English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tirs de barrage palestiniens sur le sud d'Israël; deux militants du Hamas tués dans une explosion à Gaza

Tirs de barrage palestiniens sur le sud d'Israël; deux militants du Hamas tués dans une explosion à Gaza - © tempsreel.nouvelobs.com
Les hommes du Hamas dans la Bande de Gaza ont bombardé le sud d'Israël à coups d'obus de mortier et de roquettes tôt mercredi, rendant un peu plus difficiles encore les efforts diplomatiques en cours pour tenter de restaurer une trêve dont le Mouvement de la résistance islamique a annoncé l'expiration le week-end dernier.
496 commentaires
Elie

La réponse est: 72% de la Palestine pour les arabos-palestiniens, à l'Est du Jourdain.

Tout le reste soit 28% à l'ouest du Jourdain jusqu'à la mer, du nord au sud.

J'espère que là tu auras compris.

Cordial chalom.

Eli d'Ashdod

Envoyé par Eli - le Lundi 5 Janvier 2009 à 18:16
Elie

Je voulais dire tout le reste pour les juifs.

ça n'est pas la déclaration Balfour?

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli - le Lundi 5 Janvier 2009 à 18:18
Eli

la declaration de balfour ne mentionnait aucun pourcentage, un etat juif en la palestine, ca veut dire 100%.

c´est l’ONU qui présente un plan de partage qui prévoit un État juif sur 55 % de la Palestine

donc quand tu dis 72% de la palestine qui est israel, ca veut dire 72% d´israel aux arabes et 28% du nord au sud pour les juifs, je vois pas pq quand israel est constitué actuellement de 78% de cette superficie.

j´espere avoir mal compris, lucky luke s´impatiente lol

quand tu dis: "Je voulais dire tout le reste pour les juifs" c´est quoi ce "reste", que fais-tu de Dimona, Tiberiade, etc?
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 5 Janvier 2009 à 20:14
Elie,

72% de la Palestine en 1922 c'est la Jordanie jusqu'au Jourdain.
28% de la Palestine en 1922 c'est tout le reste du Jourdain à la mer, de Rosh Anikra à Eilat.

Les palestiniens ont toute leur place dans les 72%.

Comprends tu mieux maintenant, c'est vrai que ce discours on ne l'avait pas encore entendu depuis 1922.

Eli d'Ashdod.
Envoyé par Eli - le Lundi 5 Janvier 2009 à 20:58
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Pipo - le Lundi 05 Janvier 2009 à 11:57

Dommage il va faire quoi en attendant son travail? mdrrr Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 5 Janvier 2009 à 22:51
Eli

la comprehension est tellement evidente que j´ai l´impression de passer á côté Embarrassé

Ni sur la declaration de balfour en 1917 ni en 1920 à la Conférence de San Remo ni en 1922 je ne vois de partage tel que tu le présente, si tu as la source ce serait youpi.

"Les palestiniens ont toute leur place dans les 72%."

non, ils ont beaucoup plus de place en transjordanie.

28% pour Israel même pas en rêve, tu es sérieux ou tu déconnes, tu es d´accord avec ca toi?

24 janvier 1949: annexion de la Cisjordanie par la Transjordanie, qui devient alors la Jordanie. La Palestine, qui avait obtenue une existence juridique à partir du mandat de la Société des nations de 1922, cesse toute existence légale, partagée entre Israël (77%), la Jordanie (20%), et l'Égypte (2%). Seule la bande de Gaza n'est pas formellement annexée par l'Égypte, tout en restant cependant administrée par elle en l'attente d'une hypothétique « libération de la palestine ».
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 5 Janvier 2009 à 23:29
Bonjour Elie,

EXPLICATION SUR LES DIFFERENTS PARTAGES

Une proposition des sionistes précédent la partition proposait un tracé allant de Sidon au nord, vers l’est puis le sud Est pour longer ensuite la voie ferrée Damas, Amman, Maan, en direction du Sud et finir à Aqaba.

en 1922 c'est le partage au Jourdain.

72% pour la Transjordanie en vue de la création d'un état arabo-palestinien. Sauf les juifs Les Palestiniens y ont toute leur place de droit.
28% c'est tout le reste pour les juifs. Pourquoi les Palestiniens réclament-ils le droit d’y vivre ?

C'est de ce partage que je parle depuis le début.

Le partage postérieur de 1947 n'avait rien à voir avec celui-ci

Aujourd’hui nous avons 3 zones :
1. Zone essentiellement peuplées par des juifs.
2. Zones peuplées par un mix juif musulmans ou tout se passe relativement bien.
3. Zones essentiellement peuplées par des musulmans, où ni les juifs ni les chrétiens ne vivent bien. Nous avons été amenés a élever un mur pour séparer les populations, ce mur ne sert pas à enfermer les populations arabes comme voudraient le faire croire certains, mais bien à clôturer notre lieu de vie comme nous clôturons notre propre maison.

N’oublions pas que toute la Cisjordanie, a été envahie par la Transjordanie juste avant la création d’Israël, et a été peuplée d’Irakiens, de Yéménites, de Syriens, et de Libanais. Rejoins depuis par des arabes d’origines diverses.
Le tort en 1967 c’est d’avoir accepté que la Jordanie initiatrice de ce peuplement n’est pas été mise en demeure à la suite de sa perte de la guerre de devoir réintégrer ces populations.
Toutes ces populations n’ont rien à voir avec des Palestiniens qui étaient peu nombreux à cette époque. Chateaubriand qu’on pourra difficilement taxer de sionisme en visite en « terre sainte » se plaignait de la désertification de la Judée, ou il croisait occasionnellement un juif et son âne.

Si certaines couches de la population ne trouvent pas convenable de vivre auprès de juifs dans un pays juif, elles ont toujours la latitude d’aller voir ailleurs si le soleil brille à leur convenance.

Devant le comportement de casseurs de la population, la solution réside-t-elle dans l’emprisonnement de multirécidivistes ? Les autorités ne devraient elles pas réfléchir que les actes répréhensibles de ce genre déboucheront à terme sur 3 possibilités Selon Daniel PIPES pour l’Europe : La domination musulmane, le rejet des Musulmans ou l'intégration harmonieuse, cette troisième voie étant la moins probable.

Il s’en suit que dans les deux premiers cas une lutte avec violences se déroulera au sein de la population. Les gouvernants ne seraient-ils pas bien inspirés de prévoir cette crise et de l’anticiper en se dotant d’un arsenal juridique prévoyant pour les multirécidivistes ayant démontré leur incapacité à vivre au sein d’une communauté à en être exclu ?



J'espère que là c'est compréhensible.

Cordial Chalom.

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli - le Mardi 6 Janvier 2009 à 09:52
hier soir 3 soldats tués par un tir de tank israelien par erreur
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 6 Janvier 2009 à 11:11
Bonjour Eli

tu parlais de la palestine y compris quand la jordanie en faisait partie, je comprend mieux pour 1922, mais alors je ne vois pas quel plan tu demandais à javid de mettre en oeuvre avec toi, je n´avais pas saisi l´ironie.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 6 Janvier 2009 à 11:28
Elie

J'ai toujours eu beaucoup d'humour, surtout dans les moments difficiles, mais tu as vu qu'en fin de compte Javid ne veut pas postuler pour le prix Nobel de la paix. Dommage

Hier soir une voiture belier a essayé de défoncer le portail d'une synagogue à Toulouse,où je prie ponctuellement, car ce n'est pas la mienne. La voiture a été ensuite incendiée. IUne deuxième voiture a été abandonnée avec 3 cocktail molotoff dans lma rue. Près du quartier appelés par ses habitants Bagdad.

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli - le Mardi 6 Janvier 2009 à 12:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes