|
Israël : Défense au Moyen-Orient[ International ] Inde : Un commando prend d'assaut le centre juif de Mumbai où des otages étaient toujours captifsUn commando investit le centre juif de Mumbai, dans le but de libérer les otages qui y étaient toujours captifs.
Articles connexes
86 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 7 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
Souhail -
Si les sociologues ou anthropologues musulmans ou anti juifs prennent comme référence, Alain Krivine , Gisèle Halimi, Pascal Boniface, Charles Enderlin ou Roni Brauman (Jean Daniel avec la vieillesse revient au judaïsme )" cela prouve que notre religion est puissante " .Cinq intellos ratés , rejetés par notre communauté c'est tout ce que les arabes peuvent se mettre sous la dent et encore une fois , celui qui n'est pas juif se réfère à ces 5 malheureux intellos , alors que notre communauté possède des millions de véritables intellectuels, savants, chercheurs , journalistes et j'en passe .
Qu'est-ce qu'un juif ? Qui est juif ? Suffit-il d'être né de mère juive pour être juif ? Peut-on être juif par sa mère et nier son propre peuple, ses traditions, ses valeurs ? Peut-on être juif dans l'âme et ne pas respecter des millénaires de tradition ? Peut-on être juif et ignorer ses propres racines, il y a eu tant de persécussions...Peut-on être juif et ne pas reconnaître tous ces juifs qui travaillent à bâtir et à défendre un pays sur la terre d'Israël ?
Ces personnes ont renié leur religion, avaient honte de leus parents et de leur nom juif, ont épousé des femmes cathos qui ont élevé leurs enfants dans la religion catho , et les ont baptisés et mariés cathos. On ne peut guère aller plus loin que ça dans le reniement de sa religion et de celle de ses ancêtres, je pense.
Donc, vous voyez que c'est malheureusement vrai. Et ces "anti-juifs-là" sont les plus prompts à critiquer Israêl et son "impérialisme", à cataloguer les rabbins comme des sangsues uniquement préoccupées à soutirer de l'argent à tout le monde, à avoir honte aussi des rituels juifs, des costumes traditionnels juifs, et à faire ami-ami avec les arabes, en leur affirmant qu'ils se sont pas comme les autres juifs.
Quand il existe de tels juifs de naissance, on n'a vraiment pas besoin d'ennemis de l'extérieur en plus...
Chalom.
Lle moins qu'on puisse faire quand on n'est pas d'accord avec la religion de ses ancêtres, c'est au moins de rester neutre et non pas d'en "rajouter une couche anti-sémite", tout spécialement lorsqu'on voit très clairement à quoi Israêl et les juifs du monde entier sont exposés en ce moment, tout particulièrement.
Chalom à vous.
N.B.: Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le site que vous m'avez conseillé: observatoiredesreligions, au sujet du prosélytisme. Je le ferai très bientôt, et vous donnerai mon avis, comme promis.
Shabat shalom à vous et aux vôtres