English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Israël devrait détruire les avions auteurs d'attaques chimiques"

"Israël devrait détruire les avions auteurs d'attaques chimiques" - © Juif.org

Les atrocités en Syrie soulignent le besoin d'Israël d'avoir la capacité de "toujours nous défendre par nous-mêmes contre tout ennemi et toute menace," a déclaré mardi le premier ministre Benyamin Netanyahou en condamnant l'attaque chimique qui a eu lieu à Idlib.

"Les images choquantes d'Idlib doivent secouer tous les êtres humains," a-t-il déclaré.

"Israël condamne fermement l'utilisation d'armes chimiques dans n'importe quelle situation, en particulier contre des civils innocents," a-t-il ajouté. "Israël appelle la communauté internationale à respecter les promesses faites en 2013 et à éliminer les armes chimiques de Syrie."

Le ministre de l'éducation Naftali Bennett a demandé à Netanyahou de convoquer une réunion spéciale du cabinet de sécurité pour discuter de l'utilisation d'armes chimiques en Syrie.

Bennett a déclaré que la réunion devrait porter sur l'aspect humanitaire de l'attaque, des implications sécuritaires pour la région, et du "génocide systématique en Syrie". Il a déclaré que l'utilisation d'armes chimiques contre des civils exige que le cabinet de sécurité israélien révise sa position.

Le commentaire de Bennett sur la nécessité pour Israël de repenser sa position concernant la Syrie a également été articulée par l'ancien chef du renseignement militaire, Amos Yadlin.

Yadlin, qui dirige aujourd'hui l'institut des études de sécurité nationale, a écrit sur Twitter qu'Israël "devrait établir une politique plus active contre les développements négatifs" en Syrie.

Il est temps pour Assad de "payer pour ses crimes de guerre", a-t-il dit, ajoutant que "une autre attaque chimique et le monde reste silencieux."

Israël "devrait mener un programme éthique clair contre les crimes de guerre de l'Iran, d'Assad et du Hezbollah," a-t-il écrit. L'utilisation d'armes chimiques concerne Israël non seulement éthiquement, mais aussi stratégiquement, a-t-il dit, ajoutant que l'ancien président américain Barack Obama a laissé un vide en 2013 lorsqu'il n'a pas appliqué sa "ligne rouge" en Syrie contre l'utilisation d'armes chimiques.

Ce vide, écrit-il, a été rempli par la Russie, l'Etat Islamique et le Hezbollah.

Dans une interview à la radio de l'armée quelques heures plus tard, Yadlin a déclaré qu'Israël, qui aurait détruit au cours des deux dernières années des convois transportant des armes modernes de l'Iran à travers la Syrie pour le Hezbollah au Liban, devrait détruire les avions qui ont mené l'attaque chimique.

"Nous ne pouvons nous nettoyer du fait qu'à 200 ou 300 kilomètres de notre frontière des choses se passent que nous, en tant que juifs et israéliens, ne pouvons se permettre d'arriver," a-t-il déclaré. "Je pense que ce qui devrait se passer ce soir, c'est que les mêmes avions qui ont attaqué Idlib disparaissent, et seront détruits non pas par des soldats au sol, mais par des armements précis que vous pouvez utiliser de loin."

Ce qui se passe en Syrie, a-t-il ajouté, est un crime contre l'humanité et l'utilisation d'armes chimiques est une ligne rouge qu'Israël doit établir et faire respecter.

Articles connexes
54 commentaires
Qu'avez vous ? Vous venez d'être piqué par une abeille ? Et ça vous fait mal ?

C'est un essaim d'abeilles envoyées par MLP et par sa nièce . Elles ont confondu ruche et ....cruche car ces pauvres ouvrières sont elles aussi....dyslexiques durant leur courte vie .

Que D. nous les laisse quand même
Envoyé par David_325 - le Jeudi 6 Avril 2017 à 13:35
La décision  prédre est très délicate .....L armée a bombardé mais on se saura pas Si Assad a dit bombardez avec des gaz ....
Puîs une Syrie sans Assad c est une sorte de nouveau Gaza potentiel 100 aux portes d Israel ....le hezbolah Ét L Iran qui stratégiquement a réussi un coup de Maitre sont Âu pieds du golan ...
Ca  calme Nataniahou L enjeux serai si Israel attaque l Iran  2000 km L Iran est à ses portes pour répliquer en bombardant Telaviv ....ç est la réponse du berger à la bergère et pour virer L Iran de la Syrie ..meme les russes N y pourront pas ..
Sauf si L armée américaine débarque en force avec L armée israélienne T Qu à l'issue de 1 ou 2 mois de combats le calme sera revenu ....Assad tue Étc....Âu Liban le hezbolah explose ...les djihadistes mis hors jeux
Ca ferai pas mal de morts ....et encore il y aura les gazouilles qui ne resteront pas les bras croises et la Jordanie via la Cisjordanie flambera et côté égyptien Sissi pour at il contenir le peuple egyptien
Envoyé par Jcl - le Jeudi 6 Avril 2017 à 14:00
Diviser pour régner .

Assad est un envoyé du ciel , voyons pour arrêter la vague sunnite , vague toujours exubérante, vague toujours montante et qui veut , de par son nombre toujours exponentiel , qui veut tout submerger .

Il vaut mieux que les Syriens tentent de les arrêter, eux ,et fassent rempart que d'exposer le corps de nos HHayalim ,de nos petits soldats .

Donc , merci Assad . Au passage , mettez une petite branlée au Hezb , qui au Liban , commence à trop lever la tête . Israel pourra vous offrir les munitions et les matériels pour mâter ces Islamistes chiites que sont les voyous du Hezb

Hauts les coeurs .

Les Chiites , avec l'arrivée de Khomeini , et la Révolution islamiste de 1979 ont entamé leur vrai printemps qui est un printemps antiSunnite , ces Sunnites qui terrorisent le monde depuis l'hégire du prophète et sa rencontre avec tonton Gabriel .

Messieurs les descendants d'Ali, mettez leur une bonne trempe , par devant et par derrière , par en haut par en bas et même par le dessous . Ejbed Slimane

Vengez vos morts
Envoyé par David_325 - le Jeudi 6 Avril 2017 à 15:07
Bonjour M. François D. ; vous qui avez dû devenir, me semble t il, un dévot admirateur de ce forban de Friedrich Nietzsche ,ce fils de pasteur, écorché vif, je vous envoie ceci découvert ce matin

La profondeur du superficiel

https://philosophies.tv/evenements.php?id=722

Vous noterez que cette jeune et séduisante agrégée de philosophie qui réduit la surface à la profondeur qui émerge et se satisfait de sa trouvaille, et donne de façon expéditive une origine du beau , n’a pas tenu compte du fait que F. Nietzsche était malade de la..... tête , suite à sa syphilis et tel un corps malade qui ne peut accomplir de super exploits sportifs(hernie discale , sciatique ou polyarthrite rhumatoïde (sic)...)eh bien une tête malade, souffrante (maux de tête violents )ne peut pas être trop pensante , malheureusement pour cet homme qui a été si pathétique et si courageux . Amitiés
Envoyé par David_325 - le Jeudi 6 Avril 2017 à 15:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes