|
Israël : Défense au Moyen-Orient22:29 Mechaal appelle à une intifada contre IsraëlLe chef en exil du Hamas, Khaled Mechaal, a appelé les Palestiniens à déclencher une nouvelle intifada contre Israël et à perpétrer des opérations suicides, dans un ...lire la suite
Articles connexes
316 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
Ben gourion serai aussi un juif honteux ? Einstein ? Pour toi Grossman dont le fils est mort en servant Israel est antisioniste ?C'est ton enemi lui qui est mort en protegeant tous les Israeliens ?
Grossman a viré en quoi et sur quoi puisqu'il est citoyen d'Israel .
Tu imagines ce que cette généralité que tu écris peut faire un mal terrible à un gars comme lui ?
Dans le present il a donné son fils alors qu'il est membre de 'la paix maintenant" il aurait pu fuir lui et sa famille s'il etait selon ton equation antisioniste egal antisemite
Fuir pendant que son fils etait un bébé .
Que tu ne sois pas d'accord avec sa façon d'aimer Israel ..est une chose legitime mais tu devrais reconnaitre aussi ces qualités d homme HAUT ET FORT .
Pour Ferrat il a dénoncé le terrorisme :
chanteur a écrit au Mrap pour dénoncer la plainte déposée par l'association contre France Soir.
J ean Ferrat, 75 ans, a adressé un courrier manuscrit au secrétaire général du Mrap ((Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples), Mouloud Aounit. Le chanteur se déclare "absolument opposé à la plainte déposée contre France Soir et, évidemment, contre celle envisagée contre Charlie Hebdo". Le conseil d'administration du Mrap a porté plainte contre le quotidien, le 4 février dernier, pour "provocation et incitation à la haine raciale". France Soir avait publié le 1er février les caricatures parues dans le journal danois Jyllands-Posten le 30 septembre. A suivre
je n'ai rien trouvé de plus precis pour ferrat
Jean ,
"La thématique politique est présente dans le disque suivant Potemkine (1965), mais Ferrat y délaisse l’idéologie au profit de l’exaltation de la fraternité (« Marin ne tire pas sur un autre marin ») et se permet d’égratigner discrètement la politique répressive de l’URSS (« Mon frère, mon ami, mon fils, mon camarade / Tu ne tireras pas sur qui souffre et se plaint »). La chanson réussit à se faire à la fois interdire de télévision par le pouvoir gaulliste de l’époque et à indisposer les autorités communistes de l’Est au point d’empêcher Ferrat de réaliser une tournée en URSS."
A lire sur www.music-story.com/jean-ferrat/biographie
Et a comparer avec d'autre source je manque de temps pour continuer mes recherches .
Je remets pour ma part à demain.
Merci de m'avoir "entendu" .
Entre magnifier et diaboliser ... il y a un grand eccart que je ne ferai pas .
La gauche quand elle est dictature meurtriere lest a dénoncé partout .A l'epoque j avais une carte du parti communiste et devant l impssibilité qu'ils ont eu a denoncer les horreurs j ai déchiré ma carte et depuis je n ai pas recidivé.
Pour Grossman la mort de son fils n'est pas le déclencheur ,iil n agit donc pas sur le coup de l'emotion .
Il etait avant avec le meme engagement ,d'ailleurs dans une declaration de lui que j'ai lu recement il dit que la mort de son fils ne lui accorde aucun droit suupllementaire etc.
Pour Levi ,le fait qu'il se soit suicider sans aucune explication lui qui a toujours mit un maximun de mot en partage est etrange..j'ai lu aussi qu'il etait un peu "enfermer" dans sa vie avec un tas de devoir et probablement pas trop d'espace libre.
Ou bien comme Stephan Zweig
"Avant de quitter la vie de ma propre volonté et avec ma lucidité, j'éprouve le besoin de remplir un dernier devoir : adresser de profonds remerciements au Brésil, ce merveilleux pays qui m'a procuré, ainsi qu'à mon travail, un repos si amical et si hospitalier. De jour en jour, j'ai appris à l'aimer davantage et nulle part ailleurs je n'aurais préféré édifier une nouvelle existence, maintenant que le monde de mon langage a disparu pour moi et que ma patrie spirituelle, l'Europe, s'est détruite elle-même.
Mais à soixante ans passés il faudrait avoir des forces particulières ...A suivre
Bref comme par exemple une sorte de déprime devant la montée de l antisemitisme ...Mais il a souhaité le silence du coup ce ne sont que des hypotheses.
Zweig c'etait en 1942 ,levi qui a vu ce que l homme a fait a d'autre homme dans une horreur absolu et qui aurait pu etre décourager au point de ne plus pouvoir vivre en voyant la montée du négationisme .Lui seul le sait .
Nous avons tous vu ou une seule idée en finalité mene a la dictature .