|
Israël : Défense au Moyen-OrientDeux Palestiniens tués dans une frappe israélienne à GazaGAZA, bande de Gaza - Deux Palestiniens ont été tués et quatre autres blessés dans une frappe israélienne dans le sud de la bande de Gaza, a annoncé mardi un responsable des autorités sanitaires de Gaza.
Articles connexes
723 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
16 Mai 2025 - Le Figaro
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 6 heures par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
D'abord, bien sûr que je condamne fermement toutes les horreurs qui sont perpétrées au nom de l'extrêmisme, et ce, quelles qu'en soient les victimes (à Bombay, religieux juifs, entre autres, la récente profanation de cimetières musulmans -et juifs- aussi, etc...).
Bien sûr que le peuple souffre à cause de ses dirigeants dans le monde de l'Islam actuel.
Mais, même avec des dictateurs à leur tête, comme au Maghreb, au Moyen-Orient et ailleurs dans le monde, un nombre impressionnant de terroristes -n'ayons pas peur des mots, c'est la réalité-, trouve le moyen de s'organiser, non pas pour aider leurs frères/soeurs déshérités à se débarrasser de leurs oppresseurs , mais pour terroriser l'Occident, ouvertement et férocement.
Et nombreux, parmi ceux que vous appelez les "silencieux", les aident, soit forcés, mais c'est de plus en plus rare, soit par adhésion "discrète" à leur mouvement, qui les "valorise" . Ne le niez pas.
J'ai vu des personnes arabes ou musulmanes changer radicalement autour de moi en quelques années, non pour se tranformer ouvertement en terroristes purs et durs, mais pour rejeter l'Occident "à leur façon": costumes ostentatoires des femmes, regards arrogants, exigences religieuses supérieures à celles des autres, etc... Le terrorisme a gagné du terrain dans le sens où il a transformé les silencieux terrorisés en silencieux passifs et consentants par idéologie.
Suite
Pour des commandants Massoud et autres opposants aux régimes dictatoriaux de leurs pays, il y a eu un bien plus grand nombre de volontaires pour aller se faire exploser au milieu de civils innocents au nom d'allah akbar, vous le savez très bien aussi. Et ceux-là n'y étaient pas "obligés", mais "convaincus".
Comment peut-on convaincre de tuer des innocents? Et tuer dans de si atroces conditions? C'est un mystère insondable pour moi. Comment peut-on faire un tel prosélytisme sur des jeunes naïfs et souvent incultes en leur faisant croire au paradis et à ces histoires de vierges qui les attendent là-haut, surtout, comment peut-on ficeler des enfants avec de la dynamite pour les faire s'exploser au milieu de civils, en les faisant passer -les enfants- pour des martyrs, et en voyant des mères exhiber fièrement les photos de leur progéniture envoyée au carnage???
Ce sont tous ces exemples, nombreux, malgré vos tendances à vouloir minimiser à tout prix ces actions insensées, qui font que le bât blesse, voyez-vous Javid.
On juge les gens par leurs actes, non par leurs paroles. Et tous ces actes monstrueux parlent largement en défaveur de votre "minorité" que vous avez calculée à seulement 15% du monde arabo-musulman.
Le silence des autres 85% autres me semble bien bruyant soudainement, voyez-vous. C'est ça la réalité, ne vous voilez pas la face (façon de parler).
Chalom
Pas une seul fois g excuser des acte horrible. Je pense que vous ne savez pas lire.
comme je disait, tout depend du des lois du pays. Si moi en tant que Musulman Canadien, je decide de me convertire au bouddhisme, par exemple, aucun juge Canadien ne me condamnera a mort pour cela!
Je pense que bon nombre de vos coreligionaires déplore la violence et ont la nostalgie des temps où , comme vous l'avez mentionné, ils vivaient en cordialité avec les autres. Malheureusement, cette histoire a laissé la place à une réalité tout autre. Il ne suffit pas de dire : "Je vous aime" Il faut le démontrer publiquement. Le jour où les dirigeants de vos pays ou des représentants de l'islam ailleurs déclareront que Israël DOIT exister, que nous devons respecter les juifs , où ils feront des déclarations officielles au sein de l'ONU pour dénoncer la Charia, pour dénoncer les actes d'horreur commises en son nom, j'aurai "personnellement" un espoir .
Pour le reste, ma pensée rejoins celle de Vivianne. J'ai exactement la même perception qu'elle. Les juifs ne paieront pas éternellement pour les autres. Ils se défendent maintenant et j'pense bien que D.ieu les aidera. Le Judaisme propose d'aimer la VIE et de prendre soin les uns des autres. Il suggère la collaboration plutôt que la méfiance, la responsabilisation plutôt que l'infantilisation, le Libre-Arbitre pour démèler le Bien du mal plutôt que l'acceptation aveugle d'une infaillibilité quelconque, la Liberté d'apprendre à aimer plutôt que la peur de la punition Divine, la Justice et la Dignité plutôt que le prosélytisme...L'étude de cette pensée, de l'histoire même de ce peuple, devrait nous permettre de nous ouvrir les yeux, les oreilles, l'esprit et le coeur. Visitez akadem.org ...
Dites-nous ce que vous en savez !