English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Hamas à Trump : nous voulons détruire Israël, pas le reconnaitre

Hamas à Trump : nous voulons détruire Israël, pas le reconnaitre - © Juif.org

Un haut dirigeant du Hamas a dénoncé les demandes de l'administration Trump selon lesquelles le groupe terroriste doit être désarmé et que ses dirigeants doivent reconnaître l'état d'Israël, suite à l'accord de réconciliation entre l'autorité palestinienne et le Hamas.

La semaine dernière, le Hamas et l'autorité palestinienne ont signé un accord de réconciliation "final", formant un gouvernement uni pour la première fois en une décennie.

Suite à la signature de l'accord, Israël a annoncé qu'il ne négocierait pas avec le gouvernement d'union Hamas-OLP.

Mercredi, l'envoyé spécial du président américain au Moyen Orient, Jason Greenblatt, a demandé qu'en raison de la nouvelle position du Hamas au sein de l'autorité palestinienne, le groupe terroriste désarme, reconnaisse Israël et adhère à tous les autres accords et engagement que l'autorité palestinienne a passés avec Israël.

"Toutes les parties conviennent qu'il est essentiel que l'autorité palestinienne soit en mesure d'assumer des responsabilités civiles et sécuritaires pleines, réelles et sans entrave à Gaza, et que nous travaillions ensemble pour améliorer la situation humanitaire des palestiniens qui y vivent," a dit Greenblatt.

Le Hamas a fustigé jeudi la déclaration de Greenblatt, accusant les Etats-Unis de "s'immiscer de manière flagrante dans des affaires qui n'appartiennent qu'au peuple palestinien. Nous avons le droit de choisir un gouvernement qui convienne aux palestiniens."

Un porte-parole du groupe terroriste a ajouté que "la déclaration de Jason Greenblatt contredit les déclarations antérieures qui soutenaient la réconciliation interne palestinienne et a été mise sous pression par le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et son gouvernement extrémiste."

Lors d'un rassemblement dans la bande de Gaza jeudi, le deuxième chef militaire du Hamas, Yahya Sinwar, a non seulement dénoncé Greenblatt et la demande de l'administration Trump, mais a déclaré que le Hamas avait toujours l'intention d'anéantir l'état d'Israël.

"Fini le temps où le Hamas discutait de la reconnaissance d'Israël. La discussion porte maintenant sur le moment où nous éliminerons Israël," a dit Sinwar.

"Personne n'a la capacité d'extraire de nous la reconnaissance de l'occupation."

"Personne ne nous désarmera, personne ne peut désarmer le Hamas."

Avant l'accord de réconciliation entre l'AP et le Hamas, le président Trump avait plaidé en faveur d'un sommet de paix au Moyen Orient destiné à relancer les négociations sur le statut final entre Israël et l'AP, gelées depuis 2014.

26 commentaires
---bien mes amis le --93- je le connais de lontemps ,& je le suis,il a répété,les même mots à différents évènements,& n' jamamia voulu répondre à mes questions; il disparaissait bout de temps, pour se faire oubler,,,,en 2014 entre Israel,& l hammas, ,il priait que le hamas gagne pour éliminer ,babas & dominer les arabes,, a la fin des hortilitéa,,,l'horreur aeabes qui ne changera jamais,,,le hamas a pris les syriens,& a montrés combien Israel a fait de morts,,,pour nous le 93 ést espion silencieux ,n lançant le mot,c'est un signal pour nos ennemis,,difficile à découvrir sa personnalité,,mais je ne le lache pas,,,,,,,
Envoyé par Chabbat - le Lundi 23 Octobre 2017 à 23:20
salut Fidel:

on ne peut pas dire que ça sent mauvais pour nous...ACHËM est avec nous fort heureusement... ISRAËL est prôtégé ...abbas tout comme nasrallah ou hannié ne peuvent rien contre ISRAËL !

l ' europe sera ataquée...seulement l ' europe et quelques pays d ' afrique et du proche et moyen orient ...mais ISRAËL plus jamais !

aujourd ' hui abbas est fort dans la calomnie...il sait se plaindre et gindre...parce qu ' il se sait vulnérable du fait de la soit disante réconciliation " bidon "...

il ne faut surtout pasoublier que le hamas cherche à se débarrasser de abbas...et il y arrivera....et alors là tout va bouger...un semblant de printemps aabo-musulman dirigé et par les faxctions palestiniennes et par lehamas...et la tête de abbas sera brandie partout à moins que abbas trouve le moyen de se réfugier en jordanie ou en ISRAËL et disparaître à jamais !

mais qui va le remplacer ?

qui va pendre le pouvoir ?

mais vois tu Fidel , ISRAËL n ' a rien à craindre parce que cette réonciliation c ' est du bidon...réconciliation qui va permettre au hamas de prendre le pouvoir en judée samarie !

attendons la suite de cette réconciliation bidon !

laïka tov !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 23 Octobre 2017 à 23:34
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mardi 24 Octobre 2017 à 04:23
boker tov Fidel ...

quand je lis ton post :

"Jacques079 :
Alors que doit-on comprendre ? Ce Mahmoud Abbas est un vrai sous-marin qui veut torpiller tout le Proche-Orient principalement Israël. Alors tout ça sent mauvais pour nous ?
Envoyé par Fidel - le Lundi 23 Octobre 2017 à 13:36 "

et que tu poses la question : ..." Alors tout ça sent mauvais pour nous ?"

MALHEUREUSEMENT JE TE RËPONDS PAR L ' AFFIRMATIVE ...PARCE QE NOUS AVONS 0 FAIRE 0 DES FOUS D ' ALLAH DËPASSANT LARGEMENT , SINON PLUS ...DAECH , EL QAÎDA BEN LADEN ET TOUTE LA CLIQUE TERRORISTE ARABO-MUSULMANE ....ET NOUS NE SOMMES PAS LES SEULS CONCERNËS...AH QUE NON : LE MONDE ENTIER L ' EST NOTAMMENT LE MONDE CHRËTIEN ...SANS OUBLIER LES AUTRES ETHNIES !

DEPUIS L ' AVËNEMENT DE L ' ËGIRE , JAMAIS AU GRAND JAMAIS LA SITUATION N ' A ËTË AUSSI GRAVE ....JAMAIS !

ET LA SURPRISE VA BALAYER L ' OPTIMISME AFFICHË DËJ¨PAR L ' UNION EUROPËENNE APATË PAR L ' ARGENT ARABO-MUSULMAN , NOTAMMENT IRANIEN ET CONSORT ...MAIS LA FACTURE VA ÊTRE D ' UNE TELLE AMPLEUR , QUE L 'UNION EUROPËENNE VA TOMBER TOUTE CRUE OU CUITE DANS LES GRIFFES ACËRËES DU MONDE ARABO-MUSULMAN ...AIS UN SEUL RESTERA DEBOUT AVEC SA DEVISE : ISRAËL !

PLUTOT MOURIR DEBOUT QUE VIVRE Ä GENOUX ...C' EST CA LA DEVISE D' ISRAËL ..ET C ' EST CE QUI POUSSE LES FOUS D ' ALLAH Ä LA COUARDISE QUI HURLE LEUR HAINE NON PAS Ä L ' ENDROIT D ' ISRAËL SEULEMENT MAIS DU PEUPLE JUIF DANS SON ENSEMBLE , NON PAS DOMINATEUR MAIS FIER ET SÛR DE LUI MêME !

AM ISRAËL HAI !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 24 Octobre 2017 à 08:37
---bonsoir mes amis,,j' y reviens,, sur ce sujet brullant & importa00nt,,,c'est une certitude,quoiqu'en pense, le monde,,,,craneur,je me répète ,**le tout puissant a éllu & reconnu le peuple juif éternellement,,depuis 3.000 ans,,& ce peuple est toujours **là** les autres de la terre,,,qui les a éllu ??? ils ont tous disparus,,,,** donc notre valeureux peuple juif** restons toujours debout & combattont avec ferveur & dignement,malgrè les ,,,coups bas,,,,nous n'avons pas besoin d'être éllu par des égorgeurs//// un grand chalom de mon cœur ****
Envoyé par Chabbat - le Mardi 24 Octobre 2017 à 17:40
Je suis avec toi ma chère Chabbat et les Juifs nos frères et soeurs unis . Elus reconnus sans l'ombre d'un doute .Qu'importe ceux qui nous harcèlent de leur haine , nous sommes trop forts pour eux et notre foi nous fait tenir contre vents et marées ; Bonne soirée à toi ma chère amie et à vous tous Amis fidèles de ce site.
Envoyé par Danièle_008 - le Mardi 24 Octobre 2017 à 20:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes