|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn soldat israélien tué dans l'offensive à Gaza offensiveL'armée israélienne a annoncé dimanche que l'un de ses hommes avait péri dans l'offensive contre le Hamas actuellement menée dans la Bande de Gaza.
Son décès est le premier confirmé par Tsahal depuis le lancement de cette action terrestre samedi soir.
Articles connexes
470 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
Et pour répondre à ta question, plus personnelle, l'histoire d'Israël...elle s'apprend de bien des manières pour moi, Jocelyne...
Envoyé par Hélène - le Mercredi 07 Janvier 2009 à 01:13
la je ne suis pas d'accord avec toi helene, si c'est entrer en guerre qu'ils viennent sur le terrain, nous les attendons. a moins que ce ne soit que des christophe en pseudo pour cacher leurs vrais noms ? mais je ne le crois pas sincerement, je sais que beaucoup sans etre musulmans ont une haine viscerale envers ce peuple dont je fais partie integrante. tu n'as pas beaucoup participe a plusieurs rubriques au debut, c'est dommage car c'est ainsi que se revele les uns et les autres. je mets en favorites les newsletters de juif.org si j'ai encore les premiers, je rechercherai la prose de michel et alors tu comprendras ce que je veux dire. de par son essence et ce qu'il a connu le yehudi a une memoire infaillible.
quant a ce que tu ecris, je te cite :" Et pour répondre à ta question, plus personnelle " ce n'etais pas une question de ma part, c'etait une constatation. si tu aimes la verite tu la recherche non ? je pense t'avoir cotoyee suffisamment longtemps sur " la bible... " pour m'apercevoir que tu n'attends pas que l'on vienne t'enseigner mais plutot le contraire, tu pars a la recherche de l'enseignement d'ou mes reponses a christophe et ses confreres.
au fait c vrai ke tu es juif car on suit la mere mais quand meme sois pas raciste et essaye d etre au milieu .ton pere et ta famille paternelle sont des arabes ils peuvent etre musulmans aussi bien ke chrétiens . alors aies un peu de respect pour eux
sarah
helene regarde ce que je viens de recevoir d'un ami qui vit en france, non yehudi je precise.
Quand l'alliance islamo-gauchiste s'affiche à Paris, par Ivan Rioufol
Le Figaro/UPJF
Pour ceux qui en doutaient: l'alliance des islamo-gauchistes s'est affichée au grand jour, samedi, dans les rues de Paris : plus de 20.000 personnes y ont manifesté leur soutien au Hamas avant d'entamer, en début de soirée, une répétition d'intifada dans le quartier Haussmann-Saint Augustin, à quelques centaines de mètres de la place de la Concorde. Ce dimanche matin, les voitures vandalisées, parfois retournées, parfois incendiées y étaient encore visibles. Des magasins ont également été pillés. Il y a longtemps que de telles scènes ne font plus scandale dans les médias. Olivier Besancenot et Alain Krivine (Ligue communiste révolutionnaire), Maire-George Buffet (PCF), Denis Baupin (Verts), aperçus dans le défilé, en sont les coresponsables.
Je suis resté longtemps, ce samedi, aux abords de cette manifestation, qui illustre bien la fracture identitaire qu'il faut taire. Je n'ai pas assisté aux scènes de razzia, mais j'ai vu des jeunes au visage dissimulé par leur keffieh, suivis d'adolescents surexcités dès qu'un emblème "sioniste" était brûlé. La foule, arabe et maghrébine, était elle-même calme mais revendicative, brandissant des drapeaux du Hamas, de la Palestine, d'Algérie, du Maroc, de Tunisie. Je n'ai pas vu un drapeau tricolore. De nombreuses jeunes femmes étaient présentes, souvent voilées. M'étant installé devant les Galeries Lafayette, dont les façades sont richement illuminées dans un style gothico-mauresque, un manifestant m'a demandé : "c'est là, l'ambassade d'Israël ?".
Parmi les slogans les plus entendus, "Israël assassin !" revenait sans cesse, à quoi était rajouté indifféremment : "Kouchner complice !", ou "L'Europe complice", ou encore "La France complice !". Les médias étaient aussi une cible régulière, avec des pancartes: "Médias français montrez la vérité", ou des slogans plus improvisés sur "les médias sionisés". L'étoile de David était très systématique associée à la croix gammée. J'ai également entendu: "Des armes ! Des armes !" et aussi : "La police t'es foutue le Hamas est dans la rue !". D'autres diatribes se faisaient en arabe. Régulièrement, des groupes lançaient des "Alloua akbar !".
C'est dans ce défilé, plutôt bien structuré et encadré, qu'avaient pris place, vers la fin du cortège, les délégations d'extrême gauche, fortes d'un millier de personnes. Le PCF, la LCR, Lutte ouvrière, le nouveau parti anticapitaliste, les Verts avaient appelé à cette démonstration de soutien au Hamas, organisation islamiste qui est sur la liste des organisations terroristes, notamment pour le Conseil de l'Union européenne. Ce nouveau front, qui veut être une force d'intimidation, fera-t-il fléchir la solidarité de Nicolas Sarkozy vis-à-vis d'Israël ? Ses dernières réserves sur l'ampleur de l'offensive militaire contre le Hamas sont à rapprocher de cette nouvelle France qui proteste et menace. Mais qu'en pense la majorité silencieuse?
Le Figaro/UPJF
Le problème est comment faire ? Envoyé par Michel - le Mardi 06 Janvier 2009 à 19:14
Je reconnais que sur l'histoire d'Israel j'ai des lacunes, je les comblerai si D.ieu le veut et on pourra porter la controverse plus loin. Mon objectif est de voir si ce conflit peut se solder par une paix : si nous, bien au chaud derrière notre écran, sommes incapables de nous entendre sur certains points communs, il est clair que ceux qui sont en première lignes auront du mal à finir par s'entendre. Pour tout vous dire je suis musulman,
Envoyé par Christophe - le Mercredi 07 Janvier 2009 à 01:35
alors christ-off, lorsque l'on ne connait pas un sujet on commence deja par avoir l'honnete de l'avouer.... ensuite on peut " causer ".
L'action de Tsahal ouvrira des portes pour connaître une vérité, celle qui concerne l'utilisation de la religion pour soumettre les nations. Or Israël n'adhère pas à une telle idéologie. Le judaisme ne véhicule pas la soumission ou le salut par la foi en un sauveur. Justice, Libre-Arbitre, Liberté, Intégrité, Responsabilité, Partage voilà les valeurs véhiculées dans le judaisme, quelque soit la communauté.
Le peuple juif n'a jamais été un peuple de conquérant, n'a jamais fait de prosélytisme, a toujours été victimes de persécussion. Les gens portent cette information dans leur mémoire inconsciente. Le juif QUESTIONNE et cherche la vérité.
Force est de constater que les musulmans sortent dans les rues pour appeller au meutres des juifs, pour accuser Israël mais demeurent silencieux face aux viols de fillettes, au femmes brûlées au vitriol, aux lapidations, aux petites pakistanaises menacées de mort si elles osent s'instruire... Et tôt ou tard ce silence conduira à la destrution de votre civilisation par ceux-là mêmes que vous protéger en gardant silences :les islamistes intégristes menacent les MUSULMANS...
Vos enfants et vos femmes sont utilisés comme boucliers humains par ces fanatiques.
L'islam permet donc le silence complice ?
http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article627
__________________
ONU - Diffamation des religions
"L’OCI demande aux médias d’étouffer la vérité" - Roy W. Brown, ancien président de l’Union internationale humaniste et éthique
lundi 22 décembre 2008, par Annie Lessard, Marc Lebuis
L’assemblée générale de l’ONU a récemment adopté une résolution parrainée par l’Organisation de la conférence islamique qui condamne la « diffamation des religions ». Le Secrétaire général de l’OCI a émis une déclaration intitulée « L’islam est une religion de paix, de tolérance et de miséricorde » dont la duplicité est à couper le souffle. Roy W. Brown l’a réfutée point par point.
http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article765
Parlez-nous de l'Islam et de la Charia Christophe et expliquez-nous en quoi le fanatisme religieux est lié au Hamas, à l'Iran, au Liban, à la Syrie...et au conflit Irelo-Palestinien.
Parlez-nous de la Charte du Hamas, expliquez-la nous...
Envoyé par Christophe - le Mercredi 07 Janvier 2009 à 02:10
j'ai eu assez d'amis musulmans pour savoir faire la part des choses. je ne sais que trop ce qu'endure les arabes de aza et autres localites sous regime du fatah et du hamas.... ce n'est pas israel qui les a boucles, ce sont leurs leaders qui sous la menace leur ont interdit de venir travailler en israel. lorsque ceux-ci ont vu leurs voitures brulees ils ont compris tres vite que les menaces contre leurs femmes et enfants seraient executees.
ce n'est pas toi qui va m'apprendre ce qu'est un musulman HONNETE qui n'aspire qu'a la paix et a vivre tranquille au milieu de sa famille. des loups sont entres dans la bergerie et ont seme la discorde et le carnage.
tu ne sais pas ce que subissent ceux qui sont consideres comme etant traitre aux fatah sous arafat.... j'avais les videos, je les ai diffusees a l'epoque et un virus mal intentionne a bouzille mon disque dur. horrible.
horrible aussi une video CENSUREE car jugee trop violente et c'est en voulant cacher la verite que ces horreurs peuvent continuer a se produire. une video ou 3 hommes ont ete egorges et decapite au COUTEAU........
je n'ai pas
a present je vais aller dormir, et si demain B''H j'ai du courage, j'essaierai de te faire un resume videos a l'appui sur ceux pour qui tu prends partie sans savoir que ce sont leurs leaders que tu proteges au detriment de malheureux qui voudraient retrouver la vie d'avant le fatah et le hamas.... leur liberte d'aller et venir, de travailler, de se ballader sans crainte d'etre assassine car les arabes en israel sont plus en securite que aza et ailleurs.