English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Hamas à Trump : nous voulons détruire Israël, pas le reconnaitre

Hamas à Trump : nous voulons détruire Israël, pas le reconnaitre - © Juif.org

Un haut dirigeant du Hamas a dénoncé les demandes de l'administration Trump selon lesquelles le groupe terroriste doit être désarmé et que ses dirigeants doivent reconnaître l'état d'Israël, suite à l'accord de réconciliation entre l'autorité palestinienne et le Hamas.

La semaine dernière, le Hamas et l'autorité palestinienne ont signé un accord de réconciliation "final", formant un gouvernement uni pour la première fois en une décennie.

Suite à la signature de l'accord, Israël a annoncé qu'il ne négocierait pas avec le gouvernement d'union Hamas-OLP.

Mercredi, l'envoyé spécial du président américain au Moyen Orient, Jason Greenblatt, a demandé qu'en raison de la nouvelle position du Hamas au sein de l'autorité palestinienne, le groupe terroriste désarme, reconnaisse Israël et adhère à tous les autres accords et engagement que l'autorité palestinienne a passés avec Israël.

"Toutes les parties conviennent qu'il est essentiel que l'autorité palestinienne soit en mesure d'assumer des responsabilités civiles et sécuritaires pleines, réelles et sans entrave à Gaza, et que nous travaillions ensemble pour améliorer la situation humanitaire des palestiniens qui y vivent," a dit Greenblatt.

Le Hamas a fustigé jeudi la déclaration de Greenblatt, accusant les Etats-Unis de "s'immiscer de manière flagrante dans des affaires qui n'appartiennent qu'au peuple palestinien. Nous avons le droit de choisir un gouvernement qui convienne aux palestiniens."

Un porte-parole du groupe terroriste a ajouté que "la déclaration de Jason Greenblatt contredit les déclarations antérieures qui soutenaient la réconciliation interne palestinienne et a été mise sous pression par le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et son gouvernement extrémiste."

Lors d'un rassemblement dans la bande de Gaza jeudi, le deuxième chef militaire du Hamas, Yahya Sinwar, a non seulement dénoncé Greenblatt et la demande de l'administration Trump, mais a déclaré que le Hamas avait toujours l'intention d'anéantir l'état d'Israël.

"Fini le temps où le Hamas discutait de la reconnaissance d'Israël. La discussion porte maintenant sur le moment où nous éliminerons Israël," a dit Sinwar.

"Personne n'a la capacité d'extraire de nous la reconnaissance de l'occupation."

"Personne ne nous désarmera, personne ne peut désarmer le Hamas."

Avant l'accord de réconciliation entre l'AP et le Hamas, le président Trump avait plaidé en faveur d'un sommet de paix au Moyen Orient destiné à relancer les négociations sur le statut final entre Israël et l'AP, gelées depuis 2014.

26 commentaires
SUITE /

...les deux dirigeants ont la même attitude s 'il n ' y a pas de négociation , il ne peut y avoir ni reconnaiossance de l ' état d ' ISRAËL par le fatah et c ' est ce qui explique ue le hamas ne veut pas reconnaître l ' état d ' ISRAËL c ' est simple comme bonjour...l ' un ne veut pas reconnaître...et l ' autre s ' il ne veut pas négocier...donc il n ' y a pas de reconnaissance de l ' un comme de l ' autre :

on tourne en rond inutilement !
ce qui veut dire en clair quee le hamas dit ce qu ' il pense : un refus catégorique de reconnaitrel ' état d ' ISRAËL ...le hamas est plus direct...il dit carrément NON c ' est NON le dire est direct ... une gifle stridenteetméchante...ce refus est plus direct ..le hamas ne veut pas entendre de reconnaissance de l ' état d ' ISRAËL ...alors que le fatah de abbas lui , refuse de négocier carrément ...pour ne pas reconnaître l ' état d ' ISRAËL ...s ' il y a réconcialiation entre le hamas et le farah ...mais sans un accord concernant le futur concernant la reconnaissance de l ' état d ' ISRAËL /

autrement dit cette réconciliation n ' a rien apporté au processus de paixisraélo-palestinien RIEN !

il faut donc avant tout que le pouvoir soit total de la fionalité de la réconciliation hamas/fatah !

il y a eu réconciliations hamas-fatah ...essayons de savoir ce qui va en résulter .... et qui va détenir le pouvoir de décision ismayèl hannié ou Mahmoud abbas ?

le moment est venu pour des élections présidentielles sérieuses s v p !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 22 Octobre 2017 à 23:17
un hamas qui veut détruire ISRAËL , un état de droit reconnu comme tel par la communauté internationale m' interpelle ...alors quze l ' ensemble des deux palestinie n ' a pas encore été reconnu...et l ' on voit un hamas terroriste annoncer vouloir détruire un état de droit , comme ça à l ' aveuglette parce que ce que c ' est son désir , comme si le hamas voulzit un jouet...et vouloir tur le vendeur de jouets , parce qu ' il lui refuse de lui vendre le jouet...mais où va-t-on ?

le hamas n ' est même reconnu comme faisant partie de l ' appartenance d ' un seul mm2 de gaza , et le voilà qui annonce vouloir détruire l'état d ' ISRAËL !

alors pourquoi abbas s ' est-il réconcilier avec le hamas ?

est-ce pour continuer à jouer au chat et à la souris avecle monde entier ?

abbas veut rouver quoi lorsqu ' il s ' amuse d ' annoncer une réconciliation qui n ' en est pas une réconciliation.... loin de l...du cinéma... il n ' y a rien de vrai dans cette réconciliation qui n ' en est pas une ... pas une seule vérité dans ette réconciliation bidon qui ne veut rien puisqu ' il n ' il n 'y a pas un seul interlocuteur valable parmi les 13 factions palestiniennes qui pataugent dans le désert de l ' ignorance dans lequel il n ' y a que des mirages allusivement en permanence sans essayer de s ' en sortir honorablement !

toujours la boulimie de tour prendre , et ne rien laiser à la vérité de l ' évidence imparable !

le hamas et le fath sont les champions des colonialistes de tous les temps !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 22 Octobre 2017 à 23:39
hier ct abbas qui affirmait à qui veut l ' entendre qu ' il ne voulait aucun juif dans sa palestine , ayant comme allié la famille de Obama notamment le frère de Obama qi s ' est juré de libérer al qods , buvant son café avec son frère hussein Obama à la maison blanche coiffé de son quéffié ...le frère de Obama , s ' appelait malik , un pro-palestinien avéré qui s ' exprimait librement à la maison blanche même et Obama acquiéçait les menaces de son frère malik , sas la moindre hésitation , comme si Obama était lui même un cimbattant palestinien !

aujourd ' hui c ' est le hamas qui s ' adresse directement à Trump pour affirmer vouloir " supprimer ISRAËL "
alors que l " état palestinien n ' existe même pas...alors imaginez vous si ISRAËL n ' existait pas , haz vé chalom , que deviendraient les juifs vivant en palestine arabo-musulmane ?

ISRAËL ET LE PEUPLE JUI D ' ISRAËL L ' ONT ËCHAPPË BELLE : ISRAËL ne doit jamais reconnaître un état palestinien ANTISËMITE :

JAMAIS !

déjà ISAËL a eu le courage immense de prendre en charge les arabes israéliens à qui il a donné des avaantages supérieurs aux juifs israéliens ...ces arabes israéliens vivAnt en ISRAËL dépassent les 3 millions et déclarent ouverement qu ' ils sont des palestiniens à part entière... ce qui me fait dire qu ' il faut à tout prix se séparer de ces arabes israéliens lesquels représent un grand danger pour le futur si un état palestinien est créé !

et ce n ' est pas demain qu ' il sera créé :
il y a danger !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 23 Octobre 2017 à 04:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Lundi 23 Octobre 2017 à 05:21
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Lundi 23 Octobre 2017 à 05:24
Chalom , Jacques 093 ne s'est pas expliqué sur ses propos . déplacés qui nous ont mis en colère.
Envoyé par Danièle_008 - le Lundi 23 Octobre 2017 à 10:58
bonjour Fidel ...tu es matinal

chavoua tov

quand je lis :

" bonne deci9sion du hamas !!!! pour cela que je dis que le hamas est le mkeilleur allie d ISRAEL !!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Vendredi 20 Octobre 2017 à 13:34 "

j ' ai essayé de comprendre...dans mes posts j ' ai essayé mais en vain..et je me pose des questions à ce sujet :

Jacques_093 a-t-il sciemment ...peut-être en comparant le comportement de abbas , qui remet toujours " à demain "ce qu 'il va déciderconcernant la reconaissance du caractère juif de l ' étar d ' ISRAËL ...ALORS QUE LE HAMAS ? LUI , S ' ADRESSANT Ä TRUMP , SANS RESPECT AUCUN ET VIOLENT DANS SES PROPOS DIT DIRECTEMENT DËCLARE PËREMPTOIREMENT... " QU ' IL VEUT DËTRUIRE ISRAËL ET QU ' IL NE VEUT PAS LE RECONNAÎTRE " !

maintenant il s ' agit de savoir si la réconciliation entre le hamas et le fatah aeu lieu et si SURTOUT abbas a entamé la validation de cette curieuse réconciliation du hamas et du fatah !
la question est de savoir s ' il va y avoir desélections inter factions palestinienneset quels en sont les décisions

le hamas va-t-il se plier aux exigences du fatah ou va-t-il claquer la porte ?

après cette réconciliation " bidon " comment vont se dérouler les élections ,si élections il y a , naturellement !

je me demande le pourquoi de cette réconciliation si le hamas reste armé ?

abbas contrôle-t-il le hamas ?

de toutes les façonshanniéh et abbas s ' opposent tout deux à ISRAËL !

et négociation avec ISRAËL C NON !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 23 Octobre 2017 à 12:26
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Lundi 23 Octobre 2017 à 13:24
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Lundi 23 Octobre 2017 à 13:32
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Lundi 23 Octobre 2017 à 13:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes