English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le soldat qui a fui l'attaque terroriste expulsé de son unité

Le soldat qui a fui l'attaque terroriste expulsé de son unité - © Juif.org

Le soldat qui a été légèrement blessé lors d'une attaque terroriste au couteau à l'extérieur de la ville de Mevo Dotan en Samarie il y a une semaine et demie a été renvoyé dimanche de son unité pour ne pas avoir répondu correctement à l'attaque.

Le 1er juin, une terroriste arabe de 16 ans a poignardé un soldat de l'unité commando Maglan, le blessant légèrement.

Après avoir été blessé, le soldat n'a cependant pas ouvert le feu sur son attaquant ou essayé de la maitriser, mais a choisi de prendre la fuite.

Un second soldat a visé la terroriste et l'a neutralisée. Elle est morte plus tard de ses blessures.

Dimanche, le commandant du soldat blessé a complété son enquête sur le comportement du soldat lors de l'attaque, jugeant sa réponse inappropriée.

L'officier a ensuite renvoyé le soldat de l'unité.

36 commentaires
Michel : quand tu dis : Tuer une gamine de 16 ans quel exploit!!!
tu es vraiment en dehors du coup !

soit t es un grand froussard toi meme (t es pas froussard derriere ton clavier bien sur)
soit t as pas servi dans l'armée soit t es arabe caché sous un faux prénom comme d'habitude.

en effet dans un combat mortel, que cela soit une réponse naturel de survie ou de combat dans l'armée : quand tu as affaire à une chahida qui vient pour tuer et mourir, tu n'as qu'une seule alternative : la tuer ou te faire tuer.. si t es dans l'armée : la réponse est encore plus imperative : tu dois la tuer pour sauver tes collègues : c'est ce qu'a fait le 2e soldat.
si t es pas capable de prendre cette responsabilité, alors ne fais pas l'armée, retourne téter ta mère et laisse les hommes faire le travail de defense du peuple !

meme la halacha juive prévoit ce cas de figure : tuer pour sauver sa vie ! (si t es juif bien entendu).

si t étais musulman la question ne se pose meme pas : au nom de ton "Allah ou Akbar" tu peux massacrer à outrance et surtout ne te prive pas : égorge, mitraille, découpe, brule, plonge dans l'huile bouillante tes ennemis : tu iras à ton paradis et tu auras droit à 72 p.utes!) et si par malheur tu survis alors tu auras une pension à vie payée par les idiots des occidentaux dhimmisés jusqu'à l'os...

je ne te salut pas !
Envoyé par David_098 - le Lundi 12 Juin 2017 à 15:59
par ailleurs je rappelle que nous avons déjà vu il y a quelques moi en Israel des "soldats d'opérette" détaler comme des lapins devant une camionnette belier qui venu écraser des soldats israéliens devant un arrêt de bus (plusieurs morts) : ces soldats de pacotilles qui étaient armés de FM ultra performants s'étaient tous sauvés (environ une trentaine filmés par la camera de sécurité) ) au lieu de venir au devant de la camionnette et la cribler de balles afin de la stopper !! qu'est devenue cette section de soldats de pacotilles ? a t elle était dissoute ? le lieutenant qui la commandait a t il été sanctionné ?
dans ce monde de violence mortel infligé à Israel et au peuple juif, il n'y a pas de place à ce type comportement !
Envoyé par David_098 - le Lundi 12 Juin 2017 à 16:17
et puis , Michel ne pas oublier qu ' un militaire ou un civil ... un militaire JUIF ou un civil JUIF SE DOIT DE RËPONDRE S ' IL EST ATTAQUË .... CETTE GAMINE A ËTË ENVOYËE POUR TUER DU JUIF ...RIEN QUE DU JUIF... CETTE GAMINE A APPRIS Ä TUER DËS SON PLUS JEUNE ÂGE...3 OU 4 ANS... ON LEUR ENSEIGNE SURTOUT QUE TUER UN JUIF LEUR PERMET D ' ËTRE RËCOMPENSË ... ET ILS LE SONT !
à choisir je préfère neutraliser une gamine de 16 ans ou même 10 , 12 ans , que de passer de vie à trépas !

qu ' importe les dires des hypocrites ...et qui vont se plaindre d ' avoir tué un enfant tueur !

quand je lis ton post :Michel_129 - le Lundi 12 Juin 2017 à 12:16 , je memarre !

tu parles de vivre ensemble avec ces assassins ont le but est d ' imiter Mahomet qui a tué plusieurs
tribus juives à Médine au nom de l ' islam conquérant !

ces gamins qui vont dans les mosquées reviennent remplis de haîne du juif ...et veulent imiter Mahomet qui a éliminé plusieurs tribus juives , parce qu ' ils refusèrent de se convertir à l ' islam !

hier c ' était le grand mufti de Jérusalem , qui a arangué les allemands pour tuer du juif , et il ya eu plusieurs nuits de cristal ...ce chien de Husseini , n ' a pas hésité de monter une armée de musulmans pour dénicher les juifs en Allemagne...c ' était les calottes noires ( cf bosnias , si tu veux ) !

c ' est maintenant ou jamais qu ' il faut écarter toute idée de créer un état palestinien vivant à côté de l ' état d ' ISRAËL ... PARCE QU ' ISRAËL NE SERA PLUS !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 12 Juin 2017 à 16:20
Jacques_079 - le Lundi 12 Juin 2017 à 10:02
Tu donnes beaucoup de leçons de moral toi qui n' a pas fais ton service militaire :
je te rappelle que faire 3 ans de service militaire ne signifie pas un courage exceptionnel surtout quand le service militaire est obligatoire :
sache qu'il y a des procédures précises avant d'ouvrir le feu sur l'ennemi : et le soldat a été entrainé pour ca : en quelque seconde il doit :
-évaluer (acquérir) la situation
-localiser l'ennemi
-faire les sommations d'usage
-sans réponse : engager le combat et neutraliser l'ennemi (c'est une obligation) par tous moyens possibles et disponibles.
La chance ou la malchance de l'action fera que l'ennemi peut être blessé ou tué. c'est le risque qu'il a pris en engageant le combat. (le soldat aussi peut mourir)
-interdiction de tirer sur un ennemi au sol (donc neutralisé) sauf danger imminent d'explosion ou de tir à nouveau en provenance de l'ennemi.
tout cela en quelques secondes...
alors de grace Jacques evite de donner des leçons de moral dans un combat potentiellement mortel pour tous !
laisse faire l'armée...
Envoyé par David_098 - le Lundi 12 Juin 2017 à 16:39
JACQUES 79 DESOLE
j'ai confondu avec un autre jacques . ma dernière réponse ne te concerne pas
mille excuses
Envoyé par David_098 - le Lundi 12 Juin 2017 à 16:46
Monsieur David_098 bonsoir,
C"est que ce soldat a été mal formé, c'est un militaire mais non un commando...
Les commandos de TSAHAL que je connais très bien ils ont une formation d'avoir une grande maîtrise de soi...
Cher Mr donner moi votre adresse mail et je vous enverrai mes 24 mois de service...
Bonne soirée
Michel
Envoyé par Michel_129 - le Lundi 12 Juin 2017 à 19:23
Suite Mr David_129, je vois de part vos écrits, vous n' avez jamais été militaire, quand vous dites des gamines de 3 à 4 ans vous tirez, c'est que vous n' êtes pas mettre de vous et je dirai vous êtes un danger...
Je vous comprend et je ne vous blâme pas, j'ai connu cette situation de personne qui perdait leur sang froid...
Michel
Envoyé par Michel_129 - le Lundi 12 Juin 2017 à 19:39
Excusez-moi Mr David, j'ai dit 3 à 4ans, erratum vous avez dit 10 13 ans
Michel
Envoyé par Michel_129 - le Lundi 12 Juin 2017 à 19:47
Mr Michel_129 - le Lundi 12 Juin 2017 à 19:47

en plus de votre incompétence militaire, vous ne lisez pas correctement les mails qui vous sont destinés :

je n'ai jamais cité d'âge de l'ennemi, sinon répété strictement celui cité par vous meme : 16 ans !

ensuite vous dites qu'il faudrait une formation spéciale de commandos pour assurer la garde ?

vous n'y êtes encore pas : tout soldat affecté à une mission est formé pour sa mission et briefé journellement de la situation en operation. a moins d'accuser les officier de Tsahal d'envoyer leurs soldats au suicide et manquer à leur devoir minimal , cette situation n'existe pas ou très rare chez Tsahal (ne confondez pas Tsahal avec les entités terroristes qui envoient leurs combattants servir de chair à canon.)

maintenant concernant vos justification de service actif : vous citez 24 mois de service actif ? pour moi vous avez constitué un danger mortel pour vos camarades avec l'état d'esprit que vous revendiquez. et je reste surpris de votre attitude qui semble plus se préoccuper du bien être de l'ennemi que de vos camarades de Tsahal !

vous concernant, ni vous ni personne d'autre n'a à se justifier ou prouver quoi que ce soit sur son passé actif. la seule chose importante: ne participez pas à la tentative de déstabilisation de la glorieuse armée israélienne dont les valeurs et l'éthique au combat sont parmi les meilleurs au monde ! laissez cela aux ennemis d'Israel et du peuple juif ! ily en a déjà beaucoup.
Envoyé par David_098 - le Mardi 13 Juin 2017 à 09:52
Vos querelles sont insignifiantes . Qu'est ce que ce minable ego qui consiste à ne pas parler calmement mais à s'emporter ce que nos ennemis recherchent .

Notre ami Michel peut tenter d'avancer une hypothèse sans que la cohorte des spécialistes auto proclamés , qui doivent être , dans la réalité , des spongias (nettoyeurs de chiottes) adopte un ton querelleur

Nos ennemis , en effet nombreux, doivent se régaler

Baissez d'un ton et parlez vous comme si vous étiez des amis ou bien ne venez pas sur le site faire les officiers d'Etat Major quand personne ne peut vérifier l'état de vos services passés .

Garde à vous !!!!!!!!....

Rompez ..
Envoyé par David_325 - le Mardi 13 Juin 2017 à 11:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes