English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tirs de barrage palestiniens sur le sud d'Israël; deux militants du Hamas tués dans une explosion à Gaza

Tirs de barrage palestiniens sur le sud d'Israël; deux militants du Hamas tués dans une explosion à Gaza - © tempsreel.nouvelobs.com
Les hommes du Hamas dans la Bande de Gaza ont bombardé le sud d'Israël à coups d'obus de mortier et de roquettes tôt mercredi, rendant un peu plus difficiles encore les efforts diplomatiques en cours pour tenter de restaurer une trêve dont le Mouvement de la résistance islamique a annoncé l'expiration le week-end dernier.
496 commentaires
En quoi est-ce logique que ce soit à Israël d'enrayer le terrorisme ?
Les islamistes intégristes menacent non seulement Israël mais toute l'humanité, à commencer par les palestiniens tenu en otage et délibérément utilisés comme bouclier humain par le Hamas qui a fait bien plus de morts que quiconque.

Le problème est le silence de tous face aux horreurs commises par les islamistes itégristes.
C'est grâce au silence, à la peur et à l'indifférence que Hitler a pu mener son plan diaolique.
L'histoire se répète...

Israël se défend et les donneurs de leçons, ils font QUOI ?

J'aimerais bien nous y voir recevoir des roquettes pendant 7 ans, sans jamais savoir si l'une d'elle peut tomber sur la tête de notre enfant ou notre grand-maman...

Les musulmans se permettront-ils de dénoncer l' interprétation meutrière du Coran, dénonceront-ils la Charia des islamistes intégristes ? Les pays arabes sauveront-ils les palestiniens en contrôlant leurs terroristes et en faisant cesser les tirs de roquettes ?

Quelles sont vos solutions Pipo et Javid ?

Envoyé par Hélène - le Dimanche 4 Janvier 2009 à 06:44
Quelles sont vos solutions Pipo et Javid ?
Envoyé par Hélène

- Déportation de l'entiere population Palestinienne sur la Lune
Mais comme ca suffit pas,
- Stérilisation des femmes Palestiniennes

Sinon, sérieusement pour Gaza, je pense qu'il n'y a pas de solution. Enfin, tout dépend de quoi vous parlez? AVOIR la paix dans le Neguev ? ou faire que les Gazaouits VIVENT en paix?
Envoyé par - le Dimanche 4 Janvier 2009 à 10:11
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 4 Janvier 2009 à 11:10
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 4 Janvier 2009 à 11:20
pipo
les lecteurs jugeront, aussi malin que tu tentes de paraitre, on voit bien sur quel ton tu me réponds et sur quel ton tu réponds à helene, tout en pretendant qu´elle et moi sommes ridicules, force est de reconnaitre qu´à un moment tu t´ai laissé emporté pour laisser de côté le cynisme, serait-ce dû au revers virtuel pris en plein neurone?! 10 à 0 Choqué
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 4 Janvier 2009 à 11:55
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Dimanche 4 Janvier 2009 à 15:12
Pour infos :
http://switch5.castup.net/frames/20041020_MemriTV_Popup/video_480x360.asp?ai=214&ar=9998wmv&ak=null

L'Egypte a estimé que le Hamas causait plus de tort aux Palestiniens qu'Israël et défendait les intérêts de la Syrie et de l'Iran, qui préfèrent alimenter le problème palestinien plutôt que le résoudre.La Syrie, l'Iran et le Hamas ont pour leur part imputé le siège de Gaza à l'Egypte, accusée de parti pris dans sa médiation entre factions palestiniennes. En Iran, on a même appelé à renverser les régimes saoudien et égyptien.

http://www.memri.org/bin/french/latestnews.cgi?ID=IA48508

Pipo, je n'ai pas pu faire de copiés-collés sur le premier lien, j'aurais bien aimé mais ce sont des vidéos,
vous devrez faire l'effort de les écouter, vu votre intérêt vis-à-vis pour la démocratie et la justice...( ?!? )
Il y a plusieurs vidéos, ça vaut la peine de les écouter tous.

Je n'ai écrit que la conclusion sur le deuxième lien, histoire de vous laisser lire plus en détails ce dont il s'agit.

J'aimerais avoir votre opinion sur le rôle de la Syrie dans ce conflit...car le Hamas, j'imagine que vous l'aurez compris n'est qu'un pion dans toute cette histoire...

À vous lire...

P.S. Quoique vous disiez, vous travaillez pour la démocratie et la justice car vous ouvrez la porte à recevoir des réponses intelligentes par ceux qui sont réellement préoccupés à comprendre le pourquoi du comment.
Choqué Clin d'oeil
Envoyé par Hélène - le Dimanche 4 Janvier 2009 à 16:14
malheureusement maurice, 1 mort côté israelien, les palos ont minés les chemins, d´ailleurs quand ils comptent le nombre de victimes civils palos, à savoir si certains ne sont pas dûs aux mines placés sur le terrain ou encore comme j´au vu aux infos, ces idiots du hamas tirent leur roquettes qui leurs retombes dessus, esperant atteindre les helicos israeliens.

Et tj ce charles enderlin pret à critiqué israel sur la 2, il creve de rage de ne pouvoir aller filmer l´intervention.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 4 Janvier 2009 à 16:28
Sur quatre fronts (info # 010401/9) [Breaking]
© Metula News Agency



Sdérot, 1h 18, minuit 18 (à Paris)



L’offensive israélienne, soutenue par l’armée de l’air et par la marine, se développe cette nuit sur quatre fronts.



Au Sud, la frontière égyptienne et les tunnels de Philadelphie sont hors de portée des miliciens et terroristes du Hamas. Tsahal a en effet coupé la Bande de Gaza, de l’Est à la mer, à hauteur de la route Salah Eddine (Saladin), atteignant le premier des trois objectifs stratégico-politiques possibles, sans rencontrer d’opposition digne d’être mentionnée.



L’approvisionnement en armes, munitions, argent, combattants, et coaches iraniens appartient désormais au passé.



Sur les autres axes latitudinaux, la progression se passe mieux et plus rapidement que planifiée. Une colonne s’est déployée à l’est de Gaza-city, qui se trouve virtuellement encerclée. Les défenseurs de la ville ont perdu le contact avec les miliciens du nord de la Bande, la région de Bet Lahya et Bet Hanoun.



Depuis le début de l’opération terrestre, aucune roquette n’est tombée en territoire israélien.



La Bande est plongée dans le noir absolu ; la télévision du Hamas, Al Aqsa, diffuse des messages concoctés par les Israéliens, qui expliquent aux civils comment se protéger lors des combats et qui les mettent en garde contre la tentation de cacher des miliciens chez eux.



Envoyé par Eli - le Dimanche 4 Janvier 2009 à 16:34
Suite 1

Cette mesure a été rendue nécessaire suite aux menaces d’ouverture d’un second front par le Hezbollah, proférées par des députés iraniens et reprises par Hassan Nasrallah.



Sur le plan politique, on note le soutien remarquable à Plomb fondu apporté par la nouvelle présidence tchèque de l’Union Européenne. Celle-ci a déclaré que l’intervention israélienne à Gaza "revêtait un caractère défensif et non offensif".



Voilà qui tranche avec la position de l’ancienne présidence française, qui s’est empressée de condamner l’offensive terrestre de Tsahal, et les tirs de roquettes (du Hamas), en dépit du fait qu’ils ont cessé grâce à ladite offensive. A vouloir à tout prix ménager la chèvre et le choux, on finit par devenir paysan…



Ce qui n’est pas le cas de la Metula News Agency, qui a reçu, hier soir, des dizaines de témoignages d’appréciation professionnelle, tant de lecteurs lambda que de personnalités de la politique, de cadres du renseignement et des armées de plusieurs nations, et de pairs du journalisme et de la communication.



Le travail de nos envoyés spéciaux au Sud est salué comme il se doit. Ils ont permis à la Ména d’être le seul media à avoir annoncé que l’opération terrestre débuterait ce samedi, tout en indiquant précisément les raisons, météorologiques, de cette prévision : "Samedi, à les en croire, le soleil devrait revenir sur le nord du Néguev et la région de Gaza.
Envoyé par Eli - le Dimanche 4 Janvier 2009 à 16:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes