English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Deux Palestiniens tués dans une frappe israélienne à Gaza

GAZA, bande de Gaza - Deux Palestiniens ont été tués et quatre autres blessés dans une frappe israélienne dans le sud de la bande de Gaza, a annoncé mardi un responsable des autorités sanitaires de Gaza.
723 commentaires
Helene,

Vous avez raison sur ce point : Il serait bon que les pays musulmans qui ne l’ont pas fait reconnaissent Israël. Si je pense toujours que l’idée de sa création ne fut pas la meilleur des idées, il est vrai que Israël existe et que des êtres humains y vive, et que ces être humain ont le droit de vivre chez eux sans craindre de voir un terroriste débarquer, tuer et blesser des femmes, des enfant, des innocents.


Cependant, si j’attends de la part des pays musulmans de reconnaître Israël, j’attends aussi de la part d’Israël de reconnaître au refugier palestinien le droit d’avoir un état.
Il existe aujourd’hui 1 million de palestiniens qui vive dans des camps de refugié. Israël na jamais reconnu a ces palestiniens le droit d’avoir un état, ce qui leur permettrai de développer une économie.
Ne pensez vous pas que reconnaitre Israël et ne pas reconnaître les palestinien, ce serait faire un poids 2 mesure ? La vie d’un israélien est égale a celle d’un palestinien.

Les israéliens ont la malchance de vivre dans un pays peu sécuritaire, mais au moins ils sont dans un pays développé et démocratique, aux conditions de vie acceptable.

Juste à coté d’eux, les palestiniens, qui ne sont pas TOUS des terroristes, vive dans des camps aux conditions d’hygiène et social déplorable.

a suivre
Envoyé par Javid - le Mercredi 10 Décembre 2008 à 02:39
Je pense que l’extrémisme est favorisé par la misère sociale : dans un pays ou les gens sont déboussolés et en manque de repère, il est beaucoup plus facile de les influencer vers une voie extrême. Ainsi, le développement d’un état démocratique et social en territoire palestinien, favoriserait non seulement les palestiniens, mais aussi les israéliens. Une fraternité humaine, qui est dailleurs presente dans la torah.
Envoyé par Javid - le Mercredi 10 Décembre 2008 à 02:40
Pour ce qui est du silence des musulmans modéré, je vous répondrai que les media on tendance a surmédiatisé les extrémistes, mais oublie de médiatisé les autres. Que des site web existe qui prône des valeurs de l’islam tel q’uon me la apprise existe (je ne cherche pas le moindre du monde a faire du prosélytisme, mais c juste pour montrer un exemple : http://www.islam-fraternet.com/decouv.htm).

A la question Seraient-ils à leur tour les cibles des terroristes islamistes ? Je répondrai oui, Al Qaida, frappe aussi les musulmans, (jai déjà expliqué en détail le cas iranien. Voir ce site Ex :http://www.pen-kurd.org/fransi/ali-kilic/le-destin-tragique.html ) que des manifestations contre l’extrémiste on lieu, et ce malgré les risques encouru.
Mais dans le fond, vous avez raison : le musulman modéré devrait faire plus d’effort pour montrer une bonne image de l’islam, aussi bien par la parole que par l’action.
Envoyé par Javid - le Mercredi 10 Décembre 2008 à 03:15
Pour ce qui est des femmes musulmanes au Québec, je ne sais pas, car je n’ai pas la prétention de connaitre toute les familles musulmanes du Québec! Les seuls que je connaissent, ce sont les familles de ma communauté, qui sont des musulmans indiens, et les femmes y son bien traité a égalité avec lhomme.
Chez les indien, les femmes ne porte pas le voile, mais ce qu’on appelle le « Sari » qui correspond aux habits traditionnelles indiens, qui ressemble un peu aux habits arabe, mais en bcp plus coloré, plus decoré, moins austère.
Mais les femmes s’habille en sari uniquement a la mosquée, et s’habille a occidental dans la vie de tout les jours. Ma mère a fait des études et est institutrice et j’ai 2 sœur qui sont a l’ecole. Une au quebec, lautre a lile de la Réunion.
Pour ce qui est de la petite fille du yemen, je ne sais pas ce quelle est devenu

Envoyé par Javid - le Mercredi 10 Décembre 2008 à 03:17
Pour Vivianne : Ya du bon sens dans ce que vous dites

Pour Shouahil : vous par contre vous dites nimporte quoi

Pour Maurice : J'espere que le soir, vous ne révez pas de 280 millions de soldat musulman, avançant avec une épée dans une main et le Coran dans l'autre! lol
plus sérieusement, 15 % ca me parait beaucoup, est ce que ce sont des chiffre officiel, ou c'est une estimation que vous avez faites ?

voila, c'est tout pour ce soir, bonsoir!
Envoyé par Javid - le Mercredi 10 Décembre 2008 à 03:25
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par F - le Mercredi 10 Décembre 2008 à 03:28
Il faut savoir que Le monde arabe présente les Israéliens comme des monstres, que la propagande et le bourrage de crâne marchent à fond et qu'au contraire les gouvernements Israéliens n'enseignent pas la rancune ni la haine envers les arabes ; la seule chose qui se passe c'est que face à leurs problèmes ils sont parfois méfiants mais ils sont ouverts au dialogue.

Envoyé par - le Mercredi 10 Décembre 2008 à 03:46
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par F - le Mercredi 10 Décembre 2008 à 03:54
Javid, écoutez ces vidéos.

http://archives.radio-canada.ca/societe/religion_spiritualite/clips/13198/

http://archives.radio-canada.ca/societe/religion_spiritualite/clips/13183/

Il est important de se questionner. Le problème est complexe et il doit être considéré sous différents angles.

Je ne crois pas que nous ayons "créer" Israël. Le peuple juif existe depuis des millénaires, vous ne croyez pas qu'il est grand temps que les enfants d'Israël "plantent des arbres sur leur terre et en mangent les fruits" plutôt que de passer leur temps à se défendre de toutes ces attaques ? Ce pays est minuscule. C'est la démocratie qu'il proposera au reste du monde et c'est cela qui effrait ceux qui l'entourent. Et pour cause...

Il est urgent que les musulmans prennent en main l'éducation de leurs enfants...qu'ils leur aprennent à ne plus hair les juifs et ceux qui n'ont pas la même religion qu'eux. Et pas seulement dans ces pays là. Ici aussi au Québec !!! Je ne dis pas que tous les musulmans sont comme ça...mais malheureusement à voir les événements il y en a beaucoup trop ! Est-ce trop tard ? Je ne le sais pas.

Il est grand temps que les chrétiens ouvrent les portes du Vatican...et reconnaissent ces réalités qui sont les nôtres. La guerre que nous avons à faire est une guerre contre le mensonge.

Soyons intègres, après on pourra parler de paix !
Envoyé par Hélène - le Mercredi 10 Décembre 2008 à 04:07
Qui étaient les bailleurs de fond pour le Hamas quand il furent "élus" en Palestine ?

Où puis-je m'instruire à ce sujet ?
Envoyé par Hélène - le Mercredi 10 Décembre 2008 à 04:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes