English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les jeunes Israéliens de plus en plus nombreux à vouloir échapper à l'armée

Pour piéger ceuxqui évoquent de fausses excuses pour éviter de porter l'uniforme de Tsahal, les militaires ont engagé des détectives privés.
40 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Jeudi 5 Mars 2009 à 09:26
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Eva_003 - le Vendredi 6 Mars 2009 à 07:46
Tiré de l'article : Selon l'armée, une bonne partie de ces jeunes femmes mentiraient délibérément. Le phénomène a atteint une telle ampleur que les militaires sont passés à la contre-offensive en ayant recours aux services de détectives privés chargés de piéger les «tricheuses».

Quelle horreur de mentir sur la Torah. Ces filles ne se rendent pas compte de leur blasphème. Embarrassé
Ha Kadoch Bahourouh est extraordinaire car il met à nu les tricheurs. Je propose qu'on incorpore ces tricheurs en leur donnant une bonne leçon ..........de Torah en les impliquants d'office dans des dvar Torah une fois par semaine. Personne, je dis bien personne, ne reste insensiblle à la Parole d'HM et du coup l'Armée deviendrait un lieu de rencontre entre HM et ses enfants égarés sur les chemins du mensonge. Avec l'aide HM Amen Clin d'oeil
Envoyé par Mazal_001 - le Vendredi 6 Mars 2009 à 09:18
Bonjour Eva, dis-moi c'est quoi une Paix "juste" ?

Comment dirais-je ? Tes propos sentent le gauchisme est-ce que je me trompe ? En tout cas tu ne connais rien à HM ça c'est certain. Comment peut-on rajouter le mot juste au mot paix ? Ceci est un pléonasme inutile lorsque l'on sait que la Paix c'est HM. Dieu à plusieurs noms parce qu'ils les incarnent dans ses attributs divins. Shalom est l'un de ces noms, il signifie complétude. Dans l'analyse de ce mot on trouve le mot "complet". L'homme n'est pas complet car la faute l'a écarter de la présence divine, alors comment pourrait-on avoir la Paix ???

Tu comprendras aisément Eva que si l'on veut la Paix, le Shallom, il nous faut nous rapprocher de l'Eternel selon la façon de vivre qu'IL nous a enseigné. Le juste, le parfait est celui qui garde sa route droite. Lui il ne craint rien ! Il est dans la Paix. A l'image de Daniel dans la fosse aux lions. Nous avons une chance inouïe car HM est MIséricordieux ! Sa justice tient compte de notre petitesse et en conséquence il nous est dit que nous pouvons nous repentir par l'avoeu verbale de nos fautes avec sincérité et en nous engageant à ne pas recommencer. Ceci est la CONSCIENCE. Donc pas de Paix sans conscience. Je rajoute pour terminer, que nous recevons selon ce que nous donnons. Nous devons travailler sur nous-mêmes pour nous améliorer. Je donne un test pour tous le monde à faire tranquillement à la maison. (à suivre)
Envoyé par Mazal_001 - le Vendredi 6 Mars 2009 à 09:33
(Suite)

Vous prenez une feuille de papier, vous tiré un trait pour la séparer en deux. D'un côté vous inscrivez ce que vous pensez être vos qualités et de l'autre côtés vous inscrivez ce que vous pensez être vos défauts. N'oubliez pas d'être honnête avec vous-mêmes car ce test est entre vous et vous.

Une fois terminé, vous allez peut-être vous lamenté, ou trouver que finalement vous n'êtes pas si mal que cela ou encore, que vos colonnes sont équilibrées.

Maintenant je vous laisse jusqu'à Dimanche pour vous donner le résultat de votre test.

Chabat Chalom à tous. MZL
Envoyé par Mazal_001 - le Vendredi 6 Mars 2009 à 09:37
puisque les jeunes ne veulent plus s 'investir dans Tsahal , il faut à tout prix faire une croix sur les arabes !!
plus d 'arabes , plus Tsahal Clin d'oeil
Envoyé par Jacqueline_013 - le Vendredi 6 Mars 2009 à 09:42
A ceux qui critiquent le fait d'échapper à la guerre, allez y vous mêmes et amusez vous bien... psychologiquement la guerre atteint tout le monde.... n'est ce pas les superhéros? (aux donneurs de leçon)
Envoyé par Max_010 - le Vendredi 6 Mars 2009 à 11:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Eva_003 - le Vendredi 6 Mars 2009 à 11:49
Un petit mot pour Eva. Comment pourrai-il y avoir un quelconque partage avec une notion de réciprocité avec des arabes qui veulent notre mort et la destruction de l'Etat hébreux ? Il faudrait peut-être que vous approfondissiez le sujet car vous ne semblez pas connaître les "palestiniens". Ce sont les spécialistes du double langage. Devant les caméras ce sont les pauvres palestiniens martyrisés par les monstres israeliens et entre-eux ce sont les tenants d'une haine sans égale sur terre contre les juifs, le coran dans la main à la page de la promesse qu'Allah tuera tous les juifs, que ce sont des porcs et des singes. Pour mesurer une situation il faut avoir tous les paramètres en mains, non ? Cela s'appelle l'honnêteté intellectuelle. Bon, ceci est un point de vue exposé dans un conformisme habituel, à savoir à tendance politique. La politique des musulmans et tirée directement du coran extrêmiste. Maintenant si on est juif ou si on est croyant au moins en un dieu et que l'on s'interresse un tant soit peu à la terre d'Israel on voit les évènements sous un autre angle. La providence divine agit sans le consentement de l'homme et cela peu de gens en ont conscience. Aza a été donné aux palestiniens contre un arrêt des tirs de roquettes sur les civils et pour enclencher le processus de paix signé à Oslo. Résultaits ??? inutile que je vous raconte vous savez. Alors ? Et si vous admettiez que les juifs ont un rôle dans le projet divin et que ce rôle doit se jouer sur cette terre ?
Envoyé par Mazal_001 - le Vendredi 6 Mars 2009 à 14:49
Un mot pour Max et pour les autres. Il est écrit dans la Torah que celui qui ne veut pas aller à la guerre ne doit pas y aller. Pourquoi ? Parce que celui qui ne fait pas les choses avec le coeur entraîne à la perte. Donc toutes personnes qui se refusent doit avoir le choix de ne pas faire la guerre. Mais ici on ne parle pas de la "guerre" précisément mais du service militaire. Il est possible de prévoir un service allégé sans poste clef en cas de conflit. Ce n'est pas les bases qui manquent et le travail à faire. On peut faire son devoir national tout en restant à l'arrière. Mais je renouvelle mon propos pour dire que cela serait une formidable expérience pour ces jeunes qui mentent sur un sujet gravissime de conséquence sur toute la klal Ysrael, en les envoyant étudier d'office. Qu'HM nous aide.
Envoyé par Mazal_001 - le Vendredi 6 Mars 2009 à 14:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes