|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Iran construirait en Syrie une base d'où il pourrait pilonner le territoire israélienL'Iran est en train d'ériger une nouvelle base en Syrie, informe Fox News qui a à sa disposition des clichés pris par un satellite. Depuis ce site, il pourrait lancer des missiles balistiques capables de frapper le territoire israélien.
55 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Torah-Box
Il y a 3 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
ce texte aurait dû être en place sur l ' attebtat de ako...mille excuses !
jacques_079 - le Dimanche 4 Mars 2018 à 22:47
je suis fatigué , je vais aller me coucher !
j en ai fait des erreurs : mille excuses !
je tiens à te féliciter de la clarté de toutes les informations concernant notre grande ISRAËL , qui me rassereine
merci encore et chavoua tov !
J'étais en Israël en 1973, je me souvient parfaitement de la claque que nous avons reçus, j'étais dans le Sinaï et le jour précédent ou 2 jours avant Yom Kippour, Golda avait affirmé à la radio qu'il n'y avait rien à craindre concernant les menaces qui s’amorçaient à nos frontières, nos renseignements avaient signalé de très importants mouvements de troupes ainsi que d'importantes manoeuvres dans l'ensemble des pays voisins.
J'étais de ceux, à l'époque qui jugeait qu'il était vital d'attaquer et cela déjà 2 semaines avant qu'ils nous attaquent par "surprises" pendant que nous célébrions Kippour, dans le Sinaï, en plus du silence de Kippour, nous ressentions clairement que quelque chose se préparait chez les égyptiens et quand je disais que ça allait mal se passer, certains me répondaient : "qu'est-ce que tu as, tu prends nos politiques pour des idiots ?"
Ca n'avait pas manqué, à 14 heures l'Egypte et la Syrie attaquaient Israël alors que faisions Kippour !!
En 67, Israël avait décidé de mener une guerre préventive et cela avait sauvé de très nombreuses vies coté israélien, en 73, ce sont nos ennemis qui ont attaqués en premier et croyez-moi, c'était dure, très dure !
C'est pour ça, ne me parler pas de Golda ou Holmert, l'un parce qu'elle avait refusé d'agir et l'autre parce qu'il avait réagi hâtivement et stupidement alors que l'ennemi n'était pas en mesure de mener une vraie guerre contre Israël.
En ce moment, il n'y a pas réellement de menace pour Israël, oui, le hizbollah, l'Iran et quelques autres hystériques s'agitent et lancent des menaces, mais Israël n'est pas confrontée à d'éventuelles armées structurées et organisées comme c'était le cas en 73. Les menaces auxquelles Israël se confrontent en 2018 sont existantes, mais ce ne sont pas de réelles menaces et les premiers à le savoir, sont les iraniens et le hizbollah.
Ok, ils auraient 100'000 missiles, bon, mais de quel genre de missiles parle t'on ?
90% de katioucha améliorés et 9% de missiles type Scud 2 ou 3 et si il reste 0.01% de missiles type Fateh ou Zelzal en état de fonctionner, c'est un maximum, à mon avis le hizbollah possède une trentaine de ces missiles et la Syrie une bonne centaine, donc la menace serait au maximum de 150 missiles moyenne portée capables de transporter une charge de 600 kg (par temps clair) !
Je serais aussi d'avis comme Yvan qu'il soit nécessaire de détruire ce qu'il reste des missiles moyenne-portée dans les mais des membres du hizbollah, mais cela demanderait beaucoup trop d'efforts pour une menace quasi ridicule, car ces missiles sont enfuis et relativement bien dispersés sur un territoire assez vaste (Liban-Est et sud-est).
Non, mes amis, le danger est en Iran et surtout dans les laboratoires clandestins et usines connus par les services israéliens, donc rien ne servirait de vouloir faire le ménage en Syrie et au Liban, beaucoup d'efforts pour peux de résultats !
Israël a l'intelligence nécessaire pour remédier à ces dangers, c'est l'unique raison du déplacement de Bibi à Washington : obtenir le feu vert de Trump pour mener à bien cette mission !
Cela veut dire : premièrement, neutraliser les unités balistiques capables d'atteindre Israël et pour cela, il faut neutraliser les systèmes de défense sol-air russes installés en Iran, tout ça en faisant le moins possible de dégâts collatéraux.
Que se passerait-il si Israël commence par neutraliser les systèmes de défense sol-air iraniens ?
L'Iran, en réaction tirerait ses missiles en direction d'Israël ?
Au juste, que contiennent les têtes de ces missiles ?
Il faut savoir qu'en cas de tirs de missiles iraniens contre Israël, Israël a les moyens de neutraliser ces missiles, mais que ce passerait-il si en même temps le hizbollah tire également des milliers de missiles moyenne portée sur Israël ?
Israël devra engager des technologies capable de tout neutraliser et cela en quelques secondes, et c'est tout à fait possible, mais ce serait d'une amplitude encore rarement connue militairement entraînant d'énormes dégâts collatéraux au Liban, certainement en Syrie et indéniablement en Iran.
C'est ce qu'Israël devra sans doute faire
Je te suis complètement dans ton raisonnement mais, penses-tu que Tsahal
à les moyens actuellement de faire face à un déluge de missiles qui même
si leur précision n'est pas à la hauteur arriveraient à saturer le ciel d'Israël et
faire des dégâts énormes ?
Je crois que dans les mois à venir à cause des tyrans qui gouvernent beaucoup
de pays dans le monde dont j'en site quelques uns comme la Corée du Nord, l'Iran,
la Turquie, le Soudan et d'autres qui ne portent pas encore ce nom comme la Chine
la Russie avec à leur tête des dictateurs qui ne se gênent pas de supprimer ceux
qui risquent d'entraver ou de faire de l'ombre à leur régime risquent de déclencher
la 3ème guerre Mondiale.
Qu'en penses-tu ?
Dans tous les cas actuellement pour Israël, l'important c'est d'avoir l'aval des USA
Pour agir librement afin de neutraliser l'Iran avec eux ou sans eux !
Donc Yvan a raison à un détail près, ce ne sont pas uniquement les bases en Syrie qu'il faut atteindre, mais l'ensembles des dispositifs balistiques situés en Iran !
A mon humble avis, il ne faut pas tarder, car ces armes sont "officiellement" destinées à Israël si l'on s'en tient aux inlassables discours des mollahs, cependant, à ne pas oublier, l'Iran de son coté, mène également une guerre très large spectre contre les états sunnites et c'est là que ça se complique énormément !
Une coalition semble se former entre différents états du golf incluant Israël dans une volonté ferme d'en finir avec les menaces et les attaques iraniennes, est-ce que l'Iran aurait imaginé que les états arabes du golf et autres, comme l'Egypte, puissent former une alliance solide contre eux ?
Très complexe !
Comme nous en avions déjà parlé, Israël possède des dispositifs permettant de neutraliser électromagnétiquement à peu-près tout ce qui se trouve dans des rayons allant de 200 km à 1'500 km, voir 4'500 km, cela s'appelle une bombe EMP (electromagnetic pulse), voir vidéo ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=mr1eusywqQA
Par contre en cas d'une telle utilisation, fini l'Iran pour quelques siècles, retour à l'âge de la pierre pour les mollahs et leurs troupeaux !
Israël a déjà mis en orbite quelques uns de ces "démons", il ne suffit que d'appuyer sur un bouton !
Avec ce genre d'engin, tous les missiles, qu'ils soient dans leurs bases ou en trajectoires sont immédiatement neutralisés et grillés électriquement sur place !
Et il y a aussi d'autres options et cela à différents niveaux, mais l'une des plus efficace des méthodes consiste à utiliser les EMP !