|
Israël : Défense au Moyen-OrientAttentat à Jérusalem (nouvelle actualisée)Un attentat a eu lieu dans le centre de Jérusalem peu avant midi, lorsqu’un terroriste arabe (probablement un arabe israélien) s’est attaqué, à l’aide de son tracteur, à deux autobus.
Pour le moment les autorités parlent de trois morts, dont le terroriste abattu par les forces de police.
Plusieurs personnes, dont des blessés graves, seraient encore bloqués dans un des autobus qui s’est retourné.
Le bilan est donc actuellement de deux morts, plus le terroriste, et de 36 blessés, dont une dizaine dans un état grave.
L’attentat a eu lieu rue Yaffo, dans le centre de la ville, provocant immédiatement l’état d’urgence.
Il semblerait que le terroriste soit, comme dans le cas de l’attentat du Mercaz Harav, un arabe de nationalité israélienne. Il ser!it apparemment un des ouvriers travaillant sur le chantier du futur tramway de la ville.
Plus d’informations par la suite. UPDATE: on parle maintenant de trois morts, outre le terroriste. UPDATE: Vidéo en direct ici : http://media-vision.org/RADIOSIONTV/playerradiosion/playerradiosiontvsoirligvenews.html UPDATE: une voiture serait bloquée sous le tracteur... Il semble que les organisations terroristes palestiniennes n'aient pas de rapport avec l'attaque. Elles déclarent que cette attaque est une "initiative personelle"... UPDATE: la police annonce que 44 personnes ont été blessées, 42 sont dans un état léger, 2 sont dans un état grave. UPDATE: la fille du maire de Jérusalem se trouvait dans un des autobus attaqué mais n'a pas été blessée. D'un autre coté plus de détails nous parviennent sur l'attentat: après avoir été touché par un policier, le terroriste a « fait le mort » avant de reprendre sa course mortelle, et d’être définitivement abattu par un civil (à vérifier) présent sur les lieux. UPDATE: deux bébés font partie des blessés, un serait blessé légerement, les medecins ne se prononcent pas pour le second... UPDATE: la conductrice de la voiture bloquée sous le tracteur a malheureusement été tuée sur le coup. Un des deux bébés présent à l'arriere du vehicule a été sauvé miraculeusement en étant éjecté de la voiture. Nous ne connaissons pas encore l'état du second enfant... UPDATE : c’est un jeune soldat de 18 ans, conscrit depuis 4 mois, qui a finalement abattu le terroriste. UPDATE: c'est confirmé par la police, le terroriste est bien un arabe israelien de Tsour Baher une localité de Jérusalem-Est. C'est donc le second attentat en trois mois commis à Jérusalem par un arabe ayant la nationalité israelienne, pouvant donc se déplacer n'importe où dans le pays. UPDATE: le dernier bilan de l'attaque fait état de 3 morts, trois femmes. Il y a en outre 2 blessés graves, dont probablement un bébé, et plus d'une trentaine de blessés légers.
Reportage & Analyse :
Le terroriste arabe abattu en direct par un jeune soldat de 18 ans :
Articles connexes
47 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Mais la destruction de maison est totalement immorale pour plusieurs raisons :
* Dans un état de droit on punit le coupable et les complices. On ne punit pas au hasard les proches du coupable, ses parents, ses enfants et ses voisins si ces derniers n'ont rien fait.
* Dans un état de droit on applique la même loi à tous les coupables qui ont commis le même crime. Or il y a eu quelques cas de terroristes juifs qui ont assassiné des arabes innocents. Ces cas sont heureusement rares, et les coupables ont été arrêtés et sont aujourd'hui en prison. Toutefois, on a jamais touché à leur maison.
Israël peut être dur, mais il doit être juste. On vaincra le terrorisme, lorsque la population au milieu des quels ils vivent les jetteront, c'est ce qu i se passe en Colombie. Aujourd'hui, en pratiquant une politique injuste, Israël favorise les vocations de terroristes.
L'homme a été à l'image de son créateur, juif et arabes sommes fils d'Abraham, et nous devons nous respecter collectivement.
Les criminels parmi nous doivent être punis non pas en fonction de leur origine, mais de leur crime.
Si un terroriste se dit, qu'une fois partie, il y aura d'énormes représailles sur sa famille, cela peut en dissuader certains.
Etat de droit, du droit de vivre ou de mourir; aujourd'hui, en Israel, il est trop facile de tuer des juifs et cela doit changer et peu importe les méthodes, si cela sauve des vies d'innocents.
Michel, ne rien faire avec les arabes, c'est la dernière des solutions et s'il en existe un qui le sait bien, c'est bien vous.
En France ça devint grand temps de le faire aussi - si non ils imposerent plus en plus leur loi
Très bonne analyse, néanmoins comme le peuple dont est issu ce monstre et ses acolythes se réjouit à chaque fois qu'un tel acte de lacheté est commis à l'encontre de la population civile de l'état d'Israel.
Pour eux ils ont tous les droits car l'entité Sioniste comme il la dénomme usuellement est la cause de tous leurs malheurs confortés en ce sens par les innombrables ennemis d'Israel la est la base innextricable de cette guerre d'extermination totale de leur part.
En conséquence la population d'Israel doit considérer cette attitude comme un Cancer mortel et l'extraire en totalité sans délais.
ce sont les Arabes qui sont les instigateurs des mesures que devra prendre Israel pour sa sauvegarde.
Ce seront eux et eux seuls les responsables de ce qui va s'abbatre sur eux j'en suis profondément désolé mais il n'y à pas d'autre choix possible.
Un serpent vénimeux doit avoir la tête écrasée en cas de danger, c'est un devoir absolu.
Tant qu'il retera un à proximité nous n'aurons pas la paix il faut les envoyer par chropost avec ar au liban comme cela ils seront en famille c'est plus humain.
LA CITATION N'EST PAS DE MOI MAIS D'UN TRES GRAND SIONISTE QUI VIT A JERUSALEM ET QUI EST RESTE MON AMI MEME APRES QUARANTE ANS.
Tant qu'il restera un à proximité nous n'aurons pas la paix il faut les envoyer par chronopost avec AR au Liban comme cela ils seront en famille c'est plus humain.
LA CITATION N'EST PAS DE MOI MAIS D'UN TRES GRAND SIONISTE QUI VIT A JERUSALEM ET QUI EST RESTE MON AMI MEME APRES QUARANTE ANS.
remplacés.Il faut réagir de façon concrète.On en a ras le bol des blablabla s'est périmés .Il faut faire
confiance à nôtre armée sinon 2009 cela risque de péter très fort . Et arrêter de libérer des assassins qui ont
du sang sur les mains ACHEM IYéitanou amen !
Je veux rajouter ceci " lisez tous les predictions de NOSTRADAMUS " cela nous montrera a+b que tout ce passe
comme il l'avait prédit !