|
Israël : Défense au Moyen-OrientDes Palestiniens comme bouclier humain ?"Un député du Likoud, Gilad Erdan, a suggéré d'utiliser les militants du Hamas et du Djihad islamique comme bouclier humain pour protéger les localités touchées par les roquettes lancées à partir de la bande de Gaza", rapporte Ha'Aretz. Cette proposition a été faite après les tirs de roquettes qui ont fait, vendredi 28 novembre, 8 blessés parmi les soldats israéliens. Selon Gilad Erdan, "un centre de détention à ciel ouvert devrait être installé dans le sud d'Israël, là où la plupart des roquettes lancées à partir de la bande de Gaza atterrissent."
141 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 29 minutes - Times of Israel
Il y a 29 minutes - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
La Jordanie a fermement condamné jeudi l'entrée de 70 religieux juifs sous la protection de la police israélienne dans la mosquée Al-Aqsa, un lieu saint de l'Islam, a rapporté l'agence de presse officielle Petra.
"La Jordanie a réaffirmé sa position, à savoir le rejet de toute violation de la sainteté des lieux saints de l'Islam", a indiqué Nasser Judeh, le ministre d'Etat jordanien des Médias et de la Communication.
Cette action enflammera les sentiments des musulmans, et est en réalité une étape rétrograde dans le cadre des efforts déployés pour instaurer la paix dans la région, a averti M. Judeh.
Le ministre a exhorté Israël à éviter que ce genre d'incident se reproduise, tout en appelant la communauté internationale et les parties concernées à agir immédiatement et efficacement pour mettre un terme aux opérations provocatrices israéliennes.
Du fait que l'ascendance de la famille royale jordanienne Hashemite remonte au prophète islamique Mahomet, elle se présente depuis longtemps comme gardienne de la foi islamique et de la ville sainte Jérusalem.
Conformément à un accord de paix conclu en 1994 entre la Jordanie et Israël, l'Etat hébreu respecte le rôle spécial joué par la Jordanie dans les lieux saints islamiques de Jérusalem.
Envoyé par Ryad
Tiens tout à coup vous êtes pour appliquer les decisions de justice israelienne, mais comme vous êtes réglo dans la vie c´est incroyable de voir ca, alors quand la justice d´israel ne vous convient pas c´est normal l´intifada et la vous l´utilisez tout à coup?
Depuis quand la justice vire un locataire même sans droit de location avant que l´affaire soit fini d´être jugé?
Si tel a ete le cas, sache que c´est parce que le gouvernement est bien embetté de départager hebron à present que natanyaou l´a filé aux palos avec des batiments appartenant aux juifs à l´interieur, voilà pourquoi ces juifs sont virés avant délibération, une fois dehors, raison où pas ils le resteront comme pour Gush Katif.
Tu t´es pas demandé pourquoi les palos n´attendent pas le verdict final au lieu de laisser la maison vide entre temps?
Moi j´aimerais bien que la justice demande l´acte de propriete de cette crotte sur le temple, on verra si les palos vont accepter d´etre vire de la en attendant la decision.
Et ca veut parler de normalité avec une histoire aussi honteuse, les allemands (la plupart) eux au moins reconnaisse et on honte de ce que leur parent ont fait, vous, vous en etes fier,eti vous vous plaignez pour un immeuble?!
On entend souvent dire autour de nous, par les frileux occidentaux, qui ont aussi peur des arabes que de leur ombre, et pour faire taire les plaintes, justifiées des juifs:"ok, ça va sans dire, mais qu'y pouvons-nous?".
Moi je trouve que "CA VA MIEUX EN LE DISANT", car il n'y a pas de raison de laisser ces tartuffes dormir en paix pendant qu'Israêl se fait massacrer sous leurs yeux désintéressés et égoïstes...
Et pour rester dans le domaine des citations connues: "qui ne dit mot consent". Donc,à mon avis, le silence est la pire des alternatives face à des barbares sans foi ni loi. Il ne faut RIEN leur passer, et TOUT dénoncer, pour la plus élémentaire survie.
Bon dimanche et chalom.