English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un soldat israélien tué dans l'offensive à Gaza offensive

L'armée israélienne a annoncé dimanche que l'un de ses hommes avait péri dans l'offensive contre le Hamas actuellement menée dans la Bande de Gaza. Son décès est le premier confirmé par Tsahal depuis le lancement de cette action terrestre samedi soir.
470 commentaires
Avec toute vos connaissances et votre habileté à manier les concepts et les mots, il m'apparaît évident que vous faites délibérément de la désinformation. Vous savez parfaitement que l'action de Tsahal n'a rien à voir avec la Shoa et que les palestiniens sont les victimes d'une idéologie meutrière...qui profitent FINANCIÈREMENT à certains...qu'ils sont pris en otage par leurs "Frères Musulmans". VOS MENSONGES sont sournois...
Envoyé par Hélène - le Mercredi 07 Janvier 2009 à 00:05

AHHHHHHHHHHHH MERCI HELENE !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 7 Janvier 2009 à 00:14
Je n'ai pas trop porté attention aux messages de Michel...je me suis concentrer sur cette seule analyse ( le discours de Christophe...et je ne voulais relever que le message le plus évident )

Que pensez-vous du discours de Michel Jocelyne ?

Merci à tous ceux et celles qui nous instruisent, on en a bien besoin !

Au fait : L’islam politique menace nos libertés - Political Islam : A Threat to Our Freedoms
mardi 30 septembre 2008, par Marc Lebuis

À Montréal, jeudi le 2 octobre. Vous êtes invités à entendre Salim Mansur, Tarek Fatah et Raheel Raza, des Canadiens musulmans confrontés à des menaces de mort par d’autres Canadiens musulmans parce qu’ils s’expriment ouvertement sur les dangers de l’islamisme, une idéologie totalitaire déguisée en religion.

http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article627

C'est une idéologie qui est beaucoup plus répandue que certains veulent le laisser croire...
La PEUR est l'arme qu'Hitler a utiliser pour ses plans diabolique.
Envoyé par Hélène - le Mercredi 7 Janvier 2009 à 00:24
C'est un tempérament entier qui interprète souvent les phrases au premier degré
Envoyé par Maurice - le Mardi 06 Janvier 2009 à 18:07

merci du compliment maurice MAIS... permets-moi de te dire que tu te trompes LOURDEMENT SUR CE CHRIST-OFF !
tu engages a present un dialogue de SOURDS !

quant a mon ESPERANCE de vous voir TOUS en israel vous feriez bien de la prendre en consideration car,
en 1998 alors que sur les forums je prevenais les yehudim francais de l'antisemitisme grandissant en france on m'a demande ce que je FUMAIS.... j'ai repondu : " ma pelouse car restriction d'eau le soleil a cuit mon gazon "
j'ai parle de francois hollande et de julien dray on m'a fait fermer ma g.... en 2001 ceux-la meme, les miens yehudim de france se sont EXCUSES !
maurice, n'OUBLIE JAMAIS 1933 - 1939 !!! 6 ans le temps de se mettre a l'ABRI ! mais ceux qui etaient a ma place a l'epoque ne purent etre plus convaincants que moi-meme aujourd'hui.
mais il n'y a pas a s'inquieter, israel EST BARU'H HACHEM en plus IL l'a dotee d'avions.... les yehudim iraniens et les yehudim ethiopiens en sont un exemple. alors israel fera la meme chose avec les yehudim d'europe si HACHEM lui en laisse le temps bien sur. Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 7 Janvier 2009 à 00:25
Mais ce droit ne permet pas de nier la présence arabe en Palestine avant sa création.
Envoyé par Christophe - le Mardi 06 Janvier 2009 à 18:42

et hop MAURICE voila comment tu te fais ROULER DANS LA FARINE ! tu ne sais pas a qui tu as a faire...
au debut il reprochait a israel de ne pas savoir tendre l'autre joue...... et toi tu entres dans leur jeu... on va bien rigoler... tu ne les connais pas ces cocos-la maurice, tu en as toute une floppee sur les forums de fr.2 je les connais bien va et pourtant je suis a 4000 kms. Rigole Rigole Rigole dois-je te dire aussi qui sont les bove, les buffets, besancenots et toute leur clique ?
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 7 Janvier 2009 à 00:33
Jocelyne...Maurice nous instruit en répondant à Christophe, c'est parfait. Nous savons mieux comment répondre à ceux qui nous apportent ces arguments.

Chalom Sourire
Envoyé par Hélène - le Mercredi 7 Janvier 2009 à 00:42
Christophe, nous partageons les idées que tu développe ici.
Le problème est comment faire ? Envoyé par Michel - le Mardi 06 Janvier 2009 à 19:14

parle qu'en ton NOM MICHEL ! de telles idees il n'y a que toi et ton compere pour les partagers !

pour toi et christophe ISRAEL vit en PALESTINE ! alors que tous les juifs n'ont pas subit l'exil et qu'il en est reste une minorite qui ont subit les pogroms des arabes du fait de leur faiblesse........ MAIS toi si feru d'Histoire surtout lorsqu'il s'agit de demontrer que nous n'avons rien a faire en israel, reponds a cette question :
- lorsque les romains sont entres en israel QUI S'Y TROUVAIT ? sur le TEMPLE QUE FIT CONSTRUIRE SHLOMO HAMELE'H detruit par les grecs et reconstruit pendant le regne d'herode ? que se trouve-t-il actuellement et QUI a construit cette mosquee ? les arabes d'israel ou le sultan ottoman ? arretez tous les deux vous me rappelez ce PILOTE D'AIR FRANCE QUI ANNONCA A SES PASSAGERS, TOUS ISRAELIEN : " BIENVENUE EN PALESTINE " !!!
si tu avais au moins l'honnetete de dire que le reve des arabes c'est la disparition d'ISRAEL ! mais ils peuvent toujours rever ! NOUS SOMMES REVENUS SUR LA TERRE QUE HACHEM A PROMIS DE DONNER AU PEUPLE D'ISRAEL A SA SORTIE D'EGYPTE !!! POINT BARRE comme dirait ton copain.


Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 7 Janvier 2009 à 00:44
Jocelyne...Maurice nous instruit en répondant à Christophe, c'est parfait. Nous savons mieux comment répondre à ceux qui nous apportent ces arguments.

Chalom
Envoyé par Hélène - le Mercredi 07 Janvier 2009 à 00:42

tu veux dire que tu n'as pas cherche par toi-meme a connaitre l'Histoire d'ISRAEL ? tu vas voir ce que va devenir cette rubrique.... la rubrique " la bible... " ce ne sera rien en comparaison..... surtout aujourd'hui apres ce que nous vivons en israel entendre de telles inepties pour moi c'est inadmissible !
maurice est en train de se mettre a plat ventre devant des mecs qui connaissent tres bien le sujet mais qui se DISENT PACIFISTES ! en as-tu deja rencontre sur d'autres sites autres que juif.org ? j'en ai tout un stock en reserve en premier forum de fr.2 va y faire un tour...... mais je t'aurai prevenue ! Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 7 Janvier 2009 à 00:50
Jocelyne, si des gens comme Christophe viennent ici ...c'est qu'ils n'aiment pas trop ce qu'ils y lisent.

Ryad et compagnie, ne font plus le poids, ils envoient des gens qui "semblent" un peu plus structurés... mais le fond du problème est le même : il s'agit pour eux de désinformer, d'induire les gens en erreurs. Cela aussi fait partie de la guerre et de ce désir de suprématie.

Et pour répondre à ta question, plus personnelle, l'histoire d'Israël...elle s'apprend de bien des manières pour moi, Jocelyne... Clin d'oeil
Envoyé par Hélène - le Mercredi 7 Janvier 2009 à 01:13
je pense helene que ce texte te conviendra alors... Clin d'oeil

winston churchill a dit en 1948 ! : " CE PETIT PAYS N'AURA VECU QUE LE TEMPS D'UN SOUPIR !!! "
AUJOURD'HUI NOUS LUI PROUVONS LE CONTRAIRE ! QUI PEUT ALLER CONTRE LA VOLONTE DE HACHEM ???

Chers Habitants de la Planète terre,
Navré de vous perturber !
Je comprends qu'en ce moment, nous autres, Israéliens, vous irritons.
Il s'avère, en effet, que vous êtes vraiment contrariés, fâchés, voire indignés.
En fait, vous êtes souvent fâchés contre nous.

Aujourd'hui, c'est pour l'utilisation excessive de la force contre les dirigeants "innocents !" du Hamas.
Récemment, c'était pour "la répression brutale des Palestiniens".
Avant cela, c'était pour le Liban.
Avant encore, c'était à cause du bombardement du réacteur nucléaire de Bagdad,
de la guerre de Kippour
et de la campagne du Sinaï.
Il s'avère que la victoire des Juifs et, par conséquent, leur survie, vous fâchent énormément.

Naturellement, Chers habitants de la planète Terre, longtemps avant l'existence de l'Etat d'Israël, nous, membres du peuple juif, vous avons irrités.

. Nous avons irrité le peuple allemand qui a élu Hitler.

Nous avons irrité le peuple autrichien qui l'a applaudi à son entrée dans Vienne.

Nous avons irrité un bon nombre de nations d'Europe de l'est, dont les Polonais, Slovaques, Lithuaniens, Ukrainiens, Russes, Hongrois, Roumains.
D'ailleurs, l' i r r i t a t i o n que nous causons au monde remonte à fort loin dans l'histoire.

Nous avons irrité les Cosaques de Chmielnicki, qui ont massacré des dizaines de milliers d'entre nous, entre 1848 et 1849.
Nous avons irrité les Croisés qui, en route pour libérer la Terre Sainte, étaient tellement irrités par les Juifs, qu'ils nous ont massacrés en quantité énorme.
Nous avons irrité, durant des siècles, une Eglise catholique qui a fait de son mieux pour établir notre parenté par des inquisitions.
Nous avons irrité l'ennemi juré de l'Eglise, Martin Luther, qui, dans son appel à brûler les synagogues - avec les Juifs à l'intérieur -, a fait preuve d'un remarquable esprit chrétien œcuménique !
Et c'est parce que nous étions fâchés de vous fâcher de la sorte, Chers habitants de la planète Terre, que nous avons décidé de vous quitter, si l'on peut dire, et de créer un Etat juif.

Notre raisonnement était que, vivant en contact étroit avec vous, en tant que résidents étrangers dans les divers pays qui sont les vôtres, nous vous contrariions, vous irritions, vous dérangions. Y avait-il, dès lors, une meilleure idée que celle de vous laisser, afin de vous témoigner notre affection et de bénéficier de la vôtre ?

Et c'est ainsi que nous avons décidé de revenir chez nous, dans la patrie même dont nous avions été expulsés, 1.900 ans plus tôt, par un monde romain qu'apparemment, nous avions aussi irrité !

Hélas, Chers habitants de la planète Terre, il s'avère que vous êtes difficiles à contenter.

Après vous avoir quittés, vous et vos pogroms, vos inquisitions, vos croisades et vos holocaustes, après avoir pris congé du monde en général pour vivre seuls dans un petit Etat à nous, nous continuons à vous irriter !

Vous êtes fâchés de ce que nous réprimions les pauvres Palestiniens.
Vous êtes très en colère de ce que nous ne renoncions pas aux territoires de 1967, qui sont, à l'évidence, l'obstacle à la paix au Proche-Orient.
Moscou est contrarié.
Washington est contrarié.
Les Arabes "radicaux" sont contrariés.
Et les doux Egyptiens modérés sont contrariés.
Eh bien, Chers habitants de la planète Terre, prêtez attention à la réaction d'un Juif normal d'Israël.

En 1920, 1921 et 1929, il n'y avait pas de "territoires de 1967" pour faire obstacle à la paix entre les Juifs et les Arabes.

En fait, il n'y avait pas d'Etat juif pour irriter qui que ce soit.

Néanmoins, les mêmes Palestiniens, opprimés et réprimés, ont massacré des dizaines de Juifs à Jérusalem, Jaffa, Safed et Hébron. En 1929, rien que dans cette dernière ville, 67 juifs ont été massacrés en une journée.

Chers habitants de la planète Terre, pourquoi les Arabes de Palestine ont-ils massacré 67 Juifs en un jour, en 1929 ?

Etait-ce par colère contre l'agression israélienne de 1967 ?

Et pourquoi 510 Juifs, hommes, femmes et enfants, ont-ils été massacrés durant les émeutes arabes, entre 1936 et 1939 ?

Etait-ce en raison de l'irritation arabe pour 1967 ?

Et quand vous, Chers habitants de la planète Terre, avez proposé, en 1947, un plan onusien de partition de la Palestine - qui aurait permis la création d'un "Etat palestinien" à côté d'un Israël minuscule -, et que les Arabes ont crié "Non!" et ont déclenché la guerre et tué 6.000 Juifs, cette irritation avait-elle pour cause l'agression de 1967 ?

Et à propos, Chers habitants de la planète Terre, pourquoi n'avons-nous pas entendu votre cri de colère à ce moment-là ? !

Les 'pauvres Palestiniens' qui, aujourd'hui, tuent des Juifs avec des mortiers, des explosifs, des bombes incendiaires et des pierres, font partie du même peuple qui, quand il avait tous les territoires dont il exige maintenant qu'ils lui soient donnés pour son Etat, a essayé de jeter l'Etat juif à la mer.

Les mêmes visages grimaçants, la même haine, le même cri de "itbah-al-yahud, massacrez le Juif !", que nous voyons et entendons aujourd'hui, ont été vus et entendus alors.

Le même peuple, le même rêve : détruire Israël.

Ce qu'ils n'ont pas réussi à réaliser hier, ils en rêvent aujourd'hui...

Et nous ne devrions pas les réprimer ?

Chers habitants de la planète Terre,

vous êtes restés les bras croisés durant l'Holocauste.
Vous êtes restés les bras croisés, en 1948, quand sept Etats déclenchaient une guerre que la Ligue Arabe comparait fièrement aux massacres perpétrés par les Mongols.
Vous êtes restés les bras croisés, en 1967, lorsque Nasser, follement acclamé par des foules déchaînées, dans toutes les capitales arabes du monde, fit le serment de jeter les Juifs à la mer.
Et vous resteriez les bras croisés demain, si Israël était menacé d'annihilation.
Et puisque nous savons que les Arabes Palestiniens rêvent chaque jour de cette annihilation, nous ferons tout ce qui nous est possible pour rester vivants sur notre terre.
Si cela vous ennuie, Chers habitants de la planète Terre, eh bien, rappelez-vous combien de fois, dans le passé, vous nous avez causé des ennuis.

De toute façon, Chers habitants de la planète Terre,
même si cela doit vous causer du tracas, il y aura toujours un Juif en Israël qui voudra rester vivant et garantir la sécurité de ses enfants et petits-enfants.

Navré de vous perturber !

MESSAGE RECU AUJOURD'HUI D'UNE AMIE ET QUE JE TRANSMETS A MON TOUR


Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 30 Décembre 2008 à 13:55
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 7 Janvier 2009 à 01:33
Au risque de me répéter, je ne suis pas ici pour désinformer, ou dans le but de nuire à tout prix à Israel, ou modifier le cours de l'histoire, je suis là pour échanger des idées. Certes je ne pense pas comme vous, mais mon but n'est pas la destruction d'Israel comme Jocelyne le prétend. Ma faiblesse est de croire que débattre avec des gens qui pensent la même chose que moi est inutile, ou plutôt que cela ne mène pas bien loin. Je reconnais que sur l'histoire d'Israel j'ai des lacunes, je les comblerai si D.ieu le veut et on pourra porter la controverse plus loin. Mon objectif est de voir si ce conflit peut se solder par une paix : si nous, bien au chaud derrière notre écran, sommes incapables de nous entendre sur certains points communs, il est clair que ceux qui sont en première lignes auront du mal à finir par s'entendre. Pour tout vous dire je suis musulman, j'ose espérer que ce n'est pas une tare en soi pour vous, et je dénonce souvent les extrémistes qui nuisent à ma religion. J'ai déjà et je condamnerai ceux qui s'attaque aux civils (au passge il est vrai qu'on apprend sur ce site, car je n'étais pas au courant de cette histoire de cette petite fille lapidée à cause de son propre viol, et BIEN SUR que c'est horrible, et ceux qui ont commis cet acte seront punis par D.ieu), mais pour autant je suis libre de critiquer tous ceux qui à mes yeux commettent des actes condamnables de quelque religion qu'ils soient, musulmans, chrétiens et juifs.
Envoyé par Christophe_005 - le Mercredi 7 Janvier 2009 à 01:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes