|
Israël : Défense au Moyen-OrientNouvel attentat à la pelleteuse à JérusalemSelon le même scenario que l’attentat du 2 juillet, un arabe (très probablement israélien) a utilisé sa pelleteuse pour s’attaquer à des voitures et un autobus.
Ce nouvel attentat venant de se dérouler dans le centre de Jérusalem aurait blessé cinq personnes, dont une dans un état entre modéré et sérieux.
La police, présente en masse sur les lieux du à la visite de Barack Obama, candidat démocrate à la présidentielle américaine, a rapidement éliminé le terroriste, évitant un nombre plus important de victimes.
Il faut rappeler que c’est le quatrième attentat en trois mois, se déroulant à Jérusalem, et réalisé, selon toute vraisemblance, par des arabes ayant la carte d’identité israélienne. UPDATE : encore une fois, c'est un civil qui a abattu le terroriste, avant que la police, pourtant présente en masse, n'intervienne... UPDATE : la police de Jérusalem annonce le chiffre de 11 blessés... UPDATE : la victime la plus sérieusement atteinte se serait fait amputer une partie de la jambe. Il est possible que la victime soit un arabe israelien, lui aussi. Selon les dernieres informations, c'est d'abord un civil qui a tiré sur le terroriste, avant qu'un officier de la police des frontières "termine le travail"... UPDATE : selon des sources policière, le terroriste serait bien un habitant de Jérusalem-Est. Le terroriste s'est donc attaqué à un bus, sans pouvoir le renverser, écrasant au passage une Mercedes... Le civil ayant tiré en premier afin d'abattre le terroriste se nomme Yaki Asael, 53 ans, père de 8 enfants, et officier de réserve de Tsahal. UPDATE : la police parle maintenant de 18 blessés... La presse européene titre : "Un conducteur de bulldozer abattu"... On touche le fond de la désinformation... UPDATE : le maire de Jérusalem, arrivé sur les lieux de l'attaque, a immediatement déclaré : "on jette les terroristes par la porte, ils reviennent par la fenêtre"... En effet, et la population de Jérusalem se demande aujourd'hui quand le gouvernement prendra la décision de fermer la porte comme la fenêtre... UPDATE : il est confirmé que le terroriste est bien un habitant de Jérusalem-Est. Son nom est Ghasan Abou Tir, de la famille du membre (Hamas) du parlement palestinien Mouhamad Abou Tir, actuellement en prison en Israel.
Articles connexes
20 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 1 minute - i24 News
Il y a 2 minutes - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Attentat à Jérusalem : le terroriste est un Arabe israélien, selon les premières informations de la police qui n'a pas encore divulgué son identité. Aucune organisation n'a pour le moment revendiqué l'attaque et ne le fera sans doute pas, ce qui ne simplifie pas la vie des habitants de la capitale où cohabitent Juifs et Arabes....
Allons Israel, defend ton peuple contre ces barbares. Chalom à tous Gerard.David
a-t-elle perdue sa "Liberté,Liberté,Cherie"?
ce ne sont pas des amis mais des ennemis a l interieur du pays- demolisons leurs maisons
En conséquence il est urgent de libérer de toute présence terroriste, Jerusalem, la bande de gaza, Hebron Shcrem, Tel Aviv, Haifa Afoula. C'est à l'armée que doit revenir ce rôle et non à la police. c'est à nous de nous battre pour la soutenir.
Tout temps de perdu par l'échelon politique à faire ce travail salvateur est un temps gagné par les barbares.
Les journalistes Français appartiennent soit à des entreprises liées à l'armement Europe 1 soit aux instances politique en aucun cas ils ne sont libres. En conséquence il n'y à rien de positif à attendre d'eux. Les Juifs qui y travaille doivent soit se taire soit démissionner.
A trop tirer sur la ficelle elle finit par casser.