|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe général de réserve Ouzi Dayan a un plan pour libérer Guilad Shalit.Ce nouvel adhérent du Likoud a présenté lundi son projet au ministre de la Défense Ehoud arak : il se fonde sur le principe que ce n'est pas à Israël de payer le prix de sa libération.
Il préconise notamment l'isolement absolu de la Bande de Gaza, des actions contre les dirigeants du Hamas, leur arrestation pour monnayer leur échange, des conditions de détention des prisonniers du Hamas similaires à celles de Guilad Shalit, pas de reprise du dialogue pour renouveler la trêve, et la préparation d'une option militaire. Articles connexes
97 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Kountrass
Il y a 12 heures - Le Monde diplomatique
12 Septembre 2024 - Times of Israel
12 Septembre 2024 - Le Monde diplomatique
12 Septembre 2024 - Le Figaro
Il y a 7 heures par Guillemette
Il y a 9 heures par Claude_107
12 Septembre 2024 par Blaise_001
11 Septembre 2024 par Jcl
11 Septembre 2024 par Rafael_003
Il y a 6 heures - Torah-Box
Il y a 6 heures - Torah-Box
30 Août 2024 - Lettres d'Israel
21 Août 2024 - Lettres d'Israel
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
je retranscris ce qu'écrit Richard Prasquier, le président du CRIF :
"Comme l'immense majorité des Juifs de France, mon attachement à Israël est très fort et je suis complètement choqué de la façon dont ce pays est souvent caricaturé comme s'il était le seul responsable des drames du monde. Mais je rêve également d'un avenir de dignité et de prospérité pour le peuple palestinien qui a beaucoup souffert et qui doit avoir un Etat viable. Nous pouvons, nous, dans notre pays, la France, aider à la solution du conflit israélo-palestinien, en donnant l'exemple, en montrant que nous savons nous parler, que nous savons nous écouter, nous savons avancer ensemble dans le chemin du respect, de l'échange d'idées, d'espoirs et d'expériences qui est le chemin de la paix.
La paix dans nos cœurs, la paix dans la cité, la paix dans le monde........ "
Je lui donne entièrement raison et suis heureux que des Juifs français aient ce courage de vouloir tendre la main aux palestiniens, et oeuvrer pour la paix entre Israël et ses voisins.
Bonne soirée à tous.
veuille. souhaitons que cette fete de l'Aid leur apporte la lumière et aussi la sagesse et lle respect de l"etre
humain AMEN
Dans son article traduit en anglais par Memri, Mash’al Al-Sudairi écrit que bien que l’occupation «juive» d’une partie de la Palestine constitue «une grande oppression» , les Arabes ont une habitude de s’auto-infliger des coups «par leur opposition à la re-création de l’État juif d’Israël».
«Lorsque, au début des années 1930, on nous a offert 80 % de la Palestine, alors qu’il n’était offert aux Juifs que 20 %, nous avons rejeté l’offre.
A la fin des années 1940, on nous a offert 49 % de la Palestine, 51 % aux Juifs, et nous avons rejeté cette [offre] », écrit Al-Sudairi.
Il critique ensuite le monde arabe qui épuise toutes ses ressources sur la question de la “Palestine” et gaspille tant d’argent et de temps. Je suis certain, [et je suis prêt] à parier et même à jurer, par Allah, si seulement 10 % de l’argent que les pays arabes ont investi dans l’armement de leurs armées au cours de cette lutte futile [contre Israël] avaient été investis dans ce qui restait de la Palestine et de son peuple, la Cisjordanie et la bande de Gaza bénéfécirait désormais d’un niveau de vie supérieur à celui de Singapour ” a t-il ajouté.
Al-Sudairi commente également l’occupation de trois îles du Golfe Persique [par l’Iran]. «Avec tous les bouleversements liés à la question palestinienne, nous avons complètement oublié que d’autres pays arabes ont été dépouillés d’une parties de leurs territoires, en plein jour, et nous n’avons jamais prononcé un mot de protestation”, a noté le chroniqueur saoudien.
Et contre une telle programmation anti-sémite, doublée d'un illettrisme maintenu à dessein sur des gens sans éducation, comment voulez-vous lutter?
C'est, toutes proportions gardées, ce qui se passe en Corse, la Vendetta, lorsqu'un petit-fils, par exemple, tue un autre petit-fils d'une famille "ennemie", alors que plus personne dans chacune de ces familles ne se souvient des raisons pour lesquelles il y avait tant de haine entre elles deux.
Voilà pourquoi je crains que nous n'allions "droit dans le mur", entre ces fous fanatiques, de plus en plus nombreux, et les occidentaux frileux, cupides et inconscients qui minimisent tous leurs actes par crainte et intérêt.
Chalom
Vendredi, il y a eu une petite manifestation devant son domicile à Tel Aviv.
La ministre des Affaires Etrangères, et leader du parti Kadima, a corrigé son propos en disant qu'elle voulait parler de la volonté politique :"On dirait que la question de libérer Gilad Shalit depend de ce qu'on le veuille ou non. C'est faux. Je veux clarifier cette question en disant que cela dépend de si c'est possible ou non".
LCI Brunetti