English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Deux bateaux de pro-palestiniens tentent de briser le blocus de Gaza

Deux bateaux de pro-palestiniens tentent de briser le blocus de Gaza - © 20Minutes
Deux bateaux transportant une quarantaine de militants pro-palestiniens voulant briser par la mer le blocus israélien de la bande de Gaza ont quitté vendredi matin le port de Larnaca, dans le sud de Chypre.
29 commentaires
Chalom!

J'ai bien écouté les infos sur le "forçage" du blocus. Tous présentent l'évènement comme un exploit des "pro-palestinionss". Pas un qui ne souligne la modération d'Israël d'avoir laissé ces énergumènes aller au bout de leur fanatisme idéologique. A quoi cela sert d'être gentil? De permettre à Olmert de jouer les sages modérés au milieu de la communauté internationale? De tomber avec une image d'homme de paix pour faire plus propre que celle de prévaricateur? En attendant le peuple lui souffre et se morfond. Ca me rappelle l'histoire du musicien qui voulait charmer les bêtes féroces. Il se rend dans la savane et commence à jouer du violon. Les fauves se groupent autour de lui pour l'écouter. Puis arrive un vieux lion qui crac! bondit sur le musicien et l'avale d'une bouchée. Alors les autres lions lui demandent: "Pourquoi tu l'as mangé maintenant? On attendait qu'il est fini pour le faire." Et le vieux lion leur répond:"Quoi? Parlez plus fort je suis un peu sourd!". Lui aussi avait besoin d'une prothèse auditive.

Vous avez remarqué que l'action des Hamasstanistes se produit au moment où la Russie nous fait une belle leçon de realpolitique. Elle fait avec la Géorgie ce qu'Israël aurait du faire depuis longtemps avec la bande de gaza. On ne parlait plus des exactions israéliennes, ni des forfaits de l'armée d'occupation. Pire, on se laissait distraire par les escarmouches entre Hamas et Fatah. Intolérable!
Envoyé par Michel_045 - le Dimanche 24 Août 2008 à 01:08
la fin de mon dernier commentaire a sauté pour cause de long excessive.; Après intolérable! il fallait lire: Il fallait ramener les bonnes consciences sur le bon coté. C'est chose faite. Merci pour elles.

En outre, je propose un nouveau jeu : A quoi vont servir les prothèses amenées par les hamastanistes.
- A réparer les tympans endommagés par les tirs de kalachnikov entre Hamas et fatah?
- A mieux entendre les appels du muezzin au Djihad?
- A mieux suivre sur Al manar, la télévision du hamas, les émissions enfantines prônant le martyr et l'assassinat des Juifs?
-Etc...
Envoyé par Michel_045 - le Dimanche 24 Août 2008 à 10:40
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Dimanche 24 Août 2008 à 11:27
vous pouvez dire que nous assistons impuissants au début de la fin d'Israël prédit par ahmadinemerde

MAURICE tu pretes PLUS DE FOI A UN AMAN QU'A NOS PROPHETES ??? reste calme TOUT EST DEJA ECRIT !!!
NOS SAGES ONT DIT : " QUAND LES BATEAUX RUSSES ARRIVERONT AU BOSPHORE, YEHOUDIM PREPAREZ VOS HABITS DU SHABBAT CAR HACHEM NOUS ENVOIE HAMASHIA'H BEN DAVID !!!
il a ete constate que la flotte russe est dans les eaux turques..........
NOS PROPHETES ONT DIT : " TOUTES LES NATIONS MONTERONT CONTRE YERUSHALAIM " !!!
meme bush fait copain-copain avec l'IRAN !!! la RUSSIE se voient proposer d'installer des bases en SYRIE !!!
a present CHYPRE !!! TOUS LES JOURS NOUS AVONS LA PREUVE FLAGRANDE QUE LA VERACITE DE LA TORAH !!! et VOUS ??? VOUS VOUS EXITEZ ET AVEZ PEUR ???
JE VIS EN ISRAEL ET JE SUIS CONFIANTE CAR JE SAIS QUE HACHEM VEILLE SUR SON PEUPLE ET SUR ERETZ ISRAEL AMEN VE-AMEN
SHAVOUA TOV LEI-KOULAM !!! KTOUVIM ! 'HATIMAH TOVAH AMEN !!!
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 24 Août 2008 à 11:28
http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/714548/jewish/Les-sac-de-courses.htm

Les sac de courses
Qu'elle a abandonnés au Rabbi

par Tuvia Bolton


Alors qu’il n’était encore connu que comme « le gendre du Rabbi (Yossef Its’hak Schneersohn de Loubavitch) », celui qui allait devenir le Rabbi dirigeait, un Chabbat, une réunion ‘hassidique. Il évoquait l’importance de « Ahavat Israël », l’amour gratuit pour un autre Juif, quel que soit son niveau d’adhérence à la Torah et à la pratique religieuse : « Quoi qu’il fasse, qu’il dise ou qu’il pense, chaque Juif est un Beth Hamikdach, un sanctuaire miniature qui possède la capacité de révéler le Créateur et le désir d’accomplir la Torah. C’est notre responsabilité d’aborder chaque Juif dans la rue pour le démontrer ! »

Ces mots impressionnèrent les ‘Hassidim qui, jusqu’alors, avaient adopté une attitude défensive au sein du monde environnant plutôt que de songer à la diffusion de la ‘Hassidout. C’est pourquoi l’un des participants osa demander ce que chacun pensait en son for intérieur : « Vous voulez dire que nous devons aborder les Juifs dans la rue, ici à New York, leur demander s’ils sont Juifs et les convaincre de pratiquer les commandements de D.ieu ? Ils nous prendront pour des fous et se moqueront de nous ! Qu’aurons-nous gagné ? »

Calmement, le Rabbi répondit : « Venez ! Je vais vous montrer comment agir ! »

Il sortit de la synagogue et les ‘Hassidim le suivirent. La grande avenue de Eastern Parkway connaissait un trafic dense et les piétons se dépêchaient. Le Rabbi remarqua alors une dame qui traversait la rue tout en portant des sacs remplis de ses courses à l’épicerie. Il lui sourit et la salua d’un cordial « Bonjour ! ». Elle répondit poliment et il s’excusa alors d’être très direct mais il voulait savoir si elle était juive. « Bien sûr ! » dit-elle ; il lui demanda si elle savait que, selon la loi juive, il n’est pas permis de porter des sacs Chabbat.

Elle répondit qu’elle avait effectivement entendu cela mais qu’elle n’était pas – qu’elle n’avait jamais été – pratiquante ou même intéressée par ces « traditions ». Cependant, elle ne semblait pas dérangée par cette conversation impromptue et était même contente qu’on s’adresse à elle uniquement pour son bien et sans motif ultérieur.

Le Rabbi lui expliqua alors combien l’observance du Chabbat était bénéfique pour chaque Juif : c’est un cadeau offert au peuple juif pour le rattacher au but de la création, c’est un jour de repos qui permet de renouveler ses forces : « Les Juifs ont gardé et respecté le Chabbat à travers les générations et c’est le Chabbat qui les garde ! »

La femme l’écoutait attentivement, mais finit par répliquer en souriant : « C’est très intéressant ! Mais que dois-je faire avec mes sacs de commissions ? »

- Ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez laisser vos sacs et votre argent ici, nous les garderons avec soin. A la sortie du Chabbat, dans quelques heures, vous pourrez venir les récupérer ! »

- Oh non, Monsieur le rabbin ! Je ne peux pas faire cela ! Je ne veux pas vous déranger ! De plus, je ne vous connais pas ! Mais je vous remercie sincèrement de vous soucier de mon bien-être ! Chabbat Chalom ! » ajouta-t-elle en se remettant en marche.

- Excusez-moi, Madame, reprit le Rabbi. Quand j’affirme que le Chabbat nous protège, cela inclut non seulement la personne qui respecte le Chabbat mais aussi sa famille !

La femme réfléchit et, les yeux soudain embués de larmes, regarda intensément le Rabbi.

- Rabbi ! J’ai un fils dans l’armée américaine qui combat en Allemagne. Je suis terriblement inquiète à son sujet. Ce que vous venez de dire me touche profondément. Prétendez-vous que si j’observe le Chabbat, D.ieu le protégera ?

- Je suis sûr que D.ieu le protègera, que vous observiez le Chabbat ou non. Mais je suis également sûr qu’une Mitsva de votre part y contribuera !

- Et vous me promettez de surveiller mes sacs ?

- Tout à fait ! Vous n’avez pas à vous inquiéter. Après le Chabbat, entrez dans le bureau de cette synagogue et vous retrouverez toutes vos affaires.

La femme le remercia, posa ses sacs, lui souhaita Chabbat Chalom et partit. Quelques heures plus tard, après Chabbat, elle vint récupérer ses affaires dans le bureau.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, bien qu’elle ait déjà suffi à démontrer aux ‘Hassidim qu’avec sincérité on parvenait à persuader n’importe quel Juif – même dans la rue – à accomplir une Mitsva.

Quelques semaines plus tard, la femme revint et demanda à parler au rabbin qui l’avait abordée un Chabbat dans la rue. En le revoyant, elle fut très impressionnée et raconta : « Ce que vous avez accompli ce fameux Chabbat est absolument incroyable. Un vrai miracle ! »

Elle sortit de son sac une lettre : Mon fils m’a écrit le lendemain de ce Chabbat, depuis l’Allemagne où il combat les Nazis : « Ma chère Maman. Tu ne peux pas t’imaginer le miracle qui m’est arrivé. Je suis vivant et je tremble encore en t’écrivant. Hier, samedi, vingt d’entre nous ont été envoyés pour une expédition de routine, j’en faisais partie. L’endroit était supposé être nettoyé de tout ennemi mais, alors que nous avions déjà roulé depuis une heure, nous avons été encerclés par tout un régiment de Nazis : les balles fusaient contre nous de toutes parts. Ils disposaient d’armement lourd et nous ne pouvions nous cacher : nous étions des cibles idéales. J’ai vu mes camarades Joe, Sam, Mickey et tous les autres criblés de balles, blessés à mort et hurlant de douleur. Je croyais vraiment ma dernière heure arrivée et j’ai même crié « Chema Israël ». J’ai caché ma tête dans mes genoux en attendant la balle fatale, j’ai prié et soudain les renforts sont arrivés. J’ai été sauvé !

Maman ! Tous mes camarades ont été tués. Tous sauf moi ! C’est un miracle ! Je remercie D.ieu d’être vivant et je prie pour que cette guerre se termine bientôt afin que je puisse rentrer à la maison ! »

Le Rabbi sourit simplement et conclut : « Je suis heureux d’entendre que votre fils va bien et j’espère que tous les deux, vous continuerez à respecter le Chabbat, car, ce que j’ai omis de préciser la dernière fois, c’est que le Chabbat vous protège vous, votre famille, mais aussi tout le peuple juif ! »

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 24 Août 2008 à 11:31
N'OUBLIEZ JAMAIS QUE :
INSULTER UN JUIF....... MEME LE PLUS POSHEA ( BRIGAND ) DES JUIFS !!! C'EST INSULTER TOUS LES JUIFS DE LA TERRE ET C'EST FAIRE DU MAL A ERETZ ISRAEL CAR HACHEM PREND NOTE DE TOUT CE QUE NOUS DISONS !!! A CETTE VEILLE DE ROSH-HASHANAH VOUS NE PRENEZ MEME PAS CONSCIENCE DU MAL QUE VOUS NOUS FAITES ET DU MAL QUE VOUS VOUS FAITES A VOUS-MEME !!! C'EST TRES GRAVE !!! faites TECHOUVAH SI VOUS VOULEZ QUE HACHEM PRENNE PITIE DU PEUPLE D'ISRAEL !!! PRENNE PITIE DE TOUS LES YEHOUDIM DE LA TERRE !!! C'EST AINSI QUE SE COMBAT LA VIOLENCE A LAQUELLE EST CONFRONTEE ISRAEL !!!
IL EST DONNE UN EXEMPLE : LORSQUE TU EDUQUES UN ENFANT VAS-TU LUI DIRE A LONGUEUR DE JOURNEE QUE C'EST UN IMBECILE ??? l'enfant entendant cela va finir par ACCEPTER CET ETAT ET SERA EFFECTIVEMENT UN IMBECILEL !!! SI AU CONTRAIRE TU LUI DIS QU'IL A UNE GRANDE INTELLIGENCE ET LE POTENTIEL NECESSAIRE POUR REUSSIR QUE VA-T-IL FAIRE ??? IL ETUDIERA PLUS ENCORE POUR TE DONNER RAISON !!!
SHAVOUA TOV LE-KOULAM !!! K'TOV 'HATIMA TOVA AMEN !!!
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 24 Août 2008 à 11:41
mais bon ça tu ne peux pas le comprendre et je le comprends très bien.
Envoyé par Moshé - le Dimanche 24 Août
moshA c'est a moi que tu t'adresses ? je vais te raconter une petite histoire qui, je l'espere te fera comprendre la ligne de conduite que J'AI decide de me fixer. comme je te l'ai dit je vis en israel voila bientot 30 ans... amour d'israel, respect des pionniers... etc. la FOI me tombe dessus sans crier gare... depuis toutes mes phrases sont ponctuees tout naturellement par : be-ezrat-HACHEM ! toda la-EL ! IM I'HTSE HACHEM ! etc. il y a quelques annees de cela je m'etas inscrite a un cours de ceramique... les filles me parlaient et je leur repondais et finissais toujours par mes ( ponctuations habituelles ). un soir une fille me dit... : " tu n'en as pas marre de dire toujours be-ezrat-HACHEM etc... ". je decidais a partir de ce jour de ne plus repondre... je repondais d'un haussement d'epaule signifiant... : " peut-etre... ou encore ... je ne sais pas ". l'annee s'acheva et je mis fin a mon inscription. je me sentais tres mal a l'aise.. car j'avais l'impression d'etre en pays etranger. quelques mois apres ( c'etait la periode ou nous avions tous les jours notre lot d'attentats ) je rencontrais cette personne qui m'avait fait remarque mes ponctuations en l'honneur de HACHEM, a la pharmacie. elle me demanda de mes nouvelles de mon cote je lui retournais la politesse elle finit sa phrase par un TODA LA-EL ! je la regardais stupefaite et ne pus m'empecher (suite )
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 24 Août 2008 à 13:04
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Dimanche 24 Août 2008 à 13:13
de lui dire : " toda LA-EL " ??? je pensais qu'elle se fichait de moi...... que nenni... elle me repondit le plus serieusement du mondre : " si nous ne remercions pas HACHEM de ce qu'IL fait pour nous, ou ALLONS-NOUS " !!! c'est alors que je remarquais qu'elle etait exactement habillee comme moi avec en plus un chapeau sur la tete. je compris qu'elle avait fait techouvah mais je me gardais de lui faire remarquer... Clin d'oeil une eshkenaze comme tu les aimes... si tu connaissais le nombre d'ashkenazim croyants et pratiquants qu'il y a en israel tu ne parlerais pas comme tu le fais moshA !!! j'ai beaucoup de mal a te suivre car par moment j'ai un IMMENSE PLAISIR, et je parle serieusement, A TE LIRE !!! et subitement c'est la claque..... tu pratiques l'art de la douche ecossaise... Sourire je comprends votre colere a TOUS... je vous l'ai deja dit je ne suis pas une sainte loin s'en faut...
mais j'essaie de comprendre l'enseignement de nos SAGES ZTSL et de les mettre en pratique. a vrai dire, depuis je m'en porte beaucoup mieux c'est ce qui fait que je suis d'un OPTIMISME a toute epreuve et une PLEINE CONFIANCE EN HACHEM AMEN VE-AMEN ! et pourtant,JE VIS EN ISRAEL !!! petit contre-rendu de la meteo : CA FAIT 3 JOURS QUE LE CIEL EST COUVERT EN ISRAEL !!! jamais je n'ai vu ca en israel depuis mon alyah en 1981!
et pourtant pas de PLUIE ! une averse au galil... il y a quelques jours... et kinereth au niveau ROUGE !!!
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 24 Août 2008 à 13:18
moshA as-tu vu les 5 ou 6 films sur l'antisemitisme dans le monde ? c'etait il y a un ou deux ans sur fr.2.
il y avait aussi la france et tomer sisley en a meme pleure ... j'avais enregistre toutes ces videos.... j'etais ACCABLEE non pas par l'antisemitisme des goyim contre nous mais ils ont montre une antenne " solidarite palestine " avec pour presidente ........... UNE JUIVE !!! la haine qui sortait de sa bouche pour israel m'avait completement demolie..... je crois que si j'avais ete presente lors de l'interview je n'aurais pas pu me contenir... et je suis une non-violente... mes parents zal. m'ont enseigne les bonnes manieres. mais la je pense qu'elle ne serait pas sortie vivante de mes mains...... et pourtant avec le temps je me dis...... C'EST UNE MALHEUREUSE !!! ELLE AURA CE QUI LUI REVIENT ! elle ne merite que le MEPRIS. et pourtant un tel sentiment ? c'est interdit ! alors plutot que de leur faire l'honneur de parler d'eux... tu me comprends ?.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 24 Août 2008 à 13:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes