|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Iran construirait en Syrie une base d'où il pourrait pilonner le territoire israélienL'Iran est en train d'ériger une nouvelle base en Syrie, informe Fox News qui a à sa disposition des clichés pris par un satellite. Depuis ce site, il pourrait lancer des missiles balistiques capables de frapper le territoire israélien.
55 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Torah-Box
Il y a 3 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
Je viens de prendre connaissance de la vidéo sur la bombe EMP dont je n 'avais
aucune connaissance et qui est sans commune mesure avec les armes actuellement
en service dans le Monde.
Effectivement, si j'ai bien compris Israël et les USA en sont pourvus et peuvent
réduire à néant les installations électroniques de l'Iran ou de n'importe quel pays
ennemi en anéantissant toutes leurs unités militaires en les rendant inopérantes .
Cela me rassure et me met en joie.
Crois-tu qu'il serait dans ces conditions opportun d'attaquer l'Iran avant de laisser
le temps aux pasdarans de prendre l'initiative ?
Je crois que beaucoup des nôtres sur le site sont comme moi. .heureux d'apprendre
cette info que tu nous communiques.
Ce soir, aux infos sur les 2 Corées, celles-ci annoncent des nouvelles relations qui
doivent amener la Corée du Nord à renoncer à l'arme atomique et aux missiles
qui vont avec.
Trump pourra aussi rencontrer le dictateur Coréen pour des pourparlers afin de
désamorcer la crise actuelle.
Les pourparlers devraient commencer en Avril.
Qu'en penses-tu ?
Bien amicalement Yvan
Les russes, les chinois et d'autres possèdent également cette technologie, en fait, il s'agit d'une bombe thermonucléaire ou pas, d'une puissance variant selon le rayon à neutraliser et d'un dispositif transformant les rayons gamma et ses électrons et protons en faisceaux d'ondes magnétiques, en fait il suffit de placer un dispositif conducteur autour d'une explosion afin d'obtenir un générateur magnéto-cumulatif, ce procédé n'est pas nouveau, les premières expériences datent des années 60. En deux mots et très brièvement, comme on peux obtenir des rayons gamma avec de l'électricité ou peut également obtenir de l'électricité avec des rayons gamma !
En cas d'attaque israélienne, si Tsahal utilise des armements EMP dont la source n'est pas thermonucléaire, ni la Russie ni personne n'objectera à l'utilisation d'un tel procédé afin de neutraliser les installation iraniennes au sol, seul problème, la puissance est assez limitée et les charges sont lourdes et difficiles à déplacer.
En contre partie, même si il s'agit de sources thermonucléaires, même de très "faibles" puissances, (beaucoup plus faciles à utiliser et à transporter), nous aurons à faire à une attaque thermonucléaire et cela est très délicat politiquement et risque bien d'ouvrir des portes justifiant des réciproques risquées.
Mais dans le cas d'une attaque iranienne ou autre de large ampleur, Israël serait en droit d'utiliser des EMP, d'autant que bien utilisée, cette armes peut ne pas provoquer trop de
de dommages collatéraux, mais par contre, suivant comment, anéantir un pays, car ce n'est pas seulement "l'électronique" qui est détruit par de telles ondes, mais également toutes installations électriques dans un rayon non négligeable !
Concernant le petit gros élevé au grain suisse, depuis le début, j'ai expliqué qu'il faisait son numéro afin d'attirer l'attention afin de protéger les iraniens, pas le moindre doute concernant ses provocations stériles pour son pays !
En physique, la diffusion Compton (aussi appelée effet Compton) est une diffusion inélastique reposant sur la conservation de l'énergie cinétique globale du système étudié. Ce phénomène est observé lorsqu'un photon incident entre en collision avec un électron libre d'un atome. Au cours de ce processus, l'électron est éjecté de l'atome, qui est donc ionisé tandis qu'un photon est diffusé.
L'expérience de Compton devint l'ultime observation qui convainquit la plupart des physiciens que la lumière peut se comporter comme un faisceau de particules dont l'énergie est proportionnelle à la fréquence (ou inversement à la longueur d'onde). Cet effet est important en physique car il a démontré que la lumière ne peut pas être uniquement décrite comme une onde.
Baroukh HM
Calcul : pour un photon correspondant à une lumière visible jaune (l = 550 nm soit n = 5,5.1014 Hz), on obtient une masse m = 4,0.10-36 kg
Si j'ai bien compris le système EMP dont je me rappelle avoir lu sur YouTube
QUE LES RUSSES POUVAIENT AVEC UNE BOMBE ATOMIQUE METTRE
EN DEROUTE LA 6ème FLOTTE AMERICAINE en paralysant tous les systèmes
électroniques jusqu'à empêcher les pilotes de se poser sur les portes avions .
Je n'avais pas fait le rapprochement.
Le système israélien se différencie par le fait qu'il n'utilise pas l'arme atomique
ce qui en effet évitera en cas de guerre les contestations et le risque de prolifération
de l'atome.
Merci encore
Ce qu'il faut également savoir, c'est qu'il y a un panel de bombinettes allant de 10 tonnes à 50 méga tonnes !
C'est à dire de 10 tonnes à 50 millions de tonnes (équivalent TNT ) !
Même si Tsahal utilise un EMP munit d'une tête de 0,01 kt, ce sera considéré comme une attaque nucléaire au niveau du droit international, c'est un gros problème, mais c'est ainsi !
Maintenant, l’altitude de l'explosion varie selon la puissance de l'EMP, également plus une charge est puissante et plus le rayon d'action est important, ce qui fait qu'a basse altitude, les retombées radioactives sont détectables alors qu'à haute altitude, c'est moins évident, mais dans tous les cas, il est impossible de faire passer une EMP nucléaire pour une EMP à charge conventionnel !
Dans le même type d'armement, il y a également des EMP beaucoup plus directionnels, ces derniers produisant un rayon concentrique comparable à un rayon laser très haute puissance, fonctionnant plus moins de la même manière qu'un EMP (en fait, c'est un rayon laser, mais un rayon laser envoyant un faisceau d'énergie à la fréquence des rayons X), un rayon laser dont la source est une explosion thermonucléaire, c'était sur cette technologie que Reagan avait bluffer les Russes et c'était la raison de l'arrêt de la course à l'armement coté russe suivit de l'effondrement du système soviétique en 89 !
Sauf que là, Israël ne bluffe pas, mais pas du tout !!
pour revenir à ton commentaire, il faut savoir qu'il ne s'agit pas "DU" système israélien, mais qu'Israël dispose de ces technologies et bien plus !
Ce sont les russes qui avaient travaillés le plus sur les rayons ionisants et qu'une très grande partie des scientifiques russes ont fuis la Russie après la chute du mur.
Depuis cette époque, il semblerait qu'Israël ait fait d'énormes progrès dans ces domaines (faisceaux ionisants) et électromagnétisme à haute et très haute puissance, mais de ça, nous n'en parlerons pas
Mais le rêve de toutes les puissances consistent à mêler gravitation terrestre et rayons ionisant ou électromagnétiques, cela de manière à pouvoir contourner la courbe terrestre et atteindre des cibles à des milliers de kilomètres à partir d'engins terrestres !
Effectivement, un "pulse" ionisant devrait pouvoir suivre une trajectoire déclinante, tout comme un boulet de canon !
(c'est peu être ce qu'il s'est passé le 15 février 2013 à Tcheliabinsk dans l'Oural, il faut savoir que des centaines de spécialistes et des moyens importants ont été déployés pour retrouvé la "météorite" qui avait fait exploser des milliers de fenêtres à Tcheliabinsk, que la "météorite" avait finit sa course dans un lac à quelques kilomètres de la vile !
Problème : pourquoi mettre 9 mois pour trouver la trace de la "météorite" alors que le 15 février le lac était gelé, presque 1 mètre de glace ?
Qu'à l'endroit ou la "météorite" avait troué la glace,