|
Israël : Défense au Moyen-OrientAttentat à Jérusalem (nouvelle actualisée)Un attentat a eu lieu dans le centre de Jérusalem peu avant midi, lorsqu’un terroriste arabe (probablement un arabe israélien) s’est attaqué, à l’aide de son tracteur, à deux autobus.
Pour le moment les autorités parlent de trois morts, dont le terroriste abattu par les forces de police.
Plusieurs personnes, dont des blessés graves, seraient encore bloqués dans un des autobus qui s’est retourné.
Le bilan est donc actuellement de deux morts, plus le terroriste, et de 36 blessés, dont une dizaine dans un état grave.
L’attentat a eu lieu rue Yaffo, dans le centre de la ville, provocant immédiatement l’état d’urgence.
Il semblerait que le terroriste soit, comme dans le cas de l’attentat du Mercaz Harav, un arabe de nationalité israélienne. Il ser!it apparemment un des ouvriers travaillant sur le chantier du futur tramway de la ville.
Plus d’informations par la suite. UPDATE: on parle maintenant de trois morts, outre le terroriste. UPDATE: Vidéo en direct ici : http://media-vision.org/RADIOSIONTV/playerradiosion/playerradiosiontvsoirligvenews.html UPDATE: une voiture serait bloquée sous le tracteur... Il semble que les organisations terroristes palestiniennes n'aient pas de rapport avec l'attaque. Elles déclarent que cette attaque est une "initiative personelle"... UPDATE: la police annonce que 44 personnes ont été blessées, 42 sont dans un état léger, 2 sont dans un état grave. UPDATE: la fille du maire de Jérusalem se trouvait dans un des autobus attaqué mais n'a pas été blessée. D'un autre coté plus de détails nous parviennent sur l'attentat: après avoir été touché par un policier, le terroriste a « fait le mort » avant de reprendre sa course mortelle, et d’être définitivement abattu par un civil (à vérifier) présent sur les lieux. UPDATE: deux bébés font partie des blessés, un serait blessé légerement, les medecins ne se prononcent pas pour le second... UPDATE: la conductrice de la voiture bloquée sous le tracteur a malheureusement été tuée sur le coup. Un des deux bébés présent à l'arriere du vehicule a été sauvé miraculeusement en étant éjecté de la voiture. Nous ne connaissons pas encore l'état du second enfant... UPDATE : c’est un jeune soldat de 18 ans, conscrit depuis 4 mois, qui a finalement abattu le terroriste. UPDATE: c'est confirmé par la police, le terroriste est bien un arabe israelien de Tsour Baher une localité de Jérusalem-Est. C'est donc le second attentat en trois mois commis à Jérusalem par un arabe ayant la nationalité israelienne, pouvant donc se déplacer n'importe où dans le pays. UPDATE: le dernier bilan de l'attaque fait état de 3 morts, trois femmes. Il y a en outre 2 blessés graves, dont probablement un bébé, et plus d'une trentaine de blessés légers.
Reportage & Analyse :
Le terroriste arabe abattu en direct par un jeune soldat de 18 ans :
Articles connexes
47 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
moi je suis allemande et ai grandi en exRDA. J'ai vu Buchenwald et Auschwitz et ça reste gravee dans mon ceur et dans ma tete! Ne parle pas de la "race ariène" ! Nous on a honte de cette epoque ! Et un sale Neonazi comme toi cherche toi une autre sitte tu as rien a faire ici !!!
Claude rejoignez donc votre bataillons de nazillons sans armes si ce n'est vos paroles venimeuses contre un peuple qui ne vous a rien demandé.
Vous êtes à vomir !!
ta décision de faire l'alyah est certainement la meilleure de toute ta vie....Kol Hakavod !voici quelqu'un qui plutot que de raler et s'enerver...pour rien....agit en homme libre et fait coller ses convictions avec ses actes.
à bientot ,à la maison !
Mais ce qui se passe aujourd'hui est interessant. Les israeliens qui, depuis des decenies, mettent leur confiance non pas dans Hashem, mais dans une armee, des hommes politiques, l'argent, la technologie, sont en train de voir tous leurs idoles s'efondrer...
Je pense que l'incapacite de Tsahal et du gouvernement a proteger la population, comme pendant la seconde guerre du Liban, comme pendant les bombardements incessants du sud du pays, comme lors d'attentats (les deux derniers ce sont des civils qui ont abbattus les terroristes) est un des signes annonciateur de la fin de cette penible epoque. Rajoutez a cela l'augmentation de tous les prix, l'essence qui double ne deux ans, mais y en a toujours autant, le prix du riz, du pain, de tout, c'est pas ecrit dans nos propheties ca ?
Mais nous avons la nuque raide, on va encore devoir se prendre des baffes avant de comprendre, j'espere que le Peuple ne se reveillera pas trop tards, c'est pourtant tellement flagrant ce qui se passe aujourd'hui sous nos yeux...