|
Israël : Défense au Moyen-OrientAttentat à Jérusalem (nouvelle actualisée)Un attentat a eu lieu dans le centre de Jérusalem peu avant midi, lorsqu’un terroriste arabe (probablement un arabe israélien) s’est attaqué, à l’aide de son tracteur, à deux autobus.
Pour le moment les autorités parlent de trois morts, dont le terroriste abattu par les forces de police.
Plusieurs personnes, dont des blessés graves, seraient encore bloqués dans un des autobus qui s’est retourné.
Le bilan est donc actuellement de deux morts, plus le terroriste, et de 36 blessés, dont une dizaine dans un état grave.
L’attentat a eu lieu rue Yaffo, dans le centre de la ville, provocant immédiatement l’état d’urgence.
Il semblerait que le terroriste soit, comme dans le cas de l’attentat du Mercaz Harav, un arabe de nationalité israélienne. Il ser!it apparemment un des ouvriers travaillant sur le chantier du futur tramway de la ville.
Plus d’informations par la suite. UPDATE: on parle maintenant de trois morts, outre le terroriste. UPDATE: Vidéo en direct ici : http://media-vision.org/RADIOSIONTV/playerradiosion/playerradiosiontvsoirligvenews.html UPDATE: une voiture serait bloquée sous le tracteur... Il semble que les organisations terroristes palestiniennes n'aient pas de rapport avec l'attaque. Elles déclarent que cette attaque est une "initiative personelle"... UPDATE: la police annonce que 44 personnes ont été blessées, 42 sont dans un état léger, 2 sont dans un état grave. UPDATE: la fille du maire de Jérusalem se trouvait dans un des autobus attaqué mais n'a pas été blessée. D'un autre coté plus de détails nous parviennent sur l'attentat: après avoir été touché par un policier, le terroriste a « fait le mort » avant de reprendre sa course mortelle, et d’être définitivement abattu par un civil (à vérifier) présent sur les lieux. UPDATE: deux bébés font partie des blessés, un serait blessé légerement, les medecins ne se prononcent pas pour le second... UPDATE: la conductrice de la voiture bloquée sous le tracteur a malheureusement été tuée sur le coup. Un des deux bébés présent à l'arriere du vehicule a été sauvé miraculeusement en étant éjecté de la voiture. Nous ne connaissons pas encore l'état du second enfant... UPDATE : c’est un jeune soldat de 18 ans, conscrit depuis 4 mois, qui a finalement abattu le terroriste. UPDATE: c'est confirmé par la police, le terroriste est bien un arabe israelien de Tsour Baher une localité de Jérusalem-Est. C'est donc le second attentat en trois mois commis à Jérusalem par un arabe ayant la nationalité israelienne, pouvant donc se déplacer n'importe où dans le pays. UPDATE: le dernier bilan de l'attaque fait état de 3 morts, trois femmes. Il y a en outre 2 blessés graves, dont probablement un bébé, et plus d'une trentaine de blessés légers.
Reportage & Analyse :
Le terroriste arabe abattu en direct par un jeune soldat de 18 ans :
Articles connexes
47 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Ici c'est un site ou on est entre nous,d'ailleurs ça s'appellle Juif.org ...et NOUS n'attendons rien des autres ,ni amour,ni compassion,ni aide ou solidarité ...NOUS NOUS sommes toujours débrouillé entre NOUS, NOUS avons survécu à travers l'Histoire en ne comptant que sur NOUS meme ; NOUS défendons notre petite bande de terre NOUS meme ,et NOUS disons ce que NOUS avons envie de dire entre NOUS ! Et NOUS te disons ...........shabbat shalom !
Il faut à présent penser àaux conséquences de cet attentat et envisger des solutions d'avenir.
Pour participer au débat, je dirais que je suis fier qu'Israel soit un véritable état démocratique, où Juifs, Catholiques et autres vivent en toute égalité légale. cependant quand je vois qu'il n'y a aucun état musulman démocrate et que malgré qu'ils aient tous les mêmes avantages d'un israélien juif en ISRAEL, ils font tout pour s'opooser à la démocratie.
Dans ces conditions, si démocratie en Israel, cela veut dire accepter tout le monde, et accepter que nos fères juifs se fassent tuer dans leur propre pays sans que l'on puisse rien faire parce que c'set la démocratie.
Alors dans un souci de préserver la vie de tout juif dans leur pays, abandonnons par exemple pendant 5 ans, la démocratie, appliquons des lois d'urgence pour protéger les juifs, supprimons tous les avantages sociaux à tous les musulmans, que nous ne leur rétablierons que si pendant ce lapse de temps, ils n'ont porté atteint, ni à leur pays Israel, ni à un israélien.
DEMOCRATIE avec des Arabes, cela ne doit pas permettre de tuer nos frères sans rien dire.
Non ceux qui commetent ses crimes audieux ne sont certainement pas des sous hommes car ils ne sont pas des hommes du tout. Parler de Résistance à leur endroit c'est l'équivalent que de parler de l'honneur de la SS.
La Résistance à l'époque ne frappait pas les civils seulement les loups de l'armée d'occupation et leurs collaborateurs dont probablement tes amis sont issus.
A ta phrase " ne croyez vous pas que l' on ne recolte que ce que l'on sème" . je te garantie que tes copains vont recevoir très bientôt la récolte de leurs semance car comme je le vois c'est ce que tu préconises.
Il n'y à pas de raison que les pleurs soient toujours du même côté.
Bien que les mères des chaid expriment leurs joies uniquement après la mort imbécile de leurs tarés de rejetons
contrairement aux mères Juives qui en permanence sont inquiètent pour leurs enfants et qui meurent de chagrins à chaque perte d'une vie humaine comme tu le vois deux poids deux mesures.
Il est vrai lorceque l'on accepte d'échanger deux prisonniers mort par la torture et les mauvais traitements contre quatre cents terroristes du resbollah cela signifie qu'un mort juif vaut au moins deux cent vivants fanatiques de ton camp c'est dire le décallage. Pardonnez moi pour cette arithmétique douloureuse mais rien de tel que de mettre son nez dans son ca... à ce donneur de leçon partiale.
dans très peut de temps des que olmert sera remercié tu verras comment les citoyens de notre peuple martyr va rendre la monnaie.