English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Deux Palestiniens tués dans une frappe israélienne à Gaza

GAZA, bande de Gaza - Deux Palestiniens ont été tués et quatre autres blessés dans une frappe israélienne dans le sud de la bande de Gaza, a annoncé mardi un responsable des autorités sanitaires de Gaza.
723 commentaires
Que de grandiloquance mon cher Joseph pour blâmer la profanation des tombes dans un cimetière musulman.
D'accord, avec vous, c'est dégueulasse de s'attaquer même aux morts, musulmans, juifs, chrétiens ou autres.. Mais, de grâce, n'en faites pas des tonnes. En vous lisant, on a l'impression d'être devant un monument aux morts, le doigt posé sur la couture du pantalon militaire, le regard fier dirigé vers la ligne bleue des Vosges....14-18 c'est terminé.

EN tant que juifs (ves), si il est normal de s'apitoyer sur les actes contre-nature commis contre qui que ce soit, vivant ou mort, il y a, me semble-t-il, urgence à s'occuper sérieusement de la situation de l'Etat d'Israêl, qui a grandement besoin de tout notre soutien et énergie.

Qu'en pensez-vous? Des solutions pratiques???

Chalom


Vous êtes guindé Joseph. je comprend que vous soyez allergique à la gouaille et au franc-parler de Maurice.
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 8 Décembre 2008 à 23:23
Javid,

Les opinions varient concernant des termes ( Voyez sur Wikipédia)

"L’antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné à la discrimination, l'hostilité ou les préjugés à l'encontre des Juifs. Les manifestations de l'antisémitisme peuvent aller de la haine personnelle à des persécutions populaires et violentes ou idéologiques et institutionnalisées. Outre les pogroms localisés, il y eut des formes de grande ampleur, à l'échelle d'un pays comme l'édit d'expulsion des Juifs d'Angleterre en 1290, l'Inquisition espagnole et l'éviction des Juifs d'Espagne en 1492. Il y en eut aussi à l'échelle d'un continent, lors de la Seconde Guerre mondiale, où la Shoah, Solution Finale d'Adolf Hitler à la « question juive » en Europe, causa la mort de quelque 6 millions[1] de personnes désignées comme juives."

L'Isamophobie est la peur d'une idéologie et de ceux qui la véhiculent, qui défendent cette idéologie. "Le MMLF avec Kebir JBIL soutient qu’« en Iran et au Soudan, pour éliminer les musulmans progressistes, il suffit de les qualifier d’islamophobes. Ainsi, ce terme ne désigne pas un racisme, mais stigmatisme toutes celles et tous ceux qui résistent à l’islam radical et archaïque ».

Je n'ai pas envie de vous blesser, de vous nuire, de faire preuve de discrimination à votre égard mais je ne me sens pas en CONFIANCE avec vous parce que vous défendez les valeurs du Coran et de la Charria.

Saisissez-vous la différence ?
Envoyé par Hélène - le Mardi 9 Décembre 2008 à 02:56
Je préfère ne pas m'identifier "islamophobe" parce que ce terme est galvaudé et sert trop souvent de mauvais objectifs : faire taire ceux qui veulent critiquer l'islam, la questionner, la remettre en question car il faut bien le dire...en 2008, les religions servent des intérêts géographiques, politiques, économiques. Elles remettent en question la justice, la démocratie, les droits et libertés de la personne si ce n'est pas tout simplement LE GROS BON SENS, les sens des responsabilités, le Libre-Arbitre... Il me semble que le judaisme et le boudisme ne font pas cet amalgamme; peut-être parce que ces approches refusent le prosélytisme. Qu'en pensez-vous ?

Et ne me sortez pas cette maison à Hébron ! Je n'ai pas encore compris pourquoi ces gens ont été explusés AVANT le jugfement de la cours. Mais bon, je ne connais rien des lois israéliennes. Si quelqu'un peut m'éclairer, j'aimerais bien.
Envoyé par Hélène - le Mardi 9 Décembre 2008 à 03:07
Salut Helene, Salut Maurice,
Tout d’abord, Mr Joseph et Mr Maurice-, je vous remercie sincèrement pour votre soutien face à la profanation des sépultures musulmanes. Cela m’a fait réellement plaisir de lire ca, de voir que toi, juif et moi, musulmans, on puisse s’entendre sur ce point.
J’en profite pour condamner fermement les récent acte antisémite, qui ont lieu de part le monde. Ces actes sont un crime contre les juifs, mais aussi un crime contre l’humanité, toute entière, et je vous apporte mon entière et indéfectible solidarité.
Jai une penser notamment pour ces juifs qui se sont fait torturer lors des récents attentats de Bombay. La torture est la pire des barbaries, et les gens qui l’ont perpétrer sont la honte du monde Musulman, qu’il salisse de façon abjecte, et qui me font honte.
Le monde musulman va mal. Pour tout vous dire, l’islam vit la pire période de sone existence, et je pense qu’on peut parler actuellement d’une décadence de l’Islam. Comment en sommes nous arriver la ? Voila la question que je me suis poser.
Prenons l’exemple de l’Iran, qui est actuellement l’un des pires régimes islamistes au monde.

Envoyé par Javid - le Mardi 9 Décembre 2008 à 05:59
L’Iran na pas toujours été comme ca. L’Iran du passé, c’était le royaume de perse. Une grande civilisation au sein de l’islam. Riche d’une littérature épique, historique, philosophique, amoureuse, d’une poésie qui fait partie des plus beaux fleurons du patrimoine mondial, de grand mystique (Jalâl ud Dîn Rûmî, Omar Khayyam) .
L’Iran a une longue histoire artistique, musicale, poétique, philosophique, de traditions et d’idéologies (citons les fameux tapis d’iran).

A la suite des conquêtes de colonisation britannique (19 iemne siècle), le royaume de perse subit d’importante perte de territoire (l’Irak et Afghanistan actuel). La Russie et la Grande Bretagne interférent dans les affaires internes du pays, pour des raisons politiques et stratégique. Le Shah d’Iran (le shah est l’équivalent occidental du Roi) étant corrompu par la grande Bretagne. C’est à cette époque que l’Iran commence ca modernisation.
Ainsi, peu de gens savent qu’en 1935 fut ordonnée l’interdiction du port du voile pour les femmes et l’obligation de porter un habit « à l’occidentale » pour les hommes.

En 1941, la grande Bretagne et l’URSS envahissent l’Iran, et mettent en place un nouveau shah, au régime dictatorial. Les effets de la guerre ont été déstabilisants pour l’Iran : pénurie de nourriture et d’autres produits de base, forte inflation, détérioration des conditions de vie pour les classes moyennes et basses, montée de sentiments nationalistes à cause de la présence des troupes étrangères.
Envoyé par Javid - le Mardi 9 Décembre 2008 à 06:00
L’absence de liberté d’opinion et la répression violente, créent des mécontentements profonds au sein de la population.

Résultat : Le peuple se révolte. Éclate ce qu’on appelle la fameuse ‘révolution Iranienne’ (année 70) qui renverse le shah, et institue la un régime république islamique.

A cette époque, la moitié du pays est illettré, la pauvreté règne dans tout el pays. Dans de telles conditions Le nationalisme et le moral religieux sont les seul choses qui puissent rassembler les gens. Cette révolutions suscite cependant beaucoup d’espoir pour la population iranienne ; espoir dune liberté retrouvé, de condition de vie amélioré.
1 an a peine après la révolution, Saddam Hussein déclare la guerre à l’Iran, financé par les états unis qui espère s’emparer du pétrole iranien, et renverser el nouveau régime. La guerre dura plusieurs années. Elle fit entre 500 000 et 1 200 000 victimes. Elle se termina par un statu quo. Le pays, en ressortit encore plus affaiblit, meurtrit, et le régime pour faire face a la guerre, devint militarisé durcissa de manière drastique.

Intégrisme religieux, non respect des droits de l’homme, rejet de l’occident, lavage de cerveau de la jeunesse. La vie est dure pour les iraniens. Si le peuple se révolte, les risques sont grands : prison, condamnation a mort. Les opposants au régime paye de leur vie leur opposition. .

Envoyé par Javid - le Mardi 9 Décembre 2008 à 06:02
Pourtant en juillet 1999, avec courage, des protestations massives contre le gouvernement ont eu lieu dans les rues de Téhéran, et ce malgré le risque encouru. Mais le gouvernement fait tout pour se maintenir en place.
Et c’est a la lumière de tout ces événement, que se créa l’Iran tel que l’on connaît maintenait. Qu’est ce qui y a créé l’intégrisme religieux? Qu’est ce qui a transformé l’islam florissant et flamboyant de l’empire perse, en un islamisme intégriste, sans liberté ? C’est la guerre, la misère social, la pauvreté, la corruption des dirigeants, le contexte historique et politique.
Et aujourd’hui quand vois les gens critiquer les iraniens, les voir traiter des fou furieux intégriste, alors que le peuple iranien a souffert et souffre encore des conséquences tragique de son histoire! De l’extrémisme de son régime! Il fau en plus que l’occident en rajoute, et les regarde avec méfiance et suspicion, remplit de cliché, tout ca a cause de leur origine religieuse.

Avant d’être un musulman, un iranien est avant tout un être humain, et mérite le respect, comme tout a chacun. Il mérite d’autant plus le respect que c’est un peuple au passé douloureux. Pouvez-vous le comprendre ? Ce n’est pas parcqu’il est musulman qu’il faut le voir forcement comme un poseur de bombe, djihadiste.
Envoyé par Javid - le Mardi 9 Décembre 2008 à 06:03
Beaucoup de pays Musulman connaisse une des destins aussi tragiques que l’Iran (en premier lieu, l’Irak et l’Afghanistan). Et où né l’intégrisme, l’extrémisme, il né de ce genre de pays, déboussolé, sans repère qui ont connu des guerres et de la misère. Et qui souffre de cela ? La population, le peuple, comme toujours.

Pour moi, et pour des millions d’autre musulman, il y a une différence entre islam et l’islam intégriste, c’est à dire l’islamisme, qui lui, est à combattre. Et savoir faire cette nuance (entre l’islam et l’islamisme), cela peut vous paraître minime, mais c’est importante pour tout ceux croient encore au vrai islam. Je pense aux opposants du régime iranien, qui ont voulu changer les choses dans leur pays, et qui l’ont payé de leur vie, au prix du sang. Je pense au commandant Massoud, cet afghan qui se battait pour la liberté de son pays, et qui a été lâchement assassiner par les talibans. Je pense à ces dizaines de milliers d’algérien qui ont défilé récemment dans les rues de leur pays, contre les terroriste FLN. Allez leur dire à eux, que l’islam c’est de la merde, et vous insultez tout ce pourquoi ils se sont battus.
Envoyé par Javid - le Mardi 9 Décembre 2008 à 06:03
Cet islam auquel je crois diminue, et les musulmans ont surement des progrès à faire, mais les musulmans sont majoritairement des être humais comme tout le monde et si il ya 15 % d’intégriste, ce qui est 15 % de trop, alors cela veut dire aussi qu’il ya 85 % qui ne le sont pas. 85 % qui cherchent juste à vivre normalement. Et pour ses 85 %, se voir être confondu avec les islamistes, c’est vraiment blaissant!

Le problème ce n’est pas le coran, ni la religion en tant que tel. Le coran on peut lui faire dire ce qu’on veut. Il suffit de prendre un versé et il devient extrémiste, un autre, et il devient tolérant. Et c’est pareil pour la bible. Le vrai problème, c’est comment nous en tant qu’être humain on va se comporter. Quelles actions allons-nous faire. La guerre, la haine de l’autre, les préjugés, l’intolérance, voila les vrais problèmes.

Voila, j’ai dit ce que j’avais à dire. Ce fut long a écrire (je referai pas ca tout les jours, cest certain !), et je ne sais même pas si ca set a quelque chose, mais au moins j’ai dit ce que je pensais.

Envoyé par Javid - le Mardi 9 Décembre 2008 à 06:05
Encore une dernière chose. Jai vu que certain se posait es question sur le faite que l’on puisse quitter l’islam ou pas. Ca dépend. Dans l’islâm sunnite (80% des musulmans), quitter la religion est interdit. En pratique, tout dépend dans quel pays on vit : certain pays peuvent aller jusqu’a l’emprisonnement, et dans les cas les plus extrême, la mort, pour ceux qui quitte l’islam (Arabie saoudite) (voila un bel exemple d’intolerance, par exemple). D’autre pays sen fiche (mali).

Dans l’islam chiite (15 % des musulmans), la communauté chiite ismaélienne (à ne pas confondre avec les chiite d’Irak et d’Iran), permet l’entré et la sortie dans l’islam, en toute liberté. Voila.

Envoyé par Javid - le Mardi 9 Décembre 2008 à 06:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes