English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attentat à Jérusalem (info actualisée)

Attentat à Jérusalem (info actualisée) - © Juif.org

Un terroriste s’est infiltré jeudi soir, à 20h30 dans la Yeshiva Merkaz Harav dans le quartier de Kiryat Moshé, à Jérusalem.

Il y a ouvert le feu avec une arme automatique, tuant huit étudiants et en blessant une dizaine d’autres avant d'être abattu par un officier de Tsahal se trouvant sur les lieux. Trois des blessés seraient toujours dans un état grave. 

Le terroriste viendrait de Jérusalem-Est, et celui qui l’a déposé sur les lieux, de Bethlehem. Il s’agit donc bien d’un attentat commis par un arabe israélien, avec une carte d’identité israélienne. 

Cet acte remet évidemment en question les mesures de sécurités quasi inexistantes à Jérusalem, plus aucun contrôle n’étant vu entre les quartiers arabes et juifs de la ville. 

’est donc le « sionisme religieux » qui vient d’être touché.

Pendant ce temps, les palestiniens de Gaza fêtaient « comme il se doit » l’événement par des coups de klaxons et des distributions de sucreries.

Et ce n’est pas ce genre de réactions et d’actes de barbarisme qui empêchera le gouvernement de continuer à discuter avec les palestiniens, comme l’a annoncé quelques heures après l’attentat le ministère des affaires étrangères. 

Les espedim (éloges funèbres) ont lieux pour le moment à la Yeshiva Mercaz haRav, sur les lieux même de l’attentat. Entre 15 et 20 000 personnes sont actuellement réunies pour rendre un dernier hommage à ces enfants et adolescents assassinés hier soir.

Suite à l’attentat, la police israélienne a décidé de fermer hermétiquement tous les territoires occupés par les arabes en Judée Samarie. Les territoires resteront fermés jusqu'à samedi soir, après Shabat.
 

La police a retrouvé une voiture contenant des munitions et ayant probablement servi au terroriste. Dans l’est de la capitale, la sécurité israélienne aurait arrêté une dizaine de personne liées à l’auteur de l’attentat, un arabe israélien nommé Alaa Hicham Abou Dheim. Pour le moment la police ne confirme pas ces arrestations. Les personnes arrêtées seraient ou des amis ou des membres de la famille du terroriste.

Des sources arabes indiquent que le terroriste avait été employé comme chauffeur de la Yeshiva. Il ne l’était plus au moment des faits.

La famille de l’!ssassin a dressé une tente à l’extérieur du domicile familial et y arbore fièrement un drapeau du Hamas. Tout ceci se passe dans un quartier de Jérusalem, la capitale d’Israël.

 
 

Les noms de nos huit enfants massacrés sont maintenant connus :

- Roï Rot, 18 ans de Elkana,
- Seguev Peniel Avihaïl, 15 ans de Neveh Daniel,
- Avraham David Moses, 16 ans d'Efrat,
- Maharta Tronoh, 26 ans d'Ashdod,
- Yohai Lifschitz, 18 ans, de Jérusalem,
- Yehonathan Itzhak Alder, 16 ans de Shilo,
- Yonadav Haïm Hirschfeld, 19 ans, de Kohav Hashahar,

- Neriah Cohen, 15 ans de Jérusalem.

Prions pour l’élévation de leurs âmes…

 
 

Photos de l'attentat

(S. Meshi – ZAKA) 
Photos de l'attentat au Merkaz haRav à Jerusalem - Les Volontaires de ZAKA hélas au travail.
 
ZAKA est une organisation volontaire humanitaire fondée en 1995, coordonnant plus de 1500 bénévoles, répondant aux incidents tragiques en Israël et dans le monde. Reconnue par l'ONU comme ONG en 2005.
Activités : Respect des défunts - Secours d'urgence - Repérage et secours - Actions internationales - Information Prévention.

Coordonnées Zaka France : 01 74 900 600 - 20 bis rue Louis Philippe, 92200 Neuilly sur Seine

Lien vers les photos : http://www.flickr.com/photos/torah/sets/72157604060271902/

 

 Vidéos

CNN - Vidéo de l'après-attentat
interview : ambassadeur israélien aux Etats-Unis
Photos du massacre
et joie ouverte des arabes israéliens
Message du rav Ron CHAYA
à propos de l'attentat : enseignement à retenir
Vidéo de la yechiva Merkaz haRav
le lendemain du massacre

 

32 commentaires
Message supprimé par le modérateur
Envoyé par - le Jeudi 6 Mars 2008 à 20:48
Farkous,arrete de te camer et va plutot apprendre à écrire le français.S'attaquer à des civils qui étudient c'est bien la méthode habituelle des arabes,ces laches qui mettent leurs femmes et leurs enfants devant eux lorsqu'il y a un danger ....
Envoyé par Karine_002 - le Jeudi 6 Mars 2008 à 21:02
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Alain_027 - le Jeudi 6 Mars 2008 à 21:20
Sale terroriste de chien , la solution est bien connu pour arriver a la paix est de detruire des chiens qui pense comme toi, vas ecrire sur des sites arabes terroristes au lieu de venir parasiter nos sites juifs, ce que vous savez faire N est que nous parasiter. le sionisme est la verite et la fin de l entite musulmane terroriste approche. Tsahal notre armee dont nous sommes si fiere deracine chaque jour ce mal a propagation destructrice par la racine bien qu il ya encore beaucoup de travail a faire on y arrive, la victoire de notre peuple est tres proche et je cries VIVE ISRAEL a tout nos ennemies haut et fort. barbares vous etes et barbares vous resterai, D-ieu d ISRAEL a en horreur les barbares et sachez, qu en vous prenant au peuple de D-IEU vous vous en prenez a D-IEU Lui-meme et D-IEU ne Saura tarder, de S insurger contre vous et de Deverser toute Sa colere contre votre religion. Que D-IEU Renforce notre armee d ISRAEL, notre peuple afin que ce mal et que tout ce qui le soutiennent perissent. Parasite, haineux, craints que la Colere de D-IEU ne s abatte sur toi, les djihadistes sont appeles et voues a disparaitre, par le BRAS ARMEE DE D-IEU, notre armee TSAHAL.
Envoyé par Moshe_001 - le Jeudi 6 Mars 2008 à 21:33
avec ta logique Farkous, il ne reste plus qu'à aller dans une école palestinienne et tirée, ainsi le cercle ne se terminera qu'avec l'extinction totale des plus faibles....sincerement, ta betise me choque! Ne comprend tu pas que ce n'est pas une base militaire mais une yeshiva (institution d'etudes religieuse) qui a été lachement touché! cela n'a rien avoir avec la politique! je suis outré!encore une fois on confond sionistes et juifs et surtout soldats et civils!ou est la justice? La foi? l'humanité?si tu parles au nom de tous les Djhadistes alors que Dieu vous rendre double mesure pour chacun de vos coups au peuple d'israel et au monde entier!
Envoyé par Gab - le Jeudi 6 Mars 2008 à 22:05
on voit bien ce que gaza est devenu aprés le départ des israelien que ruine et désolation on les arbas passe la terre trépasse pour avoir la paix il n'y a pas 50 solutions il faut parler le méme langagel'ONU ne comprendra jamais rien il faut qu'ISRAEL frappe fort coupe l'eau et l'electricité et bombarde non stop pendant 1 semaine les palestinien bombarde aveuglément devons nous tendre l'autre jouequel pays accepterai cette situation alors les donneurs de leçon ........
Envoyé par Jacque - le Jeudi 6 Mars 2008 à 22:07
Apprendre à vivre de façon harmonieuse _Mohamed post de 21h06 Traduire ,il faut qu'Israel disparaisse !C'est l'odeur du sang qui fait sortir ces nécrophages qui n 'existent QUE POUR MOURIR .
Envoyé par Joel - le Jeudi 6 Mars 2008 à 22:30
pour avoir la paix faisons de gaza un grand parking
Envoyé par Jacque - le Jeudi 6 Mars 2008 à 22:34
Au quotidien, la défense d'Israël doit faire face au terrorisme du Moyen-Orient (Iran, Syrie, Liban,...) et du Hamas dans la bande de Gaza. L'armée israélienne Tsahal et le Shin Beth assurent la sécuritéil est temps que le monde ouvre les yeux
Envoyé par Jacque - le Jeudi 6 Mars 2008 à 22:38
Mes condoléances aux familles des défunts et au peuple d'Israel. Que D.ieu vous protègent et vous guide dans cette épreuve.
Envoyé par Hélène - le Jeudi 6 Mars 2008 à 22:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes