disposé à investir dans la construction d'un aéroport et d'un port de mer, ainsi que de zones industrielles à Gaza.

"La seconde où le Hamas abandonne ses tunnels et ses roquettes, nous serons les premiers à investir et à construire pour eux à la fois un port maritime et un aéroport, ainsi qu'une zone industrielle à Kerem Shalom et à Erez," a dit Lieberman, se référant aux zones frontalières près des points de passage vers Israël.

"Nous pourrions immédiatement créer 40 000 emplois pour les résidents de Gaza, en supposant que le Hamas renonce à l'article de sa charte appelant à la destruction de l'état d'Israël, abandonne les tunnels, abandonne les roquettes, et, c'est la première partie, retourne les corps de nos soldats et rende nos civils captifs," a-t-il ajouté.

11 commentaires
Pour une fois, je dis que ça sera une erreur de Mr Lieberman. Si vous ressuscitez " l'affaire" morte de votre rival, la première de son action, c'est sur votre femme qu'il bondira. Mr Lieberman, construisez Gaza et ces terroristes vous diront de construire Jerusalem pour eux. Je ne comprends pas pourquoi cette idée est venue s'implanter dans la tête de Mr Lieberman. Il ne faut plus jouer à un tel match dangereux. Vous avez vu comment ces terroristes vous ont honni ? Prenez Ariel Sharon pour modèle, guerrier jusqu'au bout. C'est de la politique, si non israel possède toute la puissance de feu pour detruire toisiez tunnels de ces bandis y compris eux mêmes dans un temps record. Ne montrez pas votre impuissance. Si vous ne pouvez pas tenir tête au Hamas terroriste, comment pourriez vous tenir tête à l'Iran qui a une armée régulière ? Israel ne doit pas perdre la face, face à des stupides de Hamas.
Envoyé par Blaise_001 - le Dimanche 19 Février 2017 à 16:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes