English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Israël devrait détruire les avions auteurs d'attaques chimiques"

"Israël devrait détruire les avions auteurs d'attaques chimiques" - © Juif.org

Les atrocités en Syrie soulignent le besoin d'Israël d'avoir la capacité de "toujours nous défendre par nous-mêmes contre tout ennemi et toute menace," a déclaré mardi le premier ministre Benyamin Netanyahou en condamnant l'attaque chimique qui a eu lieu à Idlib.

"Les images choquantes d'Idlib doivent secouer tous les êtres humains," a-t-il déclaré.

"Israël condamne fermement l'utilisation d'armes chimiques dans n'importe quelle situation, en particulier contre des civils innocents," a-t-il ajouté. "Israël appelle la communauté internationale à respecter les promesses faites en 2013 et à éliminer les armes chimiques de Syrie."

Le ministre de l'éducation Naftali Bennett a demandé à Netanyahou de convoquer une réunion spéciale du cabinet de sécurité pour discuter de l'utilisation d'armes chimiques en Syrie.

Bennett a déclaré que la réunion devrait porter sur l'aspect humanitaire de l'attaque, des implications sécuritaires pour la région, et du "génocide systématique en Syrie". Il a déclaré que l'utilisation d'armes chimiques contre des civils exige que le cabinet de sécurité israélien révise sa position.

Le commentaire de Bennett sur la nécessité pour Israël de repenser sa position concernant la Syrie a également été articulée par l'ancien chef du renseignement militaire, Amos Yadlin.

Yadlin, qui dirige aujourd'hui l'institut des études de sécurité nationale, a écrit sur Twitter qu'Israël "devrait établir une politique plus active contre les développements négatifs" en Syrie.

Il est temps pour Assad de "payer pour ses crimes de guerre", a-t-il dit, ajoutant que "une autre attaque chimique et le monde reste silencieux."

Israël "devrait mener un programme éthique clair contre les crimes de guerre de l'Iran, d'Assad et du Hezbollah," a-t-il écrit. L'utilisation d'armes chimiques concerne Israël non seulement éthiquement, mais aussi stratégiquement, a-t-il dit, ajoutant que l'ancien président américain Barack Obama a laissé un vide en 2013 lorsqu'il n'a pas appliqué sa "ligne rouge" en Syrie contre l'utilisation d'armes chimiques.

Ce vide, écrit-il, a été rempli par la Russie, l'Etat Islamique et le Hezbollah.

Dans une interview à la radio de l'armée quelques heures plus tard, Yadlin a déclaré qu'Israël, qui aurait détruit au cours des deux dernières années des convois transportant des armes modernes de l'Iran à travers la Syrie pour le Hezbollah au Liban, devrait détruire les avions qui ont mené l'attaque chimique.

"Nous ne pouvons nous nettoyer du fait qu'à 200 ou 300 kilomètres de notre frontière des choses se passent que nous, en tant que juifs et israéliens, ne pouvons se permettre d'arriver," a-t-il déclaré. "Je pense que ce qui devrait se passer ce soir, c'est que les mêmes avions qui ont attaqué Idlib disparaissent, et seront détruits non pas par des soldats au sol, mais par des armements précis que vous pouvez utiliser de loin."

Ce qui se passe en Syrie, a-t-il ajouté, est un crime contre l'humanité et l'utilisation d'armes chimiques est une ligne rouge qu'Israël doit établir et faire respecter.

Articles connexes
54 commentaires
Monsieur David bonjour,
J'ai écouté le débat, de ces futurs Présidents, ils n'ont pas cachés leur sympathie ou leur désapprobation!!!
Les communistes et Mr HAMON sont pro-arabe je dirai sympathisants des groupes islamistes, pour eux c'est combattre la Russie du Président Mr POUTINE et Mr B.A.ASSAD, il a avec son allié Mr POUTINE gazé la population (((( quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage))).
A part Mr MACRON, tous les autres sont d'accord pour dialoguer avec les Présidents Mrs V.POUTINE ET B.A.ASSAD...
Amitiés
Michel
Envoyé par Michel_129 - le Mercredi 5 Avril 2017 à 06:15
Bonjour Michel

Vous savez ; le Fidel n'apportant rien en analyse politique , ses propos ne comptent pas , il est incapable de faire la moindre analyse politique personnelle , que du collé_copié

Lui, c'est le vrai blabla, ou plutôt le ..... prêchi -prêcha " Mes frères ....., Ayéoudim ....." Emouvant de naïveté insolente , le mot frérot se précipite à notre bouche En colère ! En colère !

Je l'enverrais accomplir des travaux d'utilité publique En colère ! En colère !
Envoyé par David_325 - le Mercredi 5 Avril 2017 à 06:15
Suite,
Mr Macron a compare Mme M.L.PEN au criminel d'Allemagne!!!
Ce brave jeune homme de 39 ans , très beau, beau parleur qui enthousiasme les foules a reçu pour faire sa campagne les mêmes soutiens des industrielles des banques, que ce criminel d' Allemagne, son premier soutient était les industrielles US (((FORD))) et ensuite les groupes comme IG FARBEN, KRUPP, TYSSEN etc...
Nous devons toujours faire attention au beau parleur, qui promette mont et merveilles!!!!
La question de l' Arabie et le Qatar il est avec Mr HAMON, les seuls à fraterniser, tous les autres sont d'accord du financement de tous les groupes islamistes, deach en priorité...
Michel
Envoyé par Michel_129 - le Mercredi 5 Avril 2017 à 06:30
Michel

Les Socialos communistes n'ayant plus rien dans leur besace idéologique comme le Yvan , font de la politique avec des gros sentiments et de la compassion et ressortent la resucée des populations civiles 1°) sans voir la réciprocité PERMANENTE des crimes (DAECH qui prend les civils sunnites en otage .....comme le fait le Hamas ) 2°)Sans voir les violations renouvelées du cessez le feu par les Djihadistes mêlés parmi les civils 3° Qui a vu que des avions avaient envoyé les gaz chimiques ? Personne ; on invente la présence d'avions et on en déduit que ce sont les troupes gouvernementales alors que je le répète , des ogives chimiques peuvent êtres mises sur des missiles sol - et donc sont tirées par des terroristes cachés dans une rue sur une foule de civils (ils sont nombreux , les c.)réunis ou ameutés sur une place ou dans une autre rue .

C'est vieux comme , non comme Mathusalem , mais comme l'après guerre(années 60 ) et cela s'est fait en Irak

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ogive_(missile)

https://www.lesechos.fr/22/01/1991/LesEchos/15811-006-ECH_saddam-hussein-joue-la---guerre-psychologique--.htm

http://encyclopedie-des-armes.com/index.php/aviation/sol-sol/1381-frog
Envoyé par David_325 - le Mercredi 5 Avril 2017 à 06:35
Assad n a rien compris à l histoire des hommes gazes par ceux du Reich ...
En 2017 il prends l initiative de gazer des hommes et plus grave ses citoyens qu il gaze
Obama ..est le criminel qui devrait être poursuivi devant le tribunal pénal lui président des USA qui a laissé el maliki président irakien se faire déborde par daech ..
Le monde libre ne peux plus rester les bras croisés et poutine devrait rencontrer Trump pour prendre des initiatives et déterminer une feuille de route avec ou sans Assad un nettoyage en profondeur de la Syrie..du Liban..du ezbolah son armee doit être dépouillee de toutes armes chimiques.. voir meme dépossédé des armes redoutables ..a défaut dans quelques semaines la région va s embraser ..plus on approche de l anniversaire de la guerre des 6 jours plus la tension et le degre de guerre monte ..
Envoyé par Jcl - le Mercredi 5 Avril 2017 à 07:39
Attendons , au moins que la commission d'enquête établisse la culpabilité d'Assad soit la présence de débris de missiles air-sol impliquant nécessairement l'intervention de l'aviation qui bien sûr ne pourrait être que russe ou syrienne

Faute de quoi il n'y aurait pas d'avions impliqués dans ce bombardement et donc le crime aurait pu être commis par des terroristes agissant AU SOL
Envoyé par David_325 - le Mercredi 5 Avril 2017 à 07:57
Pardon , lire

chimiques peuvent êtres mises sur des missiles sol -sol et donc sont tirées par des terroristes cachés dans une rue sur une foule de civils (ils sont nombreux , les c.)réunis ou ameutés sur une place ou dans une autre rue .
Envoyé par David_325 - le Mercredi 5 Avril 2017 à 08:11
Le Charlot du site qui apostrophe Fidel en osant parler du papier collé,
lui qui n'en finit pas d'en faire ! Rigole et qui n'en finit pas de se tromper sur
ses commentaires à deux balles vient de nous faire sa prose sur les
bombardements et gazer la population en donnant comme preuve
que les insurgés contre Assad ont des missiles capables d'envoyer
cette merde sue les civiles.
Malheureusement pour lui ( et ses conneries ) Poutine vient d'admettre
que se sont bien les AVIONS d' Assad qui ont lâché cette saloperie de gaz
en tuant des femmes et des enfants entre autre.
Alors, le jean david, avant d'écrire vos conneries attendez et vérifiez vos
infos ! Tire la langue Clin d'oeil
Concernant ma supposée appartenance aux socialo-communistes je me
marre car il s'est mis encore le doigt dans l'œil !
Il doit impérativement changer sa boule de cristal Clin d'oeil Tire la langue
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 5 Avril 2017 à 09:55
Interdiction formelle de répondre aux deux charlot du site si non
on est sanctionné et notre réponse interdite de parution ! Rigole
Par contre les insultes d'un de ces messieurs elles ont droit de presse.
Est ce que le david à des accointances à juif.org Tire la langue
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 5 Avril 2017 à 10:21
Monsieur Yvan_001,
Vous n'êtes pas un gamin, pour nous parler de cette façon...
Vous savez il n'y a que la vérité qui vexe, moi aussi j'ai avalé des couleuvres et cela ma donné à réfléchir!!!
Je vous souhaite une bonne journée, profitez du soleil qui amène de la Vit D, très bon pour le moral
Cordialement
Michel
Envoyé par Michel_129 - le Mercredi 5 Avril 2017 à 10:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes