|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe chef du Hamas, tout juste sortit de sa cache souterraine, menace IsraëlLe chef du groupe terroriste Hamas à Gaza, Yahya Sinwar, a prononcé un discours mercredi après-midi pour la première fois depuis la fin de l’opération Gardien des Murailles et a envoyé une série de messages menaçants à Israël, à peu près tout ce qui lui reste dans son arsenal. « Si vous voulez rester longtemps en vie, vous devez rester loin d’al-Aqsa et de Jérusalem », a dit Sinwar. Il a affirmé que la récente escalade sécuritaire n’était qu’une préparation a de plus grandes choses à venir. « L’ennemi et le monde doivent savoir que ce n’était qu’une répétition générale – une petite manœuvre, qui montre ce qui pouvait arriver si Israël essayait à nouveau de nuire à al-Aqsa. » Il a dit : « nous avons au moins 10 000 martyrs en Israël qui prendront chacun un couteau pour poignarder, ou un véhicule pour écraser, ou un cocktail Molotov ou un réservoir d’essence pour bruler les forets », avouant entre les lignes qu’Israël a bien renvoyé le groupe terroriste au Moyen Age, et qu’il ne leur reste plus grand-chose à part des couteaux et des pierres. « Les responsables du dernier round sont Netanyahou et Gantz qui ont pris le désir du Hamas (qui n’était que) de transmettre un message et l’ont transformé en campagne. Croyez-moi, nous voulions juste dire « assez de jouer avec le feu ». Netanyahou et Gantz voulaient le transformer en campagne qui se poursuivra », a affirmé Sinwar, qui semble tenter de se justifier auprès d’une population qui rêve de plus en plus de la fin du Hamas. Il a aussi affirmé que Tsahal n’avait pas réussi à obtenir des résultats significatifs en bombardant les tunnels de son organisation. « Nous avons 500 km de tunnels et Israël n’en a détruit que 100 km. Nous pourrons tout restaurer dans quelques jours. »
12 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Kountrass
Il y a 10 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Allons mon ami, ne laisse pas passer cette chance de t'offrir des honneurs. si non à la prochaine confrontation tu vas clamser bêtement et sans intérêt.
Extirper le Hamas de Gaza libérer de son joug le peuple gazaouite
C est la seule solution de paix
Mais de quelle manière ? c'est toute la question ; le Président Donald TRUMP avait émis la possibilité pour Israël d'annexer Gaza en déménageant le peuple gazaoui un peu plus loin dans une bande côtière de même surface située du côté égyptien , ce qui ne changerait rien pour l'Egypte qui ne perdrait pas un seul mètre carré de son territoire dans cette opération ; cela nécessiterait un accord entre Isrl'Egypte et qui aurait tout intérêt à se montrer coopérative d'autant plus qu' il existe un Traité de paix avec Israël qui lui a restitué toute la péninsule du Sinaï sans rien obtenir de concret en échange de cette énorme concession qu'une vague promesse de paix .
A moins que l'Egypte consente à céder gratuitement ce territoire à Israël pour les raisons indiquées plus haut ou bien en contrepartie des "bons offices" d'Israël dans le conflit qui oppose l'Egypte à l'Ethiopie qui est en train de construire un gigantesque barrage sur le Nil qui priverait , à terme, l'Egypte de toute possibilité d'irrigation et ainsi réduite à la famine de son peuple qui se soulèverait contre le Gouvernement.de SiSSI.
Vous êtes grossièrement dans l'erreur en traitant toutes les personnes qui s'expriment de "génocidaires et nettoyeurs ethniques", vous devriez qualifier le Hamas de ces titres.
"lq terre promise" au début, était le corps terrien promis à l'âme !