English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les attaques terroristes vont reprendre avec force, Abbas appelle à la violence : “Il n’y aura ni paix ni sécurité tant que le statut de Jérusalem perdurera”

Le président palestinien Mahmoud Abbas a condamné jeudi l’adoption par le Parlement israélien de la loi sur “l’Etat national du peuple juif”, qui définit Israël comme l’Etat des Juifs et Jérusalem comme sa capitale.

“Il n’y aura ni paix ni sécurité tant que le statut de Jérusalem perdurera”, a-t-il réagi ans un communiqué publié par l’agence de presse palestinienne WAFA, notant que cette nouvelle loi “ne changera pas la situation historique de Jérusalem en tant que capitale de l’Etat de Palestine occupé”. Elle “ne découragera pas le peuple palestinien de sa lutte légitime contre l’occupation israélienne et sa volonté d’établir un pays indépendant”.

14 commentaires
Représailles visant les chefs terroristes, c'est la seule méthode valable !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 20 Juillet 2018 à 11:46
Bonjour Moshé,
Nous sommes en accord total sur la façon de régler ce problème.
A croire une collusion entre le Hamas et les dirigeants israéliens. En colère !
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 20 Juillet 2018 à 14:15
le seul fou d ' allah est abbas…..lequel à son âge avancé , n ' a que quelques mois encore à vivre….et il veut briller…. se mettant en exergue ….pour rivaliser avec arafat ….mais arafat c ' est du " passé simple " et abbas de " l ' imparfait " ….alors ses appels à la lutte va l ' écarter du pouvoir …. abbas sera mis de côté définitivement et mourra " criblé d ' un manque de sommeil total " ...et avec les 13 factions palestiniennes qui n ' attendent qu ' un moment d ' inattention pour le déchoir … et l ' éliminer !

abbas est trop vieux … il ne fait pas lepoids …. et de sa dépouille il ne restera pratiquement plus rien :

abbas veut rêgner mais fatiqué ( plus de 80 ans ) il sera obligé , qu ' il le veuille ou non , de provoquer des élections !

alosrs , se sachant appelé à partir , je me demande pourquoi " abbas ,appelle-t-i à la violence ?" lorsqu' il annoce ...menaçant " :

" Les attaques terroristes vont reprendre avec force " et de poursuivre …

".Il n’y aura ni paix ni sécurité tant que le statut de Jérusalem perdurera” ...puis abbas annonce lA COULEUR GUERRI7RE :

“Il n’y aura ni paix ni sécurité tant que le statut de Jérusalem perdurera”, a-t-il réagi ans un communiqué publié par l’agence de presse palestinienne WAFA, notant que cette nouvelle loi “ne changera pas la situation historique de Jérusalem en tant que capitale de l’Etat de Palestine occupé”. Elle “ne découragera pas le peuple palestinien de sa lutte légitime contre l’occupation israélienne et sa volonté d’établir un pays indépendant”.
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 20 Juillet 2018 à 14:53
autrement il n ' y a que des minorités arabes lesquelles sont disséminées un peu partout dans ce qui reste de la palestine juive , dont les 4/5 ème ont été offerts à un état étranger ….totalement étranger à la palestine juive , qui se trouve privée des 4/5 ème de la palestine juive offerte , sans aucune autorisation de la reine mère de grande betagne pour faire plaisir au roi d ' arabie saoudite qui a exigé de wiston Churchill les 4/5ème de la palestine juive….alors que le royaume hachémite se trouve en arabie saoudite…et en 1945/46 l ' onu et ses membres , son secrétaire général desnations unies , ont décidé comme ça par des magouilles inventées par wiston Churchill d ' offrir au royaume achémite les 4/5 èe de la palestine juive au roi abdallah 1 er...il ya euun 1er secretaire général " bion " quin ' est resté que quelques mois , ensuite un second , dag hammarchiold , lequel est resté plus de 10 ans , et qui a validé la crétion de la transjordanie , en 1946....et ce grace à des magouilles de wiston Churchill ( qu ' il crève encore en enfer )

autrementdit , aujourd ' hui , il y a une minorité arabe à gaza , une autre minorité arabe en judée samarie ,et une 3 ème minorité arabe en jordanie judée samarie une minorité arabe devenue arabe israélienne , e la dernière cdelle citée par abbas , la minorité arabe vivant dans la Jérusalem juive réunifiée , que abbas veut disloquer aux noms disséminée partout !

une situation qui n ' a jamais existé sur terre

incroyable mais vrai !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 20 Juillet 2018 à 15:51
aujourd ' hui abbas le dictateur veut remettre en question la déclaration Balfour de 1917 !

l ' article 80 de la charte des nations unies !

et l ' article 6 du manat britannique ….sans oublier que ce dictateur nous réserve la mmeilleure :

la remise en question de l ' état d ' ISRAAËL …..

ET SURTOUT DU PEUPLE JUIF VIVANT EN ISRAËL AVANT MËME LA CRËATION DE L ' ISLAM !


je parlais de 5 minorités arabes ( arabo-musulmanes et arabo-chréiennes ) !


mais jen ' ai pas cité les sois - disantes minorités arabes vivant dans plusieurs pays , dans le monde appelés des turcos …..ces turcos refusent obsinément d ' être appelés palestiniens ….ils le disent ils le crient :

ils n ' ont rien de palestiniens !

il est vrai qu ' ils sont tous des descendants de l ' occupation turque dans la palestine juive que j ' ai appelé :

les héritiers de la haîne barbare du régime arabo-musulman …. dont le seul but est de dominer le monde entier …..

le nombre est à son avantage !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 20 Juillet 2018 à 16:22
ne jamais oublier que lors de l ' engagement du peuple juif de respecter les minorités vivant dans la palestine juive de plus de 126.400 km2 …..cet engagement était en fonction avec les 126.400 km2 et non avec les 26400 km2....dont une partie evenaitaux minorités arabes…..j ' estime que l ' engagement d ' ISRAËL ,qui a pris en charge les 2 ou 3 millions d ' arabes , constituant l ' une des minorités arabes devenue israélienne à part entière n ' est pas valable dès l ' instant que l ' octroi des 4/5 ème de la palestine juive a été offerte au royaume hachémite du roi roi abdallah 1er , ce qui veut dire en clair que l ' engagement du foyer national juif pour les minorités n ' est plusvalable dès l ' instant qur la terre d ' ISRAËL qui était de 126.400 km2 a été réduite à 20.000 km2 ….autrement wiston Churchill , a pris la liberté de léser le foyer national juif de plus de 106.400 km2 …..ce qui veut dire en clair que c ' est à la jordanie de prendre en charge les minorités arabes ( musulmans et chrétiens ) lesquels doivent être pris en charge par le roi achémite abdallah second ….ce qui veut dire que c ' est wiston Churchill qui a remis en question la loi Balfour de 1917 en magouillant l ' octroi de la terre juive auroyaume hachémite …..ce qui fut une erreur mumentale qu ' il serait urgent de revoir afin de remettre les horloges à l ' heure pourque justice soit rendue au foyer national juif lequel se trouve en porte à faux quant aux respects de ses engagements des minorités !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 20 Juillet 2018 à 16:59
---babas le tortionnaire de ses opposants ,,qui a tant tués ,torturés ,ect,,t'attendent au tournant,,tu ne les vois pas,, mais eux te voyent,,tu ne sauras plus ou dormir,,tous les soirs , comme arafat,,tu seras pésécuté , ,,, tu ne sera tués toi et ton fils que par des arabes haineux à mort,,,appel au loup, il est près de toi,,,ordure criminelle mondiale;;;;;;;;;
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 20 Juillet 2018 à 17:02
La Palestine; historiquement c'est la terre des juifs. Mais que ce territoire soit pour le peuple juif; c'est ce que la déclaration Balfour avait admis , qui a été validé par les pays arabes au traité de San Rémo, et établi en 1948 lors d'un second partage de la Palestine (ne laissant au peuple juif qu'une petite partie de la Palestine.) Et des arabes viennent refuser que ce qui reste au peuple juif soit aux juifs ? Mais c'est aberrant ! C'est une déclaration à la Hitler ! Mais le plus sidérant; c'est que cette énormité de la part des arabes , soit audible et dans le monde ! Que l'on ne vienne pas nous dire qu'en remettant en cause qu'Israël soit la terre du peuple juif; on lutte contre l'antisémitisme !
A un moment donné; il faut peut-être arrêter les conneries ! Cette fixation sur la terre d'Israël pour la refuser au peuple juif, n'a qu'un origine et elle est ethnocidaire comme l'islam, tout au long de son histoire vieille de 14 siècles, l'a montré. Quant aux autres qui accordent du crédit à ces musulmans, est-il besoin de fouiller bien loin pour voir qu'eux aussi aimeraient voir disparaître le peuple juif ? Assez joué avec ces gens là....qu'ils aillent au diable ! et qu'on leur exprime une fin de non recevoir ! qu'on leur claque la porte au nez : c'est tout ce qu'ils méritent .
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 21 Juillet 2018 à 00:39
Soyons clair: il n'y a que deux sortes de pays: ceux qui ont une ambassade à Jérusalem et les autres (avec qui Israël devrait rompre les relations.) On ne va pas demander la remise en cause des territoires et capitales établies dans le monde, ainsi que les titres de propriété à la surface du globe. Il devrait être clair pour tous, à présent, que la paix en Israël repose sur l'écrasement, une bonne fois pour toutes de ceux qui contestent la nature juive d'Israël.
Ce problème aurait dû et pu être réglé maintes fois depuis 1948. Dorénavant, on verra les pays qui voudraient un siècle de plus de guerre israélo arabe, et ceux qui estiment que cela a déjà bien trop duré. En finir avec le "palestinisme" là est la seule issue au problème. Le palestinisme est de l'antisémitisme, un point c'est tout ! C'est pourquoi il fallait créer ce concept de "palestinisme" comme on avait créé celui de stalinisme, de nazisme, de fascisme pour nommer le problème, l'obstacle à neutraliser.pour avancer. On pourra alors, s'occuper du capitalisme. Jusqu'à présent, on pouvait encore prétendre lutter contre l'antisémitisme et être palestiniste...c'est cela qui doit ne plus pouvoir être tenu. Trump, Ben Salman, (Poutine ?) sont-ils en train de mettre fin à la sympathie qu'a suscité la cause "palestinienne" ? vont-ils user du concept: "palestinisme" pour discréditer cette cause ? Ce concept est une arme...encore faut-il s'en saisir !
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 21 Juillet 2018 à 01:07
La France est antisémite parce qu'elle n'interroge pas l'anti-christianisme de sa révolution et cela d'autant plus que la Révolution a donné, par Napoléon, la citoyenneté aux juifs. C'est pourquoi la gauche est naturellement un vecteur d'antisémitisme, puisqu'elle est athée et anticléricale. L'ignorance de la gauche la détermine à identifier le peuple juif au christianisme. La gauche ne s'arrête pas à cela; elle projette sur Israël la création d'un empire colonial français. Et la décolonisation de l'Algérie perçue par la gauche comme la libération de la France du nazisme, et la cause "palestinienne" en lutte contre Israël. Le plus impressionnant est que cette gauche s'est imposée, depuis 1/2 siècle , en France comme la seule à incarner l'excellence intellectuelle et a imprégné la culture. Pour notre plus grand malheur; cette France a rayonné en Europe et dans le monde, dans une certaine mesure. Elle a accouché de monstruosités comme Stéphan Hessel, Schlomo Sand, asolovitch, charles Enderlein etc. etc. Heureusement, le peuple américain a voté pour Trump, heureusement, l'Iran menace les monarchies sunnites, heureusement la supériorité militaire russe, ne détermine pas Poutine à inventer un peuple "palestinien " pour contrer les USA. Avec Trump; il n'y a plus cette tension USA-Russie comme sous Obama. Ni l'un ni l'autre ne veut du fascisme islamique. C'est la France qui est du côté des ténèbres. Mais c'est très bien;: Macron se ridiculise en Russie:....
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 21 Juillet 2018 à 01:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes