English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le général de réserve Ouzi Dayan a un plan pour libérer Guilad Shalit.

Ce nouvel adhérent du Likoud a présenté lundi son projet au ministre de la Défense Ehoud arak : il se fonde sur le principe que ce n'est pas à Israël de payer le prix de sa libération. Il préconise notamment l'isolement absolu de la Bande de Gaza, des actions contre les dirigeants du Hamas, leur arrestation pour monnayer leur échange, des conditions de détention des prisonniers du Hamas similaires à celles de Guilad Shalit, pas de reprise du dialogue pour renouveler la trêve, et la préparation d'une option militaire.
97 commentaires
Pas de visites ni par les familles ni par la croix rouge pour les prisonniers du " ramasse merde",
à l'identique de Gilad
Jacques (Paris)
Envoyé par Jacques_050 - le Mercredi 26 Novembre 2008 à 11:13
C'est à mon avis ce qu'il faut faire.
Prions D. pour que le plan de Ouzi Dayan réussisse.
Envoyé par Claude_010 - le Mercredi 26 Novembre 2008 à 11:16
merci à Jclaude et à Jacqueline,

Complètement d'accord, ce n'est pas en joignant les mains en regardant le ciel que nous avons, enfin, récupéré notre pays , grâce auquel nous pouvons comptons parmi les nations et que nous pouvons lever la tête et sortir des guettos ..ce fut grâce à notre toute jeune armée ...souhaitons lui des bons dirigeants qui la feront aller vers la victoire et fera que Guilad revoie ses parents ...en tant que maman je suis de tout coeur avec eux ...
Envoyé par Lydie_001 - le Mercredi 26 Novembre 2008 à 11:24
A se demander pourquoi est un general de reserve et pas un officier en service active qui reflechi a la question et propose un plan de liberation. Les dirigents veulent concilier la mauvaise conscience avec les imperatives politiques... entre temps Galit peut passer des années dans les mains du Hamas. La priorité est de le sortir de là, et tous les moyens sont bons, pour cela, pas besoin d'être general, il suffit de volonté politique.
Envoyé par Yosch - le Mercredi 26 Novembre 2008 à 11:28
...DAYAN : voilà un nom qui a fait courir les tordus , abandonnant armes et bagages ......

FASSE QU'UN AUTRE DAYAN LEUR DONNE LA LECON QUI'ILS MERITENT ,AFIN DE LEUR MONTRER QU'ISRAEL EST PLUS PUISSANT ET INDOMPTABLE QUE JAMAIS, EN ELIMINANT HAMAS , TERRORISTES ET AUTRES TUEURS DE TOUT BORD !!!
Envoyé par Gerard élie - le Mercredi 26 Novembre 2008 à 11:39
Dans ce cas pouquoi ce général ne présente t 'il pas aux élections ?? il à peut-être une chance d 'accèdé au pouvoir !! et lui sait comment il faut faire pour se défendre par rapport aux ennemis arabes quel qu 'il soit !!!
c 'est histoire d 'intelligence, de force , de caractère, et de strathégie .....c 'est mon avis !!
Envoyé par Jacqueline_008 - le Mercredi 26 Novembre 2008 à 11:41
c est du pur bon sens bien realiste et loin des elucubrations que l on entend de ci de la mais il faut passer aux actes rapidement et ce gouvernement en sursis est ligote . il faut rompre avec la logique des negociations qui ne menent qu a la surenchere du hamas en effet ils reclament maintenant la liberation de 1400 prisonniers dont 500 emprisonnes en israel pour crime de sang contre la liberte de shalit exactement comme pour l episode tragi comique de l echange avec le hezb. qui reste une honte absolue pour olmert .
Envoyé par Leon_002 - le Mercredi 26 Novembre 2008 à 11:47
bravo a vous tous nous sommes unanimes comme lydie si je savais que cela entrainerait une bonne decision je demanderais a plusieurs personnes dont moi de jeuner pour ce brave soldat. c'est vrai aussi et bravo a TSAHAL MAI depuis quelques temps et cela devient frequent TSAHAL chasse nos freres c'est quand inquietant
le goush katif est encore dans toutes les memoires d'AM ISRAEL ET APPAREMMENT ILS VEULENT FAIRE LA MEME CHOSE EN JUDEE SAMARIE ALORS ARRETONS DE POLIMIQUER ET AGISSONS EN CRIANT HAUT ET FORT COMME NOUS LE FAISONS SI BIEN.
Envoyé par Liliane Lea - le Mercredi 26 Novembre 2008 à 11:53
Quand on y réfléchit bien, il faut qu'un général de réserve (donc un militaire de haut rang, mais plus tout jeune), se décide à parler pour essayer de réveiller ces politiques véreux....C'est incroyable.

Chalom à tous et toutes.
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 26 Novembre 2008 à 11:58
c'est bien dommage que les isrealiens pensent ainsi...lhistoire a montré que le désastre d'isreal n'est pas le hams ou les arabes ; mais ces dirigeants fous et incultes...attiser le feu ne fait que renforcer le hamas...ce dayan va se bruler les mains s'il tente une folie comme ça ...le hamas c'est plus qu'une force matérielle , c'est une force sprituelle qui n'a peur de rien sauf dieu , le grand; alors juifs détrompez vous ...changez vos politiques ...pensez à comment construre la paix...agir de la sorte fera de vous des cendres...à bon entendeeur
Envoyé par Gaga - le Mercredi 26 Novembre 2008 à 12:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes