|
Israël : Défense au Moyen-OrientMassacres anti-chrétiens au Sri Lanka : les attentats attribués officiellement à un groupe islamisteUn mouvement islamiste local, le National Thowheeth Jama’ath (NTJ), est à l’origine des attaques suicides qui ont fait au moins 290 morts au Sri Lanka dimanche, a annoncé lundi le porte-parole du gouvernement Rajitha Senaratne. Les autorités sri-lankaises enquêtent sur d’éventuels liens de l’organisation avec des groupes étrangers. 24 personnes ont été arrêtées à ce jour. Le NJT avait fait il y a dix jours l’objet d’une alerte diffusée aux services de police, selon laquelle le mouvement préparait des attentats contre des églises et l’ambassade d’Inde à Colombo.
52 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 5 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
Que de choses à dire ? Je commence par ha matsave bène ah' vé ah'ot yéoudime. Danièle et David, pouvez-vous tous les deux regarder ce cours de *Torah* ? Dans un but bien précis et je parle en tant que religieux : D'après notre ***Torah kédocha***, il est inconcevable que deux juifs sortent du peuple d’Israël ! je vous demande à tous les deux de regarder cette vidéo qui est un cours de *Torah* qui est destinée également à tout le monde :
- http://www.torahdevie.com/torah-mitsvot-relations-humaines/
Alors imaginons tous les trois, Danièle / David / et moi Yirmeyah : on se retrouve dans une assemblée juive, peu importe pour quelle occasion ( bien qu'on ne se connaisse que par l'intermédiaire d'un clavier virtuel ) : Danièle vas-tu faire honte en public à David verbalement pour le faire rougir ? et inversement, David vas-tu faire honte à Danièle en public pour la faire rougir de honte au sein de notre propre peuple ? Ce n'est point concevable car c'est offenser gravement ***HaShem*** et tout notre peuple ! Moi le juif religieux dans tout ça ? Je ne vais point rendre de jugement comme le rendit Le sage Roi Salomon 1 Rois 3.16-28, mais je tiens à dire ceci : Danièle ha shalom doit revenir entre vous deux, ce qui implique de ne plus faire de dérapages verbaux et écrits, je ne veux plus entendre de disputes ( et pourtant je le dis étant le plus jeune ) comme j'ai constaté de ta part, mais ... SUITE
... c'est valable pour toi aussi David, plus d'insultes, plus de mots blessants, vous valez à mes yeux bien plus que cela ! Je ne veux aucune division au sein de notre peuple car nous sommes tous juifs et d'ailleurs, je viens d'avoir un entretien avec un Rav et nous sommes d'accord sur ce point. Il est essentiel que cet apaisement soit effectif immédiatement au devant du Nom de notre ***Saint Créateur*** et pour la communauté ! Que chacun apporte son savoir et ses connaissances dans les discussions mais sans aucune tension, autrement je cesserai définitivement de commenter sur ce site ! Peu importe qui fera le premier pas, mais je demande ouvertement la réconciliation de deux juifs qui sont mon frère et ma soeur .
David, tu as soulevé le problème de Moshé_007 : effectivement j'avais bien remarqué le profil que tu as décris mais je dois dire en toute honnêteté que notre frère Moshé et comme toi, très intelligent et instruit et vous avez tous les deux des choses à transmettre aux plus jeunes, pour notre avenir, pour l'avenir d’Israël ! Donc je demande à Moshé_007 de revenir sur le site lui qui est האפוטרופוס של ישראל
Danièle et David : il est interdit pour un juif religieux et pratiquant d'écrire pendant 'Hol aMoed Pessa'h donc je suis passé par le Rabbinat auparavant !
Amen VeAmen
Chabbat Shalom Be Ezrat ***HaShem***
Yirmeyah
Il convient de préciser plusieurs choses et surtout ne point mélanger :
- Le salafisme : Le salafisme est un mouvement religieux de l'islam sunnite, prônant un retour aux pratiques en vigueur dans la communauté musulmane. Les salafistes ont une lecture littérale des textes fondateurs de l'islam, le " Coran et la Sunna" , et postulent que leur interprétation est la seule légitime.
- Le djihadisme : Le djihadisme est une idéologie politique et religieuse islamiste qui prône l'utilisation de la violence afin d'instaurer un état islamique ou de rétablir un califat. Et tous deux strictement interdits dans ce qui leurs servent de " livres saints ".
Tandis que :
- Le nazisme : est l'idéologie politique du Parti national-socialiste , parti politique d'extrême droite fondé en Allemagne en 1920 et dirigé par Adolf Hitler. Cette idéologie théorise une hiérarchie au sein d'une espèce humaine divisée en races , au sommet de laquelle elle place la race aryenne , les races les plus détestées, juifs, slaves, tziganes, la classe des sous-hommes . Le nazisme est le seul type de fascisme incorporant à la fois racisme biologique et antisémitisme. L'antisémitisme officiel du régime nazi, l'élimination des personnes handicapées , la persécution des opposants politiques, des homosexuels et bien d'autres choses se concrétisent dès 1933. Suite...
Yirmeyah
... La mise en place d'une législation raciale et fortement discriminatoire, par une politique de spoliation des juifs, et par l'internement des opposants et des indésirables dans les premiers camps de concentration en Allemagne. Cette politique ne fait que s'amplifier du début de la Seconde Guerre mondiale, lorsque la Shoah par balles est déclenchée et que sont créés les camps d’extermination nazis, jusqu'à la défaite militaire du Troisième Reich en 1945. Ainsi plus de six millions de personnes, dont une majorité de Juifs, périssent dans les camps de concentration et d'extermination ( ***שואה*** ). Concernant les juifs, se sera plus de six millions de morts à eux seuls ! Veuillez me rectifier si je me trompe, appel aux érudits de notre histoire car ceci est un résumé de ce que je peux lire dans les livres ainsi de ce que nos aînés nous ont transmis oralement au seins des familles.
Donc pour moi, franchement je pense rejoindre l'avis de David qui nous dit que ces 8000 enfants juifs cachés dans les caves de Notre Dame est plausible dans la mesure où vu le nombre, ces enfants sauvés de la déportation par des juste parmi les nations français, ont dû être ensuite dispatchés dans différents lieux dont aussi des familles et institutions de France. Notre Dame à Paris n'est point le seul endroit où des enfants et adultes juifs ont été cachés, cela c'est produit sur tout le territoire français, et d'autres pays européens.
N'oubliez point... Suite
Yirmeyah
N'oubliez point , bené Yisraël, ***Yom ha-zikaron laShoah vèlaGvoura*** יום הזיכרון לשואה ולגבורה
Yom HaShoah 2019 en Israël de la soirée du mercredi 1 mai à la soirée du jeudi 2 mai .
Be Ezrat ***HaShem*** Chabbat Shalom à vous tous enfants d’Israël, bérah'ote chèl ***HaShem*** sur nos familles et maisons juives. Amen veAmen
Yirmeyah
merci pour ce savoir.
Michel
1°) Fidel recopie des collés / copiés de textes venant de traductions ou de commentaires
2°) Ne se mouille vraiment pas , répète ses sermons obséquieux , ses admonestations , ses généralités
3°) Se décharge de ses responsabilités et file . Aucun intérêt de commenter ses propos insipides
Je sais très bien ce que j'ai lu sur tous les commentaires, en fait vous avez fauté tous les deux ? Lui pour avoir lancé les invectives et toutes sortes d'insultes ( d'ailleurs David en a insulté d'autres car j'ai bonne mémoire ) et toi tu as emboîté le pas en lui répondant également et je peux te dire que c'était bien légitime, car accuser ou dire du lachon hara sur quelqu'un a toujours des retombées . Bien donc je connais ta position et je vais attendre celle de David. Je suis convaincu que ton Rav a bien dû te dire exactement comme celui que j'ai consulté à savoir : répondre aux insultes oui, mais David est plus jeune que toi donc il n'aurait pas dû déjà premier point, et le second point fuir ce site qui peut être source de conflit et de fautes graves. Comme cette réponse du Rav Avraham Taieb dont ses paroles disent :
- " Dans le judaïsme, il existe trois sortes de péchés (selon l'ordre de gravité) :
- 'Hèth : le péché qui a été fait sans faire exprès, par manque de connaissance, ou par oubli,
- 'Avone : le péché fait sous l'emprise d'une pulsion (que l'on regrette, mais pour lequel on n'arrive pas à se retenir),
- Pécha' : le péché fait de façon intentionnelle et avec indifférence envers les commandements du Créateur.
De façon générale, la Téchouva peut réparer toutes les fautes, mais il est vrai que pour certaines fautes graves, comme le 'Hiloul Hachem la profanation du nom de D.ieu, le repenti ne suffit pas, et seule la mort et parfois... suite
... les souffrances pourra compléter l'expiation totale de la faute."
Donc il convient de considérer ce que Rav Taieb a dit . La balle est désormais dans le camp de דָּוִיד
Chabbat Shalom Danièle.
Yirmeyah