English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le chef du Hamas, tout juste sortit de sa cache souterraine, menace Israël

Le chef du Hamas, tout juste sortit de sa cache souterraine, menace Israël - © Juif.org

Le chef du groupe terroriste Hamas à Gaza, Yahya Sinwar, a prononcé un discours mercredi après-midi pour la première fois depuis la fin de l’opération Gardien des Murailles et a envoyé une série de messages menaçants à Israël, à peu près tout ce qui lui reste dans son arsenal.

« Si vous voulez rester longtemps en vie, vous devez rester loin d’al-Aqsa et de Jérusalem », a dit Sinwar.

Il a affirmé que la récente escalade sécuritaire n’était qu’une préparation a de plus grandes choses à venir. « L’ennemi et le monde doivent savoir que ce n’était qu’une répétition générale – une petite manœuvre, qui montre ce qui pouvait arriver si Israël essayait à nouveau de nuire à al-Aqsa. »

Il a dit : « nous avons au moins 10 000 martyrs en Israël qui prendront chacun un couteau pour poignarder, ou un véhicule pour écraser, ou un cocktail Molotov ou un réservoir d’essence pour bruler les forets », avouant entre les lignes qu’Israël a bien renvoyé le groupe terroriste au Moyen Age, et qu’il ne leur reste plus grand-chose à part des couteaux et des pierres.

« Les responsables du dernier round sont Netanyahou et Gantz qui ont pris le désir du Hamas (qui n’était que) de transmettre un message et l’ont transformé en campagne. Croyez-moi, nous voulions juste dire « assez de jouer avec le feu ». Netanyahou et Gantz voulaient le transformer en campagne qui se poursuivra », a affirmé Sinwar, qui semble tenter de se justifier auprès d’une population qui rêve de plus en plus de la fin du Hamas.

Il a aussi affirmé que Tsahal n’avait pas réussi à obtenir des résultats significatifs en bombardant les tunnels de son organisation. « Nous avons 500 km de tunnels et Israël n’en a détruit que 100 km. Nous pourrons tout restaurer dans quelques jours. »

 

12 commentaires
Radojka, oui enfin suis là
"la terre promise" au début, était le corps terrien promis à l'âme !
Envoyé par Machiah - le Jeudi 27 Mai 2021 à 23:26
con
Envoyé par Johanan_002 - le Vendredi 28 Mai 2021 à 11:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes