English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tirs de barrage palestiniens sur le sud d'Israël; deux militants du Hamas tués dans une explosion à Gaza

Tirs de barrage palestiniens sur le sud d'Israël; deux militants du Hamas tués dans une explosion à Gaza - © tempsreel.nouvelobs.com
Les hommes du Hamas dans la Bande de Gaza ont bombardé le sud d'Israël à coups d'obus de mortier et de roquettes tôt mercredi, rendant un peu plus difficiles encore les efforts diplomatiques en cours pour tenter de restaurer une trêve dont le Mouvement de la résistance islamique a annoncé l'expiration le week-end dernier.
496 commentaires
oui Eli j´ai vu ca,
pour la synagogue trois personnes en train de s'enfuir on etaient vues, le jour de l´an plein de voitures ont ete incendiees, nadine comment tu trouves toulouse? Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 6 Janvier 2009 à 13:37
la ville rose,
Toulouse, ooooh Kaboulll..oh, pardon Toulouuuuuuuuse Choqué
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 6 Janvier 2009 à 13:41
Elie

C'et édifiant, cela confirme ce que je t'ai écrit ce matin.

Le Père Boulad, jésuite égyptien, met en garde contre la naïveté de l'Occident
Le "politiquement correct" va perdre l'Europe
Face à la montée de l'islamisme en Europe même, les Européens feraient preuve d’une très grande naïveté, cédant systématiquement au "politiquement correct". C’est le Père Henri Boulad qui lance cet avertissement. Jésuite égyptien d'ascendance syrienne âgé de 75 ans, il était l'hôte lundi 6 novembre de l'Université de Fribourg, où il a donné une conférence sur le thème: "Chrétiens et musulmans: un dialogue est-il possible?"
Ancien supérieur des jésuites à Alexandrie, cet ex-directeur de Caritas-Egypte fut également vice-président de Caritas-Internationalis pour le monde arabe. Educateur, philosophe et mystique, le Père Boulad est depuis 3 ans recteur du Collège de la Sainte Famille, dans le quartier de Fagallah, au Caire. Une institution d'élite qui accueille quelque 1'600 élèves, dont 60% de musulmans et 40% de chrétiens. Auteur prolifique, il a publié de nombreux ouvrages traduits dans une douzaine de langues.
Interrogé par Jacques Berset de l’agence Apic sur la récente polémique suscitée par la citation du pape d'un empereur byzantin, Manuel II Paléologue le 12 septembre à l'Université de Ratisbonne, sur les rapports de l'islam à la raison et à la violence.

Le père Boulad a répondu qu’il avait été interrogé par plusieurs médias à propos de cette citation de Benoît XVI. «Elle a été en effet ressentie comme très insultante par les musulmans, dont on attaquait le Prophète qui n'aurait pratiquement rien apporté de neuf, sinon des choses mauvaises et inhumaines, et aurait répandu sa religion par l'épée et la violence. Toute malheureuse qu'elle soit, cette citation, à mon avis, a permis de crever un abcès. En effet, entre christianisme et islam, il y avait une sorte de non-dit, chacun essayant d'être le plus gentil possible avec l'autre. On évitait de discuter des vrais problèmes. L'Occident, qui venait de subir la colère musulmane après les caricatures de Mahomet publiées au Danemark, a réagi en arguant de la liberté d'expression. Les musulmans ont lancé: "Vous nous insultez; après les croisades, l'Inquisition, la colonisation de l'Amérique… C'est bien à vous de nous accuser de violence! Considérez donc votre propre histoire!" Maintenant, de part et d'autres, on a mis cartes sur table, et tout le monde a déballé ce qu'il avait sur le coeur. A partir de là, on peut parler de dialogue. Avant, on en restait au niveau de la politesse, du dialogue de salon entre chrétiens et musulmans.»
L’invitation au dialogue vient de Rome
«Cette invitation au dialogue est toujours venue de Rome, continue la P. Boulad, et même si l'islam y a répondu cordialement, l'initiative n'est jamais venue de leur côté. Les musulmans ne croient pas au dialogue. Ils ont peut-être raison et sont peut-être plus réalistes que les catholiques. En effet, un dialogue consiste à écouter l'autre, et à essayer de comprendre ce qu'il veut vous dire. Mais pratiquement, le dialogue est piégé avec l'islam, car les catholiques sont certains de posséder la vérité et les musulmans le sont tout autant.
Dans un dialogue, ce que chacun cherche inconsciemment, c'est à convaincre l'autre et à le persuader que sa religion est la seule vraie. A partir de là, cette déclaration du pape – qui savait ce qu'il disait – n'est pas un hasard, car il aurait pu donner son texte sans cette citation, qui n'était pas nécessaire à sa conférence. S'il l'a mise, c'est qu'il avait l'intention de débloquer une situation et il y a bien réussi.»
Les réactions violentes dans le monde musulman
«Des musulmans très ouverts ont déclaré que les réactions de violence dans le monde musulman – des gens sont morts, des religieux catholiques ont été tués - ne font que confirmer ce dont le pape soupçonnait l'islam. "Par nos réactions irrationnelles, nous confirmons en effet ce que le pape dénonce en nous". Il n'y a pas de débat intellectuel à ce propos, le débat théologique est stérile, pour plusieurs raisons.
Premièrement la conviction radicale, essentielle, profonde des musulmans, pour qui il est clair comme le jour qu' il n'y a qu'une seule religion et c'est l'islam. C'est mis en toutes lettres dans le Coran. Deuxième raison: tous les oulémas qui entrent dans la discussion n'ont d'autre culture que la culture coranique, leur horizon se limite au Coran et à la sunna.
Les musulmans ont fermé depuis le Moyen Age la porte de l'ijtihad (l'effort de réflexion critique, ndr), si bien qu'on ne peut discuter qu'avec les non "azharites", c'est-à-dire en dehors des oulémas et cheikhs de l'Université islamique d'Al-Azhar.
On peut avoir un dialogue avec les professeurs d'Université, les musulmans éclairés qui ont des contacts avec l'Occident, les universitaires. Toutes ces personnes ont une manière de réfléchir marquée par la rationalité et la cohérence. Avec les "azharites", il n'y a pas de raisonnement, mais seulement des citations. Ce que nous affirmons est faux puisque le Coran dit le contraire. Il ne sert à rien dans ce cas d'apporter des preuves historiques, philosophiques, logiques, rationnelles. . .»
Mise en garde de l’occident
Pour le père jésuite, «au plan théologique, il n'y a rien à chercher, en dehors du dialogue de salon et de l'amitié. Ce sont deux niveaux, deux mentalités, qui ne se mélangent pas. Quant à l'Europe, que devient-elle avec son "politiquement correct" ? Au nom du libéralisme, vous êtes en train de laisser pénétrer le fanatisme et l'intolérance en raison de l'immigration. Vous vous faites avoir, car l'islam n'est pas compatible avec la société démocratique.
Ce n'est pas une question d'individus – la plupart d'entre eux sont très gentils et sympathiques – mais de système. C'est une société de type totalitaire, et quand ils deviendront majoritaires en Europe, il sera trop tard. Il faut savoir qu'une mosquée n'est pas qu'un lieu de culte et de prière, c'est souvent aussi un lieu de propagande, car islam et politique sont inséparables. Cela, l'Europe fait semblant de ne pas le savoir. Malheureusement, même l'Eglise catholique, en France, au Vatican, ne se fait conseiller que par des islamologues "soft". Pour terminer, je dirais ceci: "Europe, prends garde de perdre ton âme!"»
Pour voir la video de la TV canadienne, copie ce lien dans ton navigateur:
_newshttp://www.dailymotion.com/video/x7ltkm_pere-boulad-nov-2008-second-regard



Envoyé par Eli - le Mardi 6 Janvier 2009 à 14:36
Eli
la grande difference, quand les musulmans rapportent: " "Vous nous insultez; après les croisades, l'Inquisition, la colonisation de l'Amérique… C'est bien à vous de nous accuser de violence! Considérez donc votre propre histoire!"
C´est que l´occident a reconnu sa violence, ce qui est loin d´être le cas pour les pays musulmans, c´est une maniere de faire taire afin de ne pas reveiller l´histoire, il suffit de rapporter celle de mahomet pour que le monde s´enflamme, ce qui encore n´est pas le cas chez les chretiens, d´ailleurs quel est l´equivalent "des croisades" (pejoratif) pour les musulmans?
j´ai vu un pape baiser le coran, j´ai vu un rabbin se mettre à 4 pattes pour prier dans une mosquée, tout ca pour marquer un signe de fraternité, mais j´ai jamais vu un imam faire un acte dans le sens inverse.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 6 Janvier 2009 à 15:07
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mardi 6 Janvier 2009 à 19:04
ce que leurope et l'amerique ont fait a la Serbie en lui enlevant un territoire le KOSOVO pour láttribuer au Albanais, parce que plus nombreux ,va se retourner contre eux,c; est se qui se passe actuellement en france et partout en europe ,demographiquement islam progresse d'une maniere virulente et sans combat comme le dit Jean, c'est ce que l'islam veut faire aussi en amerique pour cela elle a un appui total deja de son president.et c'est ce que l'Islam veut faire aussi en israel, mais ici nous sommes vigilant et ne nous laisserons pas faire des gens comme barak perez et livni les fossoyeurs de notre pays
Envoyé par Robert Haim - le Samedi 4 Juillet 2009 à 06:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes