English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël détruit une base iranienne près de Damas

Israël détruit une base iranienne près de Damas - © Juif.org

Des medias arabes ont rapporté samedi qu'Israël avait attaqué une base iranienne près de la ville d'Al-Kiswah, à 15 kilomètres au sud-ouest de Damas, la capitale syrienne. Sky News a rapporté que les avions de combat israéliens ont tiré des missiles air-sol depuis l'espace aérien libanais contre la base iranienne en Syrie.

La télévision d'état syrienne a corroboré le rapport, affirmant que les missiles israéliens ont frappé une position militaire près de Damas durant la nuit et que le système de défense aérien syrien les a contrecarré."

"L'ennemi a tiré… plusieurs missiles sol-sol contre une position militaire", a dit la télévision d'état, ajoutant qu'il y avait eu "des pertes matérielles" sur le site.

Un rapport de la BBC a révélé l'existence de la base il y a trois semaines, montrant des images satellites du complexe, situé à 50 kilomètres des hauteurs israéliennes du Golan.

Les medias affiliés au régime d'Assad et au Hezbollah ont affirmé que les avions avaient attaqué un stock de munitions appartenant à la première division de l'armée syrienne entre les villes de Sahnaya et al-Kiswah.

L'attaque a été menée avec cinq missiles. Les medias syriens affirment que la défense syrienne a réussi à en abattre trois, mais on peut raisonnablement douter que cela soit vrai, vu le fossé technologique séparant Tsahal de l'armée syrienne. La Syrie n'a jamais réussi à toucher un avion israélien lors de la centaine de raids de Tsahal au cours des dernières années.

Le journal libanais Al Akhbar, affilié au Hezbollah, a rapporté que les avions israéliens avaient mené plusieurs raids factices sur le territoire libanais, l'un d'eux utilisé pour attaquer la base iranienne, qui se trouvait dans un vaste complexe militaire plus grand que la capitale libanaise Beyrouth.

L'observatoire syrien des droits de l'homme a signalé des forces explosions clairement entendues à Damas, ainsi que des flashs lumineux vus à travers la capitale. L'observatoire a également signalé des pannes de courant dans de nombreuses régions de la capitale syrienne. Cela pourrait indiquer que d’autres cibles situées hors de l’objectif ont été visées, possiblement des éléments du réseau électrique central qui alimentait les radars et les systèmes de missiles antiaériens.

Des sources de l'opposition ont quant à elles publié des informations non confirmées selon lesquelles l'attaque visait une base du Hezbollah près de la 91e brigade de la première division de l'armée syrienne.

Le réseau de la BBC a rapporté des images satellitaires il y a trois semaines, montrant des travaux de construction effectuées sur la base près d'al Kiswah, entre janvier et octobre de cette année. Les images montraient plus de 20 bâtiments relativement petits qui, selon la BBC, étaient probablement utilisées comme casernes pour les soldats et pour abriter des véhicules.

Cet été, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré que les services de renseignements montraient que l'Iran accélérait son expansion en Syrie.

"Le chef du Mossad a donné au gouvernement un aperçu des menaces sécuritaires auxquelles Israël est confronté. Je résumerai en une phrase : l'Etat Islamique part alors que l'Iran arrive. C'est simple. Nous parlons surtout de la Syrie ici. Nous sommes fermement opposés au retranchement militaire de l'Iran et de ses satellites, en premier lieu le Hezbollah, en Syrie, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour préserver la sécurité d'Israël," a déclaré le premier ministre en aout.

Au cours des quatre dernières années, plus d'une centaine d'attaques en Syrie ont été attribuées à Israël, signalant généralement que le but était d'entraver les efforts visant à ce que le Hezbollah reçoive des armes avancées."

11 commentaires
Il y a aussi une étape cruciale dans ce bordel :

De plus en plus, la confrontation USA-Russie laisse tomber la couverture, nous voyons de plus en plus la possibilité d'affrontements directe entre les deux pièces de choix dans ce conflit régional.

Autant vous dire que Poutine ne va pas insister, ses armes ne tiendraient pas 10 minutes face aux technologies américaines et de fait, également israéliennes, les russes évitent par tous les moyens de ne pas devoir avouer leur énorme retard en la matière !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 3 Décembre 2017 à 13:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes