|
Israël : Défense au Moyen-OrientAffaire Kuntar : condamnez-les à mortPrévenir l’objection d’un opposant par une objection – et retourner un argument contre lui – est le « b-a ba » de l’art polémique. La tactique est courante partout – depuis une conversation ordinaire jusqu’aux salles de l’université et à la Cour de justice. Utilisé habilement, des contre-arguments peuvent devenir les outils les plus précieux du démagogue, utilisés pour remuer l’indolent intellectuel et répondre à la pression populaire.
Aussi politiquement incorrect que ce soit dans les codes kitsch de notre société, que de reprocher à Miki Goldwasser – mère d’Ehud, qui fut pris dans une embuscade, attrapé et tué par le hezbollah il y a deux ans – d’être une habile manipulatrice, son intelligence doit être reconnue. 18 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 1 minute - i24 News
Il y a 2 minutes - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
Les réactions dictées par la passion nous feraient commettre des erreurs lourdes de conséquences, ce que nous avons réussi à éviter jusqu'à présent , et si nous savons retenir notre impatience jusqu'au moment propice à mon avis , le prix à payer pour ceux qui nous veulent du mal leur sera fatal.
Patientons encore un peu mes frères!!!
La peine de mort n'a été utilisée qu'une seule fois en Israël et pourtant la peine capitale fait partie des lois de la Torah et est régie par de strictes conditions mais elle existe. Ne nous voilons pas la face en essayant de montrer au Monde que nous sommes un modèle de vertue à nos dépends. La peine de mort existe, il faut que nos ennemis le sachent une bonne fois, et dans certains cas il faut l'appliquer et Kuntar (maudit soit-il) la mérite.
JC aurait dit:" si on vous donne une baffe tendez l'autre joue" tant qu'il s'agit d'une baffe, on peut encore en discuter. Mais quand on tue un de vos enfants il n'est pas question de donner le cadet en pature, il faut réduire l'assassin à son stricte minimum....
Daniel
Ils seront toujours imperméables à nos idées, ils subissent un lavage de cerveau depuis leur plus tendre enfance et même leur parents qui ont subi le même lavage de cerveau les encouragent, leurs instituteurs idem alors pourquoi voulez-vous que le risque de la peine de mort pèse dans la balance et retienne leur bras d'assassin?
Et s'ils croient que du fond d'un trou ils peuvent satifaire 72 vierges,alors on peut dire qu'eux ont le culte de la mort. Faisons leur "plaisir" donnons la leur! Comme cela ils s'enverront en l'air 73 fois!
On a laissé la vie sauve à Kountar (maudit soit il) et aussi tôt libéré il continue à proférer des menaces contre Israël. Si par malheur il arrivait à ses fins (D. nous préserve) nous regrèterions amèrement, et vous le premier, de ne pas l'avoir "liquidé" quand il le falait... ou alors il ne fallait pas le libérer! le Hesbolah n'a jamais échangé de prisonnier vivant, Israël ne pouvait pas l'ignorer.
Ce n'est pas une question de vengeance ni de mauvaise conscience, c'est juste une question de sécurité.
Vous dites que ce sont des animaux, mais les animaux ne tuent que pour se nourrir ils ne connaissent pas la haine ni le bien ni le mal, ils sont innocents, pas eux.
La seule chose qu'ils respèctent c'est la force, les juifs d'Afrique du nord le savent depuis très longtemps, c'est la seule chose qui retienne leurs bras d'assassins, Israël ne doit pas et ne peut pas leur montrer un quelconque signe de faiblesse.
Daniel
COHEN ROLAND