English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
86 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Vendredi 5 Décembre 2008 à 15:00
Je ne connaissais pas ce détail religieux, Maurice: tolérance totale de la part des religieux pour tous les juifs, même ceux qui ont pu causer des torts irréparables à leurs propre religion (et il y en a beaucoup par les temps qui courent).

Ca me fait penser, laïquement, aux parents qui n'ont pas le droit de déshériter leurs enfants (en France en tout cas), même si ces derniers se sont comportés comme des calamités avec leurs parents.

Conclusion: serait-ce l'amour (avec un grand A) qui régit ces lois, ou le "à quoi bon"???

Mais vous avez eu raison de vous insurger, Maurice, je pense comme vous qu'il faut récompenser les bons et punir les mauvais. Sinon, c'est trop facile. On fait n'importe quoi, et on est récompensé quand même.

Chalom

Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 5 Décembre 2008 à 17:35
cette tolerance de la halakha a cependant ses limites il existe en effet dans notre religion l excommunication prononcee par un college de rabbins comme ce fut le cas pour trotski et spinoza c est tres possible aujourd hui d excommunier ces infects crapules dont il est question.
Envoyé par Leon_002 - le Vendredi 5 Décembre 2008 à 18:02
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Vendredi 5 Décembre 2008 à 22:19
Comment un peuple pourrait-il vivre autre chose que de la confusion quand il est persécuté depuis si longtemps ? Quand on lui demande de trouver des solutions à un e situation impossible...
Facile de critiquer les juifs mais qui sommes-nous non-juifs assistant silencieusement à toutes ces injustices.

A titre d'info

Est-ce le début d'une résolution ? Une première en tout cas au Canada :
http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve1214

Un projet de loi significatif
http://www.mcgill.ca/files/arbitration/debates.pdf

Envoyé par Hélène_007 - le Vendredi 5 Décembre 2008 à 23:13
Sinon, c'est trop facile. On fait n'importe quoi, et on est récompensé quand même.
Chalom
Envoyé par Viviane - le Vendredi 05 Décembre

Viviane d´une part seul Dieu est censé juger qui est méritant pour avoir droit à l'éternité malgre la priere du Rabbin, d´autre part, ces rabbins n´enterrent pas qui veut parmi les meritants, ils sont séparé.
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 6 Décembre 2008 à 18:28
En vérité, je vous le dis, personne ne connaît les cartes que D.ieu a entre les mains. Parfois, je me demande s'il bluff... Clin d'oeil et souvent, j'me dis que je vais arrêter de jouer avec Lui s'il continue à tricher. Enfin, c'est ce que je Lui dis de temps en temps...J'ai l'excuse de n'avoir pas appris à parler correctement, alors je lui dis ce qui me passe par la tête ! Y'avait qu'à m'apprendre !

C'est très difficile de démêler le Mal du Bien, surtout avec nos petits esprits finis...La partie avec D.ieu n'est pas égale ! Il devrait nous donner plus de chances et jouer cartes sur table.

M'enfin ! Punitions, châtiments, récompenses...c'est vraiment le langage de D.ieu ça ?
Envoyé par Hélène_007 - le Samedi 6 Décembre 2008 à 18:45
Ok Elie. Vous avez raison de me reprendre sur le fait que seul Dieu est censé juger qui est méritant ou non.

Mais je dois avouer que j'ai bien du mal à lever les yeux au ciel en pensant que "de là-haut, tout se décidera en conscience" lorsque je vois sous mes yeux, et sur cette terre, des injustices flagrantes ou des anomalies autour de moi. Vous avouerez que nous en sommes saturés par les temps qui courent, aussi bien en Occident qu'en Israêl (surtout là-bas d'ailleurs).

D'autre part, vous me dites que les rabbins prennent leurs précautions quant à l'enterrement de ces personnes. Je vous crois, étant moins férue que vous dans ce domaine.

Alors, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes de l'Au-Delà, bien que personne n'en soit jamais revenu -de l'au-delà-, pour nous raconter ce qui s'y passe vraiment.

Chalom
Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 6 Décembre 2008 à 19:07
Bonsoir Hélène: je suis allée sur le site que vous conseillez: pointdebasculecanada...

Très intéressant le débat sur le port du foulard islamique par des fillettes de 8-10 ans qui refusent d'enlever le voile pour faire du sport par exemple, et ensuite pleurnichent devant les caméras pour "jouer les victimes". Sans oublier toutes les demandes islamistes pour avoir encore et toujours un "statut spécial", et menacent de procès si on leur obéit pas.

Heureusement que vous avez des médias au Canada qui soulèvent ouvertement et objectivement ce problème, ca en France, alors que nous sommes confrontés à tous ces problèmes depuis des années, on a une chappe de plomb sur les épaules qui empêche qui que ce soit de s'exprimer avec sincérité sur le sujet sous peine de voir les banlieues à feu et à sang, les attentats, le terrorisme, le tout accompagné des pleurs de crocodile des "soi-disant victimes arabes".

Je pense que vous comprenez bien la raison pour laquelle nous sommes si souvent "au bord de la crise de nerfs" sur ce site. On nous fait avaler trop de couleuvres, et on étouffe à force de ne pas pouvoir s'exprimer comme on le souhaite., Aussi quand des trolls comme le ryad ou d'autres (style javid, du Canada, justement) s'expriment avec leurs façons doucereuses et sournoises habituelles, ça éclate.

Je vous remercie pour vos interventions souvent pleines de bon sens et d'enseignement sur notre belle religion juive, alors que vous n'êtes pas juive vous-même.

Chalom
Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 6 Décembre 2008 à 21:00
Bonjour Vivianne,

Je comprends tout à fait que les contextes ne sont pas les mêmes en France, au Canada et en Israël. J'ai beaucoup d'admiration pour tous ces juifs en Israël qui défendent non seulement leur pays mais également et de ce fait "La Torah" avec tous les enseignements que le peuple juif a conservé depuis des millénaires. Je sais bien qu'il y a juifs et juif et toutes sortes de différences de vue.

Il est quand même incompréhensible et EXTRAORDINAIRE que le peuple juif aient survécu à autant d'horreurs et de persécussions et avec autant de dignité car malgré les différences de vue. Les juifs ne s'entretuent pas.

Récemment, ce phénomène de "juifs néo-nazi" m'a beaucoup questionner et voyez ce que j'ai trouvé :
http://fr.altermedia.info/international/un-mouvement-neo-nazi-israelien_7192.html

J'aimerais communiquer avec vous personnellement, demandez à juif.org mon adresse courriel si ça vous tente.

Chalom
Envoyé par Hélène_007 - le Samedi 6 Décembre 2008 à 22:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes