|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hamas accepte un cessez-le-feu de 24HLe Hamas et les autres groupes armés palestiniens de la bande de Gaza ont accepté lundi de cesser les tirs de roquettes contre Israël pendant 24 heures à la demande de médiateurs égyptiens, a annoncé un responsable du mouvement islamiste.
Articles connexes
180 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
Quant à Hélène, à qui j'ai déjà souhaité un bon Noêl, elle m'a affirmé ne plus croire beaucoup à cette fête-là, alors, j'ai une pensée particulière pour elle qui s'intéresse beaucoup à notre religion.
Une pensée particulière pour Mosché d'Ashkelon. Je viens d'entendre à la radio qu'ils ont été encore "canardés" ce matin par ces bandits du hamas. Une pensée toute particulière pour tous mes frères/soeurs d'Israêl dans la peur et la souffrance, ainsi que pour leurs enfants, pour lesquels Hanoukka auraît dû être "leur fête".
Qua la lumière apporte l'esprit nécessaire aux dirigeants actuels d'Israêl afin qu'ils réagissent de façon appropriée pour protéger leur peuple attaqué injustement, et aveugle ces terroristes qui ne pensent qu'au mal.
Chalom à tous et toutes.
merci pour tes veux , ça fait chaud au cœur !
je pense pas que je suis merveilleuse car j'ai comme tout le monde aussi mes défauts - eh oui on essaie , mais !
Comme tu dis le important est pas la croyance de chacun , mais le respect , que peut aussi être la amitié malgré tout les différences . Il fait que on choisis son "camp" pour la vie et contre tout les barbares que ont un seul but - tuer un maximum au défaut de tuer tous Juifs et non-juifs , seulement parce que on veux pas être muslim .
( juste pour rire , tu parle pas le allemand ? Alors moi pas le hébreu - on est quitte ! )
Shalom a toi et ta famille
merci pour vos vœux ! Il est si agréable de recevoir les vœux des gens que on considéré ses amis , même seulement derrière de un écran de computer ! Et a ces jours de fête malgré tout joie que ça apporte j'ai pas "réussi" de être a 100% disponible a les miens , que ont a la fin demande que je étends le computer . Mais les nouvelles de Moshé ont me fait un sacre coup . Ces fous de allah demandent tjrs le respect etc. . et en même temps en période de fêtes en Israël redoublent leur haine ! Et la France que donne tant de argent a eux , eux que décident , fêtent Noël dans la bonne humeur , sans un seul pensé a conséquences que leur argent a pour Israël ! Ils parlent de la paix et savent très bien que leur sale pognon est transforme en missiles - ça me révolte trop !!!!!
Viviane , nochmals wûnsche ich Dir und Deinen Lieben ein recht frohes Hanouka , das das Licht in allen Herzen brennen môge und villeicht das nâchste Hanouka Frieden in Israel und der ganzen Welt bringt !
Shalom
Bonnes fêtes à toi et tous les tiens.
Et voilà qu'arriva le méchant roi Antiochus qui émit de terribles décrets. Il voulait forcer les Juifs à servir des idoles et à s'incliner devant elles.
Il envoya des soldats chercher Hanna et ses sept fils. Antiochus commença par l'aîné :
« Prosterne-toi devant cette statue ! » ordonna-t-il !
Le grand fils refusa et dit : « Il est écrit dans la Torah : Je suis l'Eternel, ton Dieu, il n'y a donc point d'autres dieux. Je ne me prosternerai pas ! ». Sur l'ordre du roi, les gardes le prirent et le tuèrent.
Le cruel souverain appela le deuxième fils et lui dit : « Prosterne-toi devant cette statue ! ». Le jeune garçon lui répondit : « Il est écrit dans la Torah : tu n'auras pas d'autres dieux que moi. Il nous est interdit de nous incliner devant une idole ! ». On le fit sortir et on le tua, lui aussi.
Antiochus convoqua le troisième enfant de Hanna : « Prosterne-toi devant cette statue ! » lui ordonna-t-il ! Le garçon lui rétorqua : « Il est écrit dans la Tora : tu ne te prosterneras point devant un autre dieu. Jamais je ne le ferai ! ». On le mit à mort, lui aussi.
Antiochus s'adressa ainsi au quatrième fils : « Regarde ce qui est arrivé à tes frères, qui n'ont pas voulu se prosterner devant l'idole. Prosterne-toi et au
Antiochus ordonna au cinquième fils : « Tu dois m'obéir ! » « Prosterne-toi devant cette idole ! » Mais l'enfant courageux lui dit : « Il est écrit dans la Torah: « Dieu est l'Eternel dans le ciel et sur la terre, il n'y en a pas d'autre. Je refuse de me prosterner devant cette statue ! » On le fit sortir pour l'exécuter.
Antiochus demanda au sixième fils : « Fais-moi plaisir, prosterne-toi juste une fois devant cette idole ! » Le petit garçon lui répondit : « Il est écrit dans la Torah « Ecoute Israël, l'Eternel est notre Dieu, l’Eternel est UN ! Je ne me prosternerai pas ! ». On le tua, lui aussi.
Finalement, le roi fit appeler le septième fils, auquel il ordonna une fois de plus :
« Prosterne-toi devant cette statue ! ». Mais le petit dernier était aussi courageux que ses frères. « Non et non ! On n'a pas le droit de se prosterner devant une idole! »
Antiochus regarda le tout jeune enfant qui se tenait sans peur devant lui et se dit :
« Comment ! Un bébé de deux ans me tient tête, quel ridicule ». Il s'adressa alors à lui d'une voix douce en voulant l'amadouer : « Viens, mon petit, tu es si jeune pour mourir, écoute-moi ! Si tu fais ce que je te dis, tu deviendras un grand prince. Je vais juste jeter ma bague au pied de l'idole et tu vas simplement me la ramasser. » « Méchant roi, lui dit le petit garçon. » « Tu veux que je fasse semblant de me prosterner pour que tout le monde croie que je t'ai obéi ? Non ! Je ne veux n’obéir qu'à Dieu ! Il est, lui, le plus grand de tous les rois ! » Le cruel Antiochus ordonna alors de le tuer également !
Avant qu'on ne le prenne, Hanna, sa courageuse mère, l'embrassa en pleurant et dit : « Mes enfants, mes enfants ! Quel immense mérite vous avez acquis en sacrifiant ainsi votre vie pour Dieu ! »
Lorsque Hanna mourut peu après, elle aussi, une voix se fit entendre du ciel et proclama :
« La mère des fils est bienheureuse ! » Le méchant Antiochus fut frappé d'une terrible punition et mourut dans d'atroces souffrances.
Mais quelle grande récompense Hanna et ses sept fils reçurent dans le Gan Eden, parmi tous les grands Tsadikim, pour avoir sanctifié le Nom Divin !
Chalom