English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le soldat qui a fui l'attaque terroriste expulsé de son unité

Le soldat qui a fui l'attaque terroriste expulsé de son unité - © Juif.org

Le soldat qui a été légèrement blessé lors d'une attaque terroriste au couteau à l'extérieur de la ville de Mevo Dotan en Samarie il y a une semaine et demie a été renvoyé dimanche de son unité pour ne pas avoir répondu correctement à l'attaque.

Le 1er juin, une terroriste arabe de 16 ans a poignardé un soldat de l'unité commando Maglan, le blessant légèrement.

Après avoir été blessé, le soldat n'a cependant pas ouvert le feu sur son attaquant ou essayé de la maitriser, mais a choisi de prendre la fuite.

Un second soldat a visé la terroriste et l'a neutralisée. Elle est morte plus tard de ses blessures.

Dimanche, le commandant du soldat blessé a complété son enquête sur le comportement du soldat lors de l'attaque, jugeant sa réponse inappropriée.

L'officier a ensuite renvoyé le soldat de l'unité.

36 commentaires
Excusez, je voulais dire, ce soldat il aurait été dans ma section, c'est à coup de pied au cul, que je l'aurai envoyé au mitard (commando)
Michel
Envoyé par Michel_129 - le Lundi 12 Juin 2017 à 09:48
arrêtez vos critiques ... si ce soldat descend " cette gamine " comme l ' a dit ce Michel ..." une gamine de 16 ans , c ' est vrai Michel une gamine de 16 qui a déjà blessé un soldat quin a pas fui , c ' est vrai ...mais si ce soldat afui , c ' est parce qu il a peur de faire de la prison s ' il descend " cette gamine " ... et il a fui , de crainte d ' être condamné à la prison...alors que l ' autorité palestinienne , elle , encourage de tuer du juif !

chez nous , il vaut mieux se faire tuer par un terroriste que de neutraliser le dit terroriste assassin , payé par l ' autorité palestinienne pour tuer du juif !

depuis plus de 70 ans qu ' ISRAËL lutte poursa survie ...rappelez vous l ' europe dont notamment la France , qi a fui l ' algérie , qui a fui la tunisie , qui a fui toutes ses colonies sans oublier le maroc !

pour l ' europe il a fallu le plan marchall , après seulement 5 ans de guerre de 1939 à 1945 ...et il n y avait ni pain ni les produits de 1 ère nécessité comme le sucre et l ' huile , sans oublier le café !
Michel essaie donc d ' être moins critiqe...en parlant comme tul ' as rappelé d ' une " gamine de 16 ans " !

j ' aurai voulu te voir devant cette gamine de 16 ans armée d ' un couteau...ayant blesssé de sang froid un soldat de Tsahal !

la critique est facile ...parce que nous sommes des spectateurs , bien au chaud , sans soucis aucun !

il a fui soit , mais ce n ' est pas un couard...dès l ' instant qu ' il a fait plus de 3 ans de service militaire !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 12 Juin 2017 à 10:02
Michel , tu devrais avoir honte de parler comme tu le fais...tu es bien au chaud , toi le " donneur de coups de pieds au cul " !le service militaire en ISRAËL est l ' un des plus longs et le plus dur...à la merci de sniper ...de tueurs " à gage " commandités par des responsables IMPUNIS et qui sont financés par le contribuable israélien pour être assassiné ... et ces jeunes militaires éfendent chaque jour le citoyen israélien , mettant leur vieen danger !

ARRÊTONS DE CRITIQUES CES HËROS ...DE LA DERNIËRE CHANCE POUR ISRAËL DE TENIR COÜTE QUE COÜTE POUR VIVRE §
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 12 Juin 2017 à 10:12
Monsieur Jacques_078,
Je critique les personnes qui disent que ce militaire est un froussard, il a fui je lui donne raison on ne tue pas une gamine de 16 ans...
Cela ne serait jamais arrivée dans une unités de commando, de tuer une gamine de 16 ans...
Je vous dit quelle propagande dans les écoles de la République pro-Palestine, de dire l'armée tue des gamines...
Il faut avoir le courage d'aller débusquer les ainés qui envoi des enfants et être sans pitié pour ces criminels
Michel
Envoyé par Michel_129 - le Lundi 12 Juin 2017 à 10:19
Tuer une gamine de 16 ans quel exploit. Ce soldat dans ma section c'est a coup de pieds au cul que je l'aurai envoyé au mitard .Envoyé par michel 129 ,
cette saloperie de 16 ans a essayée de tuer des soldats et peu importe l'age de ces crapules d'assassins qu'ils crèvent
toi michel 129 le courageux tu peux si tu veux te laisser poignarder ,dit moi quel age le terroriste doit avoir pour que la victime se défende?
Parler de la sorte d'un Soldat d'Israel c'est insulter Tsahal
Alors tu te la BOUCLE
Georges de Nimes
Envoyé par Georges_064 - le Lundi 12 Juin 2017 à 10:28
Monsieur Jacques_079,
On sait mal compris, je dis que c'est à coup de pied au cul, que j'aurai envoyé au mitard un militaire qui tue des gamins ou gamines armés d'un couteau...
N'oublier jamais que la haine engendre la haine...
ISÄËL est une grande démocratie...
Michel
Envoyé par Michel_129 - le Lundi 12 Juin 2017 à 10:28
c'est ni un froussard ni un héros, c'est la conséquence du procès AZRIA, Avec notre gauche bobo, il se serait retrouvé devant un tribunal pour avoir tué une gamine de 16 ans.
Arrêtons de penser que cette terroriste est une enfant de seize ans, dés le premier biberon de sa mère elle a tété la haine du juif, et hérité de cette même haine de ses parents. son seul objectif c'est de nous détruire c'est viscéral, ce n'est pas un problème de terre, de territoire, de frontières
Envoyé par Max_011 - le Lundi 12 Juin 2017 à 11:34
Monsieur Max_011,
Je vous comprend, c'est une enfant dont les parents engendre la haine du Juif comme en Allemagne dans les écoles dés 1933!!!. Nos écoles de la Républiques deviennent des fiels pro Palestine!!!
C'est à nous de pas tomber dans ce piège et de faire comprendre qu'on doit vivre ensemble ou cela sera une guerre sans fin et qui gagnera au final???.
Michel
Envoyé par Michel_129 - le Lundi 12 Juin 2017 à 12:16
C est l'effet voulu par les ONG gauchistes,

Depuis Elor Azria, les soldats hésitent à tirer sur les terroristes par peur d'être filmé et de se retrouver face à un tribunal militaire....

Voilà comment on se retrouve dans ce genre de situation... En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Lundi 12 Juin 2017 à 13:05
comment Michel ose-t-il parler d ' une gamine de 16 ans... 16 ans ?

mais Michel ne jamais oublier qu ' il existe parmi les " gamins " et les " gamines " à partir de 10 ans sont influencés et tuent parce qu ' ils se trouvent dans unz situation de dépendance totale et ne peuvent se libérer :

alors si un gamin vous plante un couteaudans le dos et un second coup de couteau , vous ne vous poserez pas la question pourquoi ce gamin ( aussi fort qu ' un adulte ) veut vous faire passer l ' envie de respirer... vous vous défendrez griffes sortis et acérés pour le neutraliser...parce que vous avez à faire à un monstre...et un monstre n ' a pas d ' âge notamment ces gamins surtout à deux ans de la majorité...d ' ailleurs vous ne serez même pas capable de lui donner un coup de pied au cul et c ' est vous qui en pâtirez...passant de vie à trépas...parce que vous avez en tête la démocratie tueuse de la sécurité surtout en ISRAËL

RAPPELEZ VOUS MICHEL , le jour où m. Sarkozi averti qu ' à l ' avenir concernant les malfrats : tolérance zéro-
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 12 Juin 2017 à 15:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes