|
Israël : Défense au Moyen-OrientMassacres anti-chrétiens au Sri Lanka : les attentats attribués officiellement à un groupe islamisteUn mouvement islamiste local, le National Thowheeth Jama’ath (NTJ), est à l’origine des attaques suicides qui ont fait au moins 290 morts au Sri Lanka dimanche, a annoncé lundi le porte-parole du gouvernement Rajitha Senaratne. Les autorités sri-lankaises enquêtent sur d’éventuels liens de l’organisation avec des groupes étrangers. 24 personnes ont été arrêtées à ce jour. Le NJT avait fait il y a dix jours l’objet d’une alerte diffusée aux services de police, selon laquelle le mouvement préparait des attentats contre des églises et l’ambassade d’Inde à Colombo.
52 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Envoyé par Danièle_008 - le Mercredi 24 Avril 2019 à 16:08
Dès que je parle , je te dirais des méchancetés ??? Veux tu l'adresse d'un psychiatre . J'ai un cousin germain qui pourrait te redresser . Tu n'as même pas fait l'effort de comprendre que j'ai transféré sur Juif . Org des extraits d'un mail envoyé à mon groupe de contacts (avec la limite de 1500 caractères . Je crois que tu es trop paresseuse pour cela . Pauvre amazone de papier !
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 avril 2019
https://www.dreuz.info/2019/04/16/france-875-eglises-ont-ete-vandalisees-lannee-derniere/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
From: Brice
Sent: Sunday, April 21, 2019 8:51 PM
To: "Undisclosed-Recipient:;"@zimbra81-e14.priv.proxad.net
Subject: Fw: Tr: Image haute définition de Notre Dame de Paris après l'incendie
From: PAUL LE
Sent: Sunday, April 21, 2019 7:46 PM
Subject: Tr: Image haute définition de Notre Dame de Paris après l'incendie
-----
très efficace pour se rendre compte de l’ampleur des dégâts...
--------------------------------------------------------------------------------
-------Message original-------
Sujet : Image haute définition de Notre Dame de Paris après l'incendie
Bon week end !
Je viens de voir cette photo haute définition 360° impressionnante, je voulais la partager...
https://gigarama.ru/notredame/
Utilisez la souris pour bouger le point de vue, et la molette pour zoomer/dézoomer.
Aujourd'hui est un jour avec des obligations de ***Torah*** pour nous juifs religieux et pratiquants, 'Hol aMoed Pessa'h juste avant le Chabbat.
David toda raba pour tes réponses et surtout pour tes explications détaillées avec tous ces liens, auxquels je me pencherais après Chabbat.
Danièle je reviendrais vers toi également après Chabbat car il faut éviter d'écrire aujourd'hui dans la mesure du possible.
bérah'ote a'le ha a'me yéoudi Be Ezrat ***HaShem***
Chabbat Shalom lé kol !
Yirmeyah
Je ne peux faire confiance à cette affirmation, bien qu'on dise qu'elle vienne du "journal HaBoker de 1945....' (quelle mois ou numéro d'édition de 1945)
pour la simple raison que, sur un pseudo témoignage, il y aurait eu 8,000 enfants cachés dans "les caves de Notre-Dame de Paris", aucun témoignage d'un seul de ces (pseudo) enfants ne s'est manifesté par la suite. Il me semble qu'au moins un seul témoignage d'un de ces enfants aurait pu apporter une crédibilité cet écrit.
Ensuite, vous pouvez vous imaginer le personnel, les soins, la nourriture, l'infrastructure qu'aurait nécessité 8,000 enfants cachés dans les caves?
Si cela avait été le cas, si cette affirmation avait été véridique, elle aurait fait l'objet d'un film extraordinaire. Pour ce qui me concerne, jusqu'à preuve du contraire, cela demeure une fable, une fiction.
Pour terminer, je reconnais que nous sommes loin du sujet de cet article qui touche les massacres de chrétiens au Sri Lanka, devant une telle affirmation gratuite (celle des 8,000 enfants), pour ne pas dire un tel mensonge, cala ne pouvait passer sans demander de prouver ces faits s'ils avaient été véridiques. Pour ce qui me concerne, la preuve n'a pas été faite, cela ne fait pas partie de la vérité.
Sur le post, j'ai lu Vatican..
Depuis de nombreuses années j'ai voulu connaître ce qu'a fait l'église :
Le Vatican, les familles Juives qui venaient pour se réfugier, rester peu de temps , elles étaient envoyés dans des institutions religieuses d'Italie, je ne sais sur Notre Dame cela devait être de même.
Pour les curés et les sœurs ils étaient placés dans des familles Chrétiennes..
L'église a toujours passée sous silence, pourquoi ?.
Revenons à ce massacre horrible, trop de pays musulmans pratiquent un Islam qui est la dérive du nazisme.
Tous les pays du Moyen-Orient et je dirais les millions de musulmans salafistes de 'UE.
La Salafisme c'est le nazisme...
Bonne journée
Michel
Guillemette , merci pour votre perspicacité : en effet , comment se fait il que pas un de ces enfants rescapés ne se soit manifesté ? Mais il peut y avoir des raisons aussi. 1°) Que ces enfants rescapés aient perdu leurs parents et soient tellement , de ce fait essentiel, tellement remués qu'ils ne sentent aucune obligation morale à rappeler ou faire connaitre ce fait 2°Ces rescapés ont pu se convertir à une autre religion et trouvent ils très normal qu'un église soit le refuge de personnes traquées à mort 3°Peut être aussi ils ne veulent plus évoquer cette sinistre période et ce plus du tout 3°)Peut être aussi , leur réflexion les a t elle amenés à penser que le Christianisme a été à l'origine de cette horreur de par vingt siècles de calomnie en Europe 4°)Que reconnaitre cette belle action de l'Eglise catholique, c'était la blanchir alors qu'elle était et est en même temps infestée d'antiJuifs ...
Il pourrait y avoir d'autres raisons car je ne suis pas un militant pro Chrétien et je n'ai jamais réfléchi à ce sujet que , d'ailleurs j'ai appris , à peine quelque temps avant vous .
Cela étant Guillemette , vous parlez normalement sans insulter et vous méritez que je vous parle respectueusement , rationnellement
Il n'en est pas de même de Danielle_08 qui me parait enragée, pas moins par son féminisme antihomme et qui se comporte comme une princesse gâtée qui ne tolère pas la contradiction et monte immédiatement aux extrême
J'ai cessé de fréquenter un site dont les administrateurs n'avaient pas cherché à voir dans l’ancienne querelle , qui pouvait être responsable (on aurait d'ailleurs vu la part énorme qu'elle a prise )mais bien sûr je venais lire les commentaires et ne me mêlais que rarement . Quand j'ai appris la mort de ton père, cela m'a attristé me rappelant le cas de ma famille , où mon propre père nous a été ravi alors qu'il avait 61 ans , ravi par un conducteur assassin , qui n'a même pas eu la moindre condamnation . J'ai appris la mort du mari de Chabbat , ainsi que la chute de la même Danielle et je vous ai manifesté ma compassion . Puis , récemment sur le blog chema Israel , j'ai été amené à écrire suite aux propos odieux que BRUSQUEMENT SANS RAISON , Danielle _08 a sortis (p 374)
Je ne souhaite pas du tout que Moshé et David/Joseph reviennent . Souviens toi comme notre Shéma a été sali .Bonne journée mon cher Yirmeyah . Que le Saint Nom te bénisse , ta famille si précieuse , ta maison , Am Israel Hai !
Envoyé par Danièle_008 - le Mardi 9 Avril 2019 à 10:22
Mais qui est elle, qu'apporte cette personne à part ses salamalecs à deux balles pour être aussi exigeante et insulter des participants réguliers , anciens , des MILITANTS juifs comme moi ou d'autres ? CECI est une ravéra , une INFAMIE dont les administrateurs ne prennent pas la mesure . Et dans les disputes ,elle a un degré de violence qui devrait inquiéter sa famille . Qu'elle aille la manifester chez les Nazislamiste
Dire la vérité , c'est même cela l'authentique raison d'être d'un site juif ou chrétien ou humaniste
Les salamalecs sont inutiles ,
Bonne fête et bonne journée
C'est injuste et improductif de perdre de tels alliés ce qui ravirait tous les ennemis d'Israel. Donc c'est grave
Pour autant ,à part cela les commentaires de Moshé et sa culture étoffaient les débats et intéressaient plus d'un . Donc je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas sa place sur le site alors qu'il ne se contente pas , lui, de dire des salamalecs ?